La semaine dernière, nous vous avons montré à quoi ressemble un gilet de sauvetage automatique quand il est gonflé, mais rassurez-vous, personne n'est tombé à l'eau pour le déclencher ! Je l'avais posé sur la cale pendant que je faisais les aller-retour pour décharger le tracteur, et le vent l'a fait tomber à l'eau ! Du coup, la bouteille de gaz qui est intégrée au gilet s'est percutée et l'a gonflé.
Mais passons aux résultats du concours de photos.
Nous avons reçu une soixantaines de photos et nous avons eu beaucoup de mal à choisir car elles étaient toutes superbes. Voici un patchwork des photos telles que nous les avons reçues :
Alors après de nombreuses heures de délibération, et ça n'a pas été facile, voici les montages finaux des cartes postales de Quéménès :
Pour ce premier montage, félicitations à (dans l'ordre des photos de haut en bas et de gauche à droite) : Stevan, Marijo, Olivier, Hervé, Gaëlle et Jean-marie.
Nous avons également fait un deuxième montage, que nous avons intitulé "couleurs de Quéménès" et dont les lauréats sont : Annick, Eric, Fabienne et Marijo. Voilà le résultat :
Nous avons également séléctionné deux photos qui figureront seules sur une carte postale, celle de Laurent Guillemot prise en octobre 2008 :
Et celle de Olivier Petton prise en août (et oui, on ne dirait pas ...) :
Nous avons reçu plusieures photos des oreilles de lapin, mais pas une seule de l'éléphant ; alors pour le consoler, nous avons nous aussi participé avec une photo de lui que nous avons prise il y a une quinzaine de jours :
Alors les cartes postales sont commandées, les saucisses de Molène et les tommes aux algues aussi, les patates sont dans les starting-blocks, donc pour nos heureux lauréats, la nouvelle année commencera par un repas sous le signe de Quéménès !
Bravo à tous et merci encore de nous avoir fait partager votre séjour.
Et pour finir, nous venons de fêter le Noël des poules. Comme nous partons demain pour passer les fêtes avec nos familles, nous leur avons offert les restes du frigo :
Baron s'est éloigné avec un morceau de fromage,
Douste préfère un yaourt ...
Et voilà, c'est fini pour cette année, on se retrouvera en 2009 (avec un nouvel appareil de photos si Père Noël ne nous oublie pas !).
On vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année,
A bientôt,
Soizic & David.