Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il n'y a pas que les poules qui ont eu froid ...

Notre éolienne aussi ! Quand nous sommes rentrés, elle était arrêtée alors qu'il y avait suffisamment de vent pour la faire tourner. On a bien essayé de l'aider un peu, mais rien n'y a fait :

DSC_0040.JPG
Alors on l'a descendue, on l'a bichonnée, nettoyée, graissée, mais rien n'y a fait.
DSC_0002.JPG
On a même essayé les insultes, pour voir ... Mais ça n'a pas marché non plus. Espérons que les techniciens de l'entreprise qui l'a installée pourront venir rapidement pour la remettre en route.

Lien permanent Ecrire un commentaire 6 commentaires

Commentaires

  • Ouch, espérons que ce n'est rien de grave! Je ne suis pas expert dans ces bestioles mais est ce qu'il n'y a pas une protection contre les vents trop puissants ? J'avais vu sur le site du constructeur que l'éolienne avait une vitesse de fonctionnement maxi inférieure aux vents qu'essuie votre ile.
    Est ce que les panneaux solaires suffisent en cette période ?

  • La neige n'est pas venue jusqu'à vous ,mais le froid surement ...bonne année à vous tous

  • En commentaire aux craintes exprimées par Daniel : selon les données constructeur, l'éolienne installée ici peut supporter des vitesses de vent jusqu'à 65 m/s soit 234 km/h. Même sur l'île de Kemenes, ces vitesses ne sont pas atteintes tres fréquemment !
    Il n'en reste pas moins que la petite s'est enrhumée et qu'elle a besoin d'un bonne révision...

  • Pfiou, j'ai du mal moi, je n'avais pas fait attention à l'unité de mesure et pris les mp/h pour des km/h :) L'éolienne est donnée pour une vitesse du vent maxi de 155mph soit 250km/h :) (ou alors effectivement 234 km/h si on prend les données FR, mais bon, la différence n'est pas énorme à cette échelle là ;) ).

  • Meilleurs voeux à tous les deux. cette année sera encore riche en aventures que vous pourrez nous faire partager.
    en espérant pouvoir venir voir l'ile cette année. en tout cas, les pommes de terre étaient délicieuses.

  • Petit rappel à David :
    selon le code du travail, une benne de camion n'est pas un outil de travail, et donc si votre patron voit cette photo, tu risques de te faire avoiner, il faut un escabeau sur un bon plancher.
    En cas de chute tu auras des ennuis avec l'inspection du travail !!!!

Les commentaires sont fermés.