Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’est bientôt Noël !

Nous allons donc vous donner des nouvelles des oies… Il ne sera pas question ni de foie gras, ni de confits et autre mets succulents propres à vous faire déprimer une basse cour.

Je sais que c’est bientôt l’hiver mais pour les cadeaux de Noël voici une idée originale pour vos futures baignades en toutes sécurité dans les eaux turquoise de la mer d’Iroise :

 

La bouée oie !

P1010003.JPG

Bien plus fun que la traditionnelle bouée canard, elle est dotée d’une multitude d’options très pratiques :

  • alarme intégrée,

  • tondeuse à gazon,

  • répulsif anti-poules,

  • épandage de fertilisant bio très productif.

 

Par contre je ne puis vous garantir qu’elle soit étanche.

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 5 commentaires

Commentaires

  • Je constate que l'hivernage n'altère pas les neurones de l'humour !
    Très drôle et sympathique !
    On pourrait ajouter : "ration de survie en cas d'extrême besoin" ?

  • et qui est ce qui est tombé à l'eau ? pas trop froide ?
    il faudra changer la bouteille et le percuteur ......

  • Bonsoir Soizic et David,

    nous venons de jeter un oeil sur le blog mais pas de résultat du concours photos.

    on a hâte de savoir...

    Bises à vous deux

  • Déjà les romains le disaient : avoir une bouée Oie, c'est Capitole !!
    Cette blague peut marcher avec toulouse, mais du coup elle perd son coté historique.
    Enfin cela reste une blague gauloise !!

  • Bonjour les iliens,

    Vu cet article dans OF, j'espère que le conservatoire du littoral va vous demander votre avis, votre retour d'expérience leur serait précieux :

    "On se bouscule pour garder la petite île d'Ilur


    En ayant récemment acquis l'île d'Ilur, le Conservatoire du littoral veut y expérimenter une gestion économe et autonome en matière d'eau, d'énergie et de déchets.
    Déjà plus de vingt candidats postulent pour devenir gardien de cette île sauvage du Golfe du Morbihan. Mais le profil recherché est exigeant.

    Au coeur du golfe du Morbihan, l'île d'Ilur (37 hectares) va revivre à partir de l'an prochain. Aujourd'hui inhabité, après avoir compté jusqu'à cinq familles et trente-huit enfants au siècle dernier, ce bout de terre de 37 hectares, proche de l'île d'Arz, a été récemment acquis par le Conservatoire du littoral qui va y installer un gardien.

    Chargé de la gestion de cette île, le syndicat du Golfe veut en faire un exemple écologique dans le cadre de son projet de parc naturel régional. Il a alors défini le profil de la personne à recruter. Les candidats se bousculent déjà.

    « Nous avons reçu plus d'une vingtaine de candidatures sans avoir passé la moindre annonce », raconte Joël Labbé, le président de ce syndicat intercommunal. « Les postulants ont de 20 à 60 ans. Ils sont à la fois demandeurs d'emploi et ayant déjà un travail mais désirant en changer. Il y a un véritable élan pour un retour à la nature. »

    Cherche caractère « îlien »

    Il faudra cependant répondre à des critères bien précis. Car si ce gardien doit posséder une sensibilité environnementale. Il aura en charge l'entretien du site qui sera ouvert au public. Il lui faudra aussi avoir obligatoirement « une connaissance du golfe du Morbihan, le permis bateau, une autonomie et une adaptabilité à la vie insulaire ».

    Même si un bateau de fonction sera mis à sa disposition, le gardien devra séjourner à l'année sur cette île. Pas évident quand on sait que, pour l'instant, la seule vie se résume à la venue en bateau des pèlerins de l'Île d'Arz voisine pour le pardon annuel. Car Ilur présente la particularité de posséder une chapelle au milieu de neuf maisons désertées.

    « On ne veut pas se tromper dans le recrutement car la mission se déroule certes dans un environnement agréable mais qui peut devenir difficile. Le gardien devra avoir nécessairement un caractère îlien », précise le président du syndicat du Golfe.

    Afin d'évaluer ce type de personnalité, il ne sera pas fait pour autant appel à un psychologue : le jury sera composé d'élus, notamment des communes possédant des îles dans le Golfe, parmi lesquels l'un est le dernier agriculteur de l'île Tascon.


    Patrick CERTAIN." (Ouest France)


    Joyeux Noël !
    Cathie

Les commentaires sont fermés.