Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les dernières patates

    Les dernières patates ont décidé de revêtir leur plus belle tenue :

    fullsizeoutput_15aa.jpeg

    Commandez vos pommes de terre en sac de toile de jute sur notre boutique en ligne : http://boutique.iledequemenes.fr ou par téléphone au 06 63 02 15 08.

     

    Lien permanent Ecrire un commentaire 2 commentaires

  • Le grand retour.

    Bonjour à tous,

    Le déménagement avance bien. Nous avons déjà fait 13 voyages avec notre fier C'hrommig ! Nous avons quasiment terminé de vider notre maison, et le plus gros de la maison d'hôtes aussi. Nous espérons avoir complètement terminé d'ici une quinzaine de jours.

    Y8R9RENrS5SprO8KUzFgTw.jpg

    odcFBgNWRJyofZ+ydnPdKw.jpg

     

    Alors un déménagement, en temps normal, ce n'est déjà pas drôle, mais alors là, il faut en plus s'organiser par rapport aux horaires de marée, et à la météo, ce qui complique un peu les choses. Finalement, les meilleurs journées sont celles où la marée est basse sur l'heure du midi. Comme ça, on pose les loulous à l'école, et on part illico à Quéménès, tant qu'il y a encore de l'eau à la cale. En théorie, ça nous permet d'éviter de mettre les pieds dans l'eau, mais Dave a une fâcheuse tendance à remplir ses bottes d'eau ces derniers temps. Faut croire que 10 ans d'expérience ne lui ont pas appris à cerner la hauteur de ses bottes...

    1gKWTfmpRPqG2QzefOTC9w.jpg

    3 fois en 3 jours, mais toujours avec le sourire !!!

    Comme la marée descend, nous laissons le bateau se poser et nous partons à la ferme remplir la remorque de John, notre tracteur. Un petit casse-croûte, et nous allons vider la remorque dans le bateau avant que la marée ne le remette à flot. Il est déjà temps de rentrer au Conquet, vider le bateau dans le camion et attraper les loulous à la sortie de l'école. Il n'y a plus qu'à vider le camion une fois à la maison, et à recommencer le lendemain ! Nous avons fini tout ce qui est meubles et matériels lourds. Il reste maintenant le plus casse-pied : toutes les petites choses que l'on ne sait pas où mettre, mais que l'on ne veut pas jeter non plus...

    Ce qui est pratique, c'est que la remorque, le bateau et le camion ont exactement le même volume : donc une fois que la remorque du tracteur est pleine, on sait que cela va remplir le bateau et que ça tiendra tout juste dans le camion !

    Bonne journée et à très vite,

    Soizic.

     

     

     

    Lien permanent Ecrire un commentaire 18 commentaires