Et voilà, la dernière patate a été récoltée, calibrée, triée et a fait son entrée dans l'écurie en attendant d'être mise en sac.
La dernière remorque à trier avant de ranger les machines,
sous l'oeil attentif du phare des Pierres Noires, à l'horizon.
Ca nous fait une belle récolte ; un peu moins que les autres années à cause du manque de pluie au printemps, mais une belle récolte quand même ! L'écurie est pleine, et les (délicieuses) patates n'attendent plus que l'ouverture de la boutique en ligne pour voyager jusqu'à vos cuisines :
En attendant, notre équipe de nettoyeurs s'occupe des dernières patates qui ont pu rester sur le champ :
Gaston et Fernand ont entrepris de reprendre les rangs un par un pour vérifier que l'on n'avait rien oublié. Ils sont suivis de près par Gudule, notre canard, et les poules qui se délectent des vers et des insectes que nos deux cochonnous sortent de terre. Autant vous dire qu'il ne fait pas bon être une patate ou un vers dans le champ en ce moment !
La toute dernière patate a être sortie de la calibreuse, la voilà :
(mais non, David n'est pas une patate enfin !)
Nous la planterons dans le jardin de notre maison sur le continent, comme ça il y aura un petit bout de Quéménès qui restera avec nous.
Vous pourrez commander les pommes de terre sur notre boutique en ligne deuxième semaine de septembre, je mettrai un message quand ce sera prêt. Nous livrons les pommes de terre et les algues en colissimo à domicile sur toute la France et en Europe, les frais de port se calculent automatiquement en fonction de votre code postal.