Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J-3 avant Noël

La semaine dernière, nous vous avons montré à quoi ressemble un gilet de sauvetage automatique quand il est gonflé, mais rassurez-vous, personne n'est tombé à l'eau pour le déclencher ! Je l'avais posé sur la cale pendant que je faisais les aller-retour pour décharger le tracteur, et le vent l'a fait tomber à l'eau ! Du coup, la bouteille de gaz qui est intégrée au gilet s'est percutée et l'a gonflé.

Mais passons aux résultats du concours de photos.

Nous avons reçu une soixantaines de photos et nous avons eu beaucoup de mal à choisir car elles étaient toutes superbes. Voici un patchwork des photos telles que nous les avons reçues :

concours photo.JPG

 Alors après de nombreuses heures de délibération, et ça n'a pas été facile, voici les montages finaux des cartes postales de Quéménès :

cp09-04.jpg

Pour ce premier montage, félicitations à  (dans l'ordre des photos de haut en bas et de gauche à droite) : Stevan, Marijo, Olivier, Hervé, Gaëlle et Jean-marie.

Nous avons également fait un deuxième montage, que nous avons intitulé "couleurs de Quéménès" et dont les lauréats sont : Annick, Eric, Fabienne et Marijo. Voilà le résultat :

cp09-05.jpg

Nous avons également séléctionné deux photos qui figureront seules sur une carte postale, celle de Laurent Guillemot prise en octobre 2008 :

carte postale 09-2.jpg
Et celle de Olivier Petton prise en août (et oui, on ne dirait pas ...) :
cp09-03.jpg

Nous avons reçu plusieures photos des oreilles de lapin, mais pas une seule de l'éléphant ; alors pour le consoler, nous avons nous aussi participé avec une photo de lui que nous avons prise il y a une quinzaine de jours :

cp 09-01.jpg

Alors les cartes postales sont commandées, les saucisses de Molène et les tommes aux algues aussi, les patates sont dans les starting-blocks, donc pour nos heureux lauréats, la nouvelle année commencera par un repas sous le signe de Quéménès !

Bravo à tous et merci encore de nous avoir fait partager votre séjour.

 Et pour finir, nous venons de fêter le Noël des poules. Comme nous partons demain pour passer les fêtes avec nos familles, nous leur avons offert les restes du frigo :

P1010036.JPG
Baron s'est éloigné avec un morceau de fromage,
P1010033.JPG

Douste préfère un yaourt ...

Et voilà, c'est fini pour cette année, on se retrouvera en 2009 (avec un nouvel appareil de photos si Père Noël ne nous oublie pas !).

On vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année,

A bientôt,

Soizic & David.

 

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 7 commentaires

Commentaires

  • Bonnes fêtes de fin d'année et revenez nous vite ...

  • Bonjour Soizic et David
    le patchwork mériterait un poster à lui tout seul. Je pense que dans le coeur de tous les participants il y avait un hommage à vous deux, à votre gentillesse, à ce que vous faites de cette île qui devient peu à peu celle de nous tous, aux rêves que vous faites naître chez celles et ceux qui ne peuvent s'y rendre. Nous n'oublions pas l'attachante bande de pieds Nickelés à plume et à poil qui égaient tant vos chroniques. Nous vous souhaitons pleins de bonheurs pour l'année 2009 et touts ces émotions qui naissent des mariages secrets de la mer et du vent (j'ai oublié l'auteur de la chanson).
    Eric, Christine et Florent

  • Bonnes fêtes de fin d'année Soizic et David

  • bravo pour le montage des photos, je vous souhaite un joyeux noel, en attendant de pouvoir réserver pour passer un week-end chez vous.
    et j'aime autant vous prévenir que ce n'est pas le mauvais temps qui me fera rentrer plus tot !!!!
    encore merci pour cette fenétre ouverte sur la mer, dans notre quotidien cela fait du bien !

    Bon courage à vous.
    Philou

  • En ce soir de Noël nous pensons "encore" à vous... et votre île. Ravie d'être des lauréats avec ma grosse touffe de mousse sur "les couleurs de Quéménès".

    Je suis bien d'accord avec Eric, ce patchwork de photos mériterait bien un poster-souvenir de Quéménès pour la saison prochaine...

    Que nous vous souhaitons BELLE et HEUREUSE. Bises
    ********************************************
    Ile
    Tu es née de la pluie
    De ma folie
    Assaillie par les vagues

    Ile
    Tu surgis de l'oubli
    Ton paysage
    Naît dans les nuages

    Ile
    Fille de l'infini
    Narguant la mer
    Narguant le ciel l'étoile

    Ile
    Je t'appelle à la vie
    Et dans la mort
    Comme une pyramide

    Ile
    Avec tes vols d'oiseaux
    Tes chants d'oiseaux
    Et moi qui suis en cage

    Ile
    Où dansent mes enfants
    Petits et grands
    En sortant de ma tête

    Ile
    Je sais qu'un jour je partirai
    M'endormirai
    Pour mon dernier voyage

    Sur l'Ile
    Fille de l'infini
    Narguant la mer
    Narguant le ciel
    L'étoile
    O Ile…
    (Jean-Michel Caradec)
    Pour la musique, là : http://www.actionext.com/names_j/jean-michel_caradec_lyrics/ile.html

  • bonne année 2009 à vous les robinsons modernes -santé bonheur et patates !!! profitez bien de la famille et revenez nous racontez la vie sur votre île - à bientôt

  • ??

Les commentaires sont fermés.