Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avis de coup de vent n°177

Nous en sommes à l'avis de coup de vent n°177, tout va bien à bord.

Les poupoules sont de sortie mais nous avons perdu notre pavillon :

P1010204.JPG
Nous venons d'aller faire un tour de la pointe Est et vérifier que C'hrommig était toujours à son mouillage. Il est toujours là et la pointe de l'île aussi. Nous avons fait la connaissance d'un phoque pendant notre ballade et avons fait quelques photos des vagues ; je vous les mets en album, cliquez sur "24 nov 08" dans la colonne de gauche pour les voir.

Lien permanent Ecrire un commentaire 7 commentaires

Commentaires

  • Salut à vous 2,

    C'est vrai que ça commence à fumer joliment coté sud.Quand je vois ces photos(superbes...),que de bons souvenirs(je m'en gratte le dent l'air pensif...héhé!).
    Allez,gardez la forme et attention en sortant (Douste pourrait se prendre pour un 747 sortant les aérofreins en bout de piste)

    On pense à vous
    bises

    l'Albatros

  • Il va peut être falloir que tu expliques aux lecteurs assidus pourquoi on t'a surnommé l'albatros ... Je peux m'en charger si tu veux, mais je ne voudrai pas te priver de ce plaisir...
    Bisous à ta dent,
    Soiz'.
    PS : ne cherchez pas de lien entre la dent et l'albatros, il n'y en a pas. L'histoire de la dent, c'est juste que notre albatros est parti pêcher avec toute sa dentition et est revenu quelques heures plus tard avec un morceau de dent en moins. Entre temps, nous n'étions pas là, nous ne savons pas ce qui s'est passé et ne sommes pas sûrs de vouloir le savoir ...

  • trés belles photos merci ; nous avons eu aussi le coup de vent sur nos îles charentaises....Une bretonne de l'ile d'oléron!

  • Pour l'histoire de la dent,tu as tout dit.En plus,cela ménage un brin de suspens,y'a un coté dramatique et aventurier.Ca me va.

    Pour l'albatros,j'vais pas me degonfler.

    Voila l'histoire:Je pars donc pecher(je pars toujours pecher),face à Molène.Il y a une épave que j'avais repérer à marée basse.L'épave aux monstres,des bars enormes!
    Manque de pot,le coef de marée est tout petit et l'eau n'arrive pas à l'épave cet apres midi là(et loin s'en faut...).
    Alors je file plein Nord,au bout des rochers.Et il est apparu,l'énorme oiseau,à 20 metres à peine.Un albatros que j'me suis dit.Fier sur son rocher.Jamais vu un volatile si gros.C'est mon jour de chance.

    Et hop,le soir je raconte à Soiz' et Dav' mon aventure(à peine enjolivée..fallait bien un peu ,car pour le bar j'avais pas fait un tabac!)et mordicus je persiste pour l'oiseau,un albatros que je vous dis.etc..etc..

    En fait,c'était un goél',rien de rare(meme si c'est déjà un bel oiseau)et voilà un bon fou rire pour eux!!.Je n'invoquerais pas la nuit(il faisait jour),l'altitude(!),le mauvais temps(on avait soleil),la température(12° ce jour là)...
    Rien à faire,je me révélais donc aussi bon ornithologue que j'étais fin pecheur (après le "no killing",j'étais au stade "no fishing") .

    Voilà pour l'histoire.
    (interdit de se moquer,ça reste entre nous bien sur :) )

    Bises
    l'Albatros

  • bonjour! dans le morbihan aussi, il y a des bars énormes.........meme que j'en ai ras le bol de devoir en congeler et que de temps en temps quelques petits maquereaux bien frais me feraient b'en plaisir! ici, pas d'albatros, mais avec la tempete, les goelands et cormorans nous arrivent par bandes à 40km du bord de mer . BISOUS,à plus NANOU et le mordu de peche.

  • salut!
    on fait de belle peche en un week end sur votre ile?
    seb

  • Le problème, c'est que le mordu de pêche du message ci-dessus a tellement fait un tabac que depuis on ne pêche plus rien ....
    Bisous

Les commentaires sont fermés.