Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonne année !

Avec cette nouvelle année qui démarre, nous voilà en route pour de nouvelles aventures ! Cette fois-ci, c'est depuis le continent que nous profitons du spectacle des tempêtes, et c'est aussi beau qu'à Quéménès.

Merci à vous tous de nous avoir suivis et encouragés dans cette incroyable aventure, vous ne pouvez pas imaginer à quel point votre enthousiasme a été important. Nous vous souhaitons plein de belles choses pour 2018, mais surtout de vivre vous aussi des aventures incroyables, qu'elles soient petites ou grandes, du moment qu'elles vous font vibrer !
Notre prochaine vie sera beaucoup plus anonyme, sans blog ni page facebook ; après 10 ans de sur-exposition médiatique, nous aspirons à nous retrouver tous les 4 pour construire cette nouvelle vie.

C'est le dernier message que nous posterons ici ; la prochaine fois, ce seront les repreneurs de la ferme qui partageront avec vous leurs aventures. Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur, de rencontres, d'aventures et autant de plaisir que nous avons pu en vivre pendant ces 10 ans.

Grosses bises à tous,
Soizic, David, Chloé, Jules, et toute la famille à poils et à plumes.

Lien permanent Ecrire un commentaire 41 commentaires

Commentaires

  • Merci de nous avoir fait vivre vos aventures depuis 10 ans ! Bravo pour ce succès. La prochaine étape sera toute aussi belle. Bon vent !

  • BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2018 ! beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie !! encore un grand MERCI de nous avoir fait partager cette belle "tranche de vie" .... beaucoup d'évènements et d'émotions partagées ...vous allez me manquer ;p

  • Bonjour,
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour 2018.
    Je vous remercie d'avoir partagé votre aventure à
    Queménes.
    Bon vent
    Jérôme

  • Merci pour votre message plein d'enthousiasme et de joie de vivre, bon vent à vous... sur terre et grand merci pour cette tranche de vie hors du commun que vous nous avez fait partager....s'il y avait une médaille d'or de l'insularité partagée, vous l'obtiendriez à coup sûr !
    Tous nos voeux pour vous quatre sur vos nouveaux chemins, familiaux, scolaires, professionnels etc... continuez de les vivre avec la même passion dévorante !
    Chaleureuses amitiés.
    Annick et Jean-Marie La Rochelle

  • Bonjour a vous quatre et bonne année 2018 . Durant 10 années j ai attendu votre lettre chaque mois et j ai toujours eu grand plaisir a la lire . .
    Je vous en remercie et vous souhaite ce qu'il y a de meilleurs dans vos nouvelles activités
    Amicalement Bernard

  • Merci pour ce partage nous vous avons suivi depuis le début et vous souhaitons bon vent à toute votre petite famille .kenavo !

  • Très belle année 2018 à vous et merci de vos merveilleux moments que vous nous avez fait partager, magnifique ce fut ! bon chemin à vous !

  • Merci pour toutes ces belles aventures, ces moments d'émotion, de rire et de partage.et aussi pour les pommes de terre ;-)
    Vous nous avez fait voir que l'aventure peut se passer à "2 pas" de chez nous et c'est très encourageant et vivifiant pour le moral.
    Je vous souhaite à tous les 4 "bon vent" beaucoup de bonheur, de joie et une réadaptation en douceur. Je ne vous oublierai pas et vous garde dans un coin précieux de mon cœur..
    Joëlle

  • bon vent a vous les robinsons et merci pour tout ce beau partage que la vie continue a vous sourire profitez de chaque jour je vous embrasse

    catherine

  • Merci pour tout, pour vos partages, votre force,votre joie ... Heureux de vous avoir un peu rencontré même si c'est virtuellement. Bonne, longue et heureuse vie su le continent. On vous embrasse cordialement. Roland et Dany

  • Merci, nous avons suivi vos projets à travers le blog, avec toujours le souhait de vous rendre visite !! D'autres aventures vous attendent, et peut être envisagez vous de témoigner de cette belle expérience et dans ce cas sachez que nous pouvons vous recevoir dans le cadre associatif ( ciné échange) dans le 49 ( Beaupréau en Mauges) ...Bonne continuité ...
    Jean Louis & Annick

  • Merci pour ce partage de vie durant 10 ans. Ça fait du bien de voir des gens comme vous...

    Bon vent ! et bonne heureuse nouvelle année !

  • Bonne année 2018 à vous 4! Et merci de nous avoir fait partager votre vie insulaire. Vous avez montré qu'il est possible d'être autonome sur un petit bout de cailloux au milieu de l'océan et c'est une belle leçon de vie, Vous avez été novateurs sur de nombreux projets et vous mettrez, j'en suis sûre, tout autant d'énergie dans vos nouveaux projets alors bon vent et merci encore pour toutes ces belles cartes postales envoyées sur votre blog!

  • Tous nos voeux pour cette nouvelle année et cette nouvelle aventure . Nous vous gardons dans nos coeurs . Avec toute notre tendresse à tous les quatre . Bisous , Emile et Renée

  • Bonne année à tous quatre, bien sur. J'imagine que vous ne resterez pas les bras croisés, comme voisin attentif j'aimerais connaitre la suite de vos activités.
    J'aurais aussi aimé parler avec vous de votre indépendance énergétique, de ce qu'on peut attendre d'une éolienne. C'est envisageable?
    Kenavo Françoise et Claude

  • Bonjour Soizic et David,
    Une bonne année 2018 et tous mes vœux de réussite pour ce nouveau départ. Bravo encore pour votre aventure. grosses bises à tous les quatre!

  • Quelle magnifique photo avec cet arc-en-ciel symbolisant toutes les belles aventures passées et celles à venir . A chacun de mettre ses propres couleurs en 2018 pour créer ensemble un bel environnement apaisé. Bonne route. Recevez toute notre amitié.

  • Belle année à vous, merci de nous avoir fait partager cette "aventure".

  • Merci pour les bons voeux, et pour vous aussi, Bonne Année""à tous les 4 et bonne chance .

  • Merci de nous avoir fait vivre toute votre aventure ! Après un bref mais intense séjour en 2010, nous espérons y retourner un jour. Bonne chance pour votre nouvelle vie. Avec toute notre amitié. Brigitte et Erick

  • Belle année à vous, je vous souhaite le meilleur pour les années à venir !
    Merci de nous avoir fait partager vos aventures, déjà 10 ans... Je ne suis pas fan de Koh Lanta, mais j'étais fan du journal de bord de l'île de Quéménès, au final j'avais même l'impression de vous connaitre, comme des bons potes. Mon seul regret, ne pas avoir eu les moyens de venir vous rencontrer sur votre petit bout de terre, bonne route on se croisera peut être un jour dans notre belle région. Kénavo !

  • Merci à vous! je suis votre blog depuis des années avec toujours autant de plaisir! Merci à Soizic pour son humour et sa belle plume! toujours savoureux et bien écrit !
    Je vous souhaite à tous les 4 un bon départ dans cette nouvelle vie continentale mais heureusement pas trop loin de la mer!
    Belle et bonne année 2018 et les autres!!

  • Bonne et heureuse année à vous. Bonne chance pour votre nouvelle vie sur le continent. Merci de nous avoir fait partager toutes ces émotions. Je n'ai pas eu la chance de vous rencontrer mais juste le fait de vous lire j'avais l'impression de bien vous connaître. Vous nous avez partagé toutes vos réussites comme toutes vos galères....Les naissances des enfants, les naissances et les arrivées des animaux. Belle expérience pour vous et vos enfants. Encore merci de nous avoir fait vivre cette aventure à travers vos "reportages". Bises.

  • Voilà une aventure bien menée, mais si une autre débute autour des algues ou d'autres idées, et que vous communiquez à ce sujet...
    Je suis partant pour recevoir quelques nouvelles...
    Cordialement.

  • Nous avons encore des couleurs, des odeurs, des goûts, des lumières, des sourires... et des souvenirs aussi de sérénité , de bienveillance, de partage , d'humour, de tolérance.
    Le petit livre de cuisine , bien au chaud nous rappelle lui aussi ces moments magiques
    merci à vous et bonne et belle route!
    Françoise et Claude du Tarn

  • Merci à vous! Je suis votre blog depuis des années avec toujours autant de plaisir! Merci à Soizic pour son humour et sa belle plume.
    Je vous souhaite à tous les 4 un bon départ dans cette nouvelle vie dans les algues. Je comprends que vous souhaitiez rester plus discrets. Néanmoins ce serait avec plaisir que l'on vous suivra sur votre page Facebook si vous en créez une?
    Belle et bonne année 2018
    .

  • J'ai eu le plaisir de vous découvrir avec Thalassa il y a 10 ans et vous suivre grâce a votre blog.
    Que de chemin parcouru et de projets réalisés.
    Alors je vous souhaite bon vent pour tout ce qui vous portera .....

  • Bonsoir à vous 4. Quel beau texte qui vous ressemble tellement : simplicité, chaleur et générosité ! Nous avons eu grand plaisir à vous suivre durant toutes ces années et quelle réussite !! bravo pour votre courage, votre persévérance et votre enthousiasme !! tout paraissait tellement facile en vous lisant... tout en sachant que certains moments devaient être durs... mais vos messages étaient toujours plus que positifs !! Pleine réussite à vous et plein de bonheur en famille (peut être avec amis à poils et à plumes ??) dans vos nouvelles aventures !!, vous avez méritez un peu de répit ; bon vent !!

  • Bonsoir, nous vous souhaitons une excellente année, qu'elle vous apporte bonheur et sérénité; qu'elle vous garde en bonne santé afin que vous puissiez profiter de chaque instant et que vous puissiez réaliser tous vos projets. Nous vous remercions pour ces 10 années pendant lesquelles nous vous avons suivis, ces bouffées d'oxygène que vous nous avez offertes, ces messages remplis d'humour et de bonne humeur. Merci pour ce séjour merveilleux que nous avons passé en votre compagnie, nous en gardons un excellent souvenir. Belles nouvelles aventures, bon vent. Nous vous embrassons

  • Souvenir d'août 2008... encore si présent.
    Sensation d'être "seuls" au monde.
    Découvrir un ciel si étoilé au milieu de l'océan.
    Partir et se dire qu'on aimerait revenir pour arrêter le temps... encore.
    10 ans passés, fermer les yeux, c'était bien.

    Belle Année 2018 !

  • Bonjour.
    J'ai adoré suivre vos aventures. Merci d'avoir partagé avec nous votre projet si fou ! je suis admirative. Votre sincérité, votre naturel et votre regard sur la vie m'a souvent émue. je penserai longtemps à vous lors de mes futures balades face à Quemenes.
    Bon vent ! !

  • Tous mes vœux pour votre nouvelle vie ! J'ai aimé vous lire et voir vos belles photos. Merci.

  • Merci pour ce dernier message il nous fait chaud au cœur.
    Merci aussi pour votre accueil chaque fois que nous sommes venus vous voir c était une joie de vous revoir ,sans oublier Les Loulous qui vont nous manqué.
    Bonne continuation on vous embrasse très fort.
    Et on ne vous oublie pas!!!

  • Tous mes vœux pour ce nouveau challenge. L'humour de vos messages va me manquer mais j'imagine qu'un retour à une vie plus discrète vous devenait nécessaire. Dommage pour tous ceux qui suivaient les aventures des habitants de Quéménès et de leurs amis à plumes et à poils. Vos partages ont aidé à prendre conscience qu'on peut vivre autrement, loin des sirènes de la consommation à outrance, une vie vraiment écologique dans le plus grand sens du mot. Alors je vous souhaite bonne mer, bon vent pour cette nouvelle "croisière."

  • coucou ! bonne et heureuse année ! suis sûre que vous avez toujours la patate !! bonne route , balisez votre chemin que l'on vous voit passer !!!

  • Tout d'abord très bonne année à vous quatre.

    Nous vous avons suivi depuis le tout début, nous avons eu la chance par deux fois de venir partager votre petit coin de paradis et cela a été à chaque fois un réel bonheur, tout comme de suivre via ce blog vos aventures.. à chaque fois un moment de gaieté devant l'enthousiasme et le style de Soizic.

    Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite.

    Suzanne et André de la France profonde :o)

  • Et bien moi je voulais juste remercier David de m'avoir fait découvrir la marque de vêtement HOALEN (que j'adore)
    Voilà il me reste à supprimer le lien dans mes favoris mais avant : bravo pour votre coté aventurier qui nous as tant fait rêver.
    Brocéliande (du centre Bretagne) et ses légendes vous tendent les bras.
    Bon vent.

  • Bon vent à vous 4 pour cette nouvelle vie !
    Merci merci merci pour ces 10 années de partage....
    Bises.

    Emma.

  • Merci pour vos récits avec cette façon de rédiger que vous avez , qui est très agréable. Humour et joie de vivre . Vous êtes tous les 4 des personnes positives qui permettent de relativiser bien des choses.
    Je vous ai suivi depuis toutes ces années- en silence.-
    Je vous souhaite "bon vent " en famille pour la suite de vos aventures terrestres.
    Je vous embrasse.
    Mathilde

  • MERCI,MERCI,Merci...
    Pour ces moments partagés quand on n'a pas eu la chance de venir pour de vrai.
    Pour la plume littéraire de Soizic ( et même de David quand il avait le temps ??) votre humour et fantaisie.
    Pour les magnifiques photo.
    Pour toutes les animations et activités mises en place.
    Vous allez nous manquer et nous penserons encore longtemps à vous qui -grâce à interner (enfin un avantage)-quelque part faisiez parti de notre vie.
    Bonne continuation à toute la petite famille dans votre nouvelle vie... quelle soit aussi riche et remplie de rencontres.
    Bonne Année 2018, bon vent pour vos nouveaux projets!
    Babeth et Gilles du bas de l'Aisne

  • Bonjour,
    Nous sommes venu sur l'ile dans les premières années et nous en avons gardé un très bon souvenir.
    Je dois dire qu'on était presque jaloux même si nous n'aurions pas tenu aussi longtemps que vous.
    En tous cas, bonne continuation !!!
    Au plaisir d'avoir de vos nouvelles

Les commentaires sont fermés.