Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et Bonne Année à tous !

Pour ce début d'année, Quéménès nous a fait un très joli cadeau : elle nous a fait découvrir l'un de ses joyaux que l'on ne connaissait pas encore ...

Nous étions partis hier après-midi à la recherche de quelques moules pour notre dîner, mais c'est plein d'émerveillement que nous sommes revenus. Quéménès nous a permis de découvrir un lieu magique, protégé par une mer qui ne laisse que quelques heures au visteur attentif pour découvrir ses secrets. A la pointe Est de l'île, il faut oser s'abaisser au niveau de la mer pour découvrir un paysage magique et enchanteur.

DSC_0037.JPG
Pas de quoi fouetter un chat ? Rien d'extraordinaire sur cette photo ? Certes, les lieux magiques, ça ne se montre pas au premier venu ... descendez un peu, suivez l'appel des phoques qui se dorent sur l'île en face et ouvrez grand les yeux.
C'est un paysage à première vue aride, blessé par la houle incessante qui vient éroder les rochers ; 
DSC_0033.JPG
DSC_0030.JPG
mais en fait, c'est un paysage merveilleux, plein de couleurs et de lumières insoupçonnables depuis la surface :
DSC_0009.JPG
DSC_0016.JPG
DSC_0021.JPG
Après vous en être mis plein les yeux, ouvrez grandes vos oreilles et écoutez ... Ce monde est habité, par des milliers de petits êtres qui s'accrochent avec force à leur caillou, et qui papotent, et qui papotent ...
DSC_0015.JPG
des centaines de littorines de toutes les couleurs,
DSC_0018.JPG
des patelles et des moules,
DSC_0027.JPG
et des anémones tomates qui se sont rétractées le temps de l'émersion ...
Mais la mer remonte déjà, les coefficients de marée ne sont pas gros, et sous la mer, quelques reflets nous laissent rêver à d'autres lieux magiques pas encore dévoilés ...
DSC_0028.JPG
Avec un tel début d'année, 2009 ne peut que bien s'annoncer ; et nous vous souhaitons à tous, une année pleine d'émerveillements, de découvertes et d'aventures.

Lien permanent Ecrire un commentaire 6 commentaires

Commentaires

  • Bonne année à tous les deux et merci pour ces photos qui sentent bon l'iode...

  • Belle année à vous !
    Que votre année soit belle et lumineuse au coeur de la mer d'Iroise et merci encore de nous faire découvrir ces endroits magiques et inconnus à quelques miles de chez nous qui surplombons le goulet ...

  • Bonne et heureuse année dans votre paradis !
    Merci pour ces belles photos et toutes ces découvertes que vous nous faites partager .

  • Merci pour ces très belles images, l'oeil du photographe transcende l'infiniment proche en poésie n'est-il pas? (ceci est vrai itou quand il s'agit de l'oeil de LA photographe, puisque l'homme embrasse la femme). Bravo!
    En vous souhaitant une bonne année 2009, j'avais omis de souhaiter bon vent à l'éolienne ... elle s'est vexée et ça l'a bloquée; peut-être s'est-elle affolée en votre absence, se prenant pour un moulin à vent? à moins qu'elle n'ait eu tout simplement un petit passage à vide... (par temps de chien ... essayer de lui donner PAL, peut-être?)
    Quoi qu'il en soit j'espère que le courant passe toujours entre vous, et que tout rentrera rapidement dans l'ordre pour que vous puissiez démarrer l'année ...avec énergie.
    Amitiés
    Jean-Marie

  • c'est superbe !
    un coin de paradis que nous viendrons peut-etre decouvrir un jour....en attendant on vient ici de temps en temps et on suit votre route .

  • Il est encore temps de vous souhaiter une bonne et heureuse année, santé, courage et prospérité dans votre belle et grande entreprise. Cultivez encore beaucoup de pommes de terre, elles sont succulentes, nous les avons partagées avec enfants et amis, hélas nous n'en n'avons plus!!
    Bises à vous deux
    Les Picnic

Les commentaires sont fermés.