Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bienvenue sur le journal de bord de l'île de Quéménès - Page 84

  • Pamela n'a plus qu'à bien se tenir

     

    En cette période estivale (si, si ! ), tous les membres du sauvetage en mer sont en alerte ; chez nous aussi ! Et attention, la maître nageuse n'hésite pas à se mettre à l'eau ...

    DSC_0004.JPG

    Notre petite Momotte a pris son premier bain en début de semaine. Elle a sauté tout entière à l'eau pour suivre le bateau d'un ami venu nous rendre visite.

    DSC_0005.JPG

    Ce petit bain a quand même dû la rafraîchir parce qu'elle n'a pas recommencé depuis ...

    Photos prises par Laurent.

    Lien permanent Ecrire un commentaire 4 commentaires

  • Connaissez-vous l'histoire de "Ziiip, Plouf David" ?

     

    Et bien c'est l'histoire de David qui répare son tracteur et se met du gasoil partout.

    [ Jusque là, aucun rapport avec la mer. ]

    Il est 16hrs et le petit David part, ses semelles pleines de gasoil, ramener les hôtes à Molène.

    [ Là, on sent bien qu'il se rapproche de la mer. ] 

    Une fois arrivé sur la cale, le petit David s'apprête à monter dans son annexe pour aller chercher le fier C'hrommig.

    [ Je sens bien que parmi vous, il y en a déjà qui rigolent.]

    Et bien là, le petit David a fait « Ziiiiip » sur les algues et « Plouf » dans la mer. Dommage que la maître nageuse n'était pas là.

    Bilan : un téléphone humidifié et un bel hématome sur la main qui a désespérément essayé de se rattraper à la cale (sans fracture, heureusement).

    Lien permanent Ecrire un commentaire 0 commentaire

  • Avez-vous déjà vu des frites de Mini-c'hrommig ?

     

    Mini-c'hrommig, c'est le petit bateau pneumatique qui nous permet d'aller jusqu'à Chrommig quand il est au mouillage.

    Hier, en arrivant à la cale pour aller chercher le bateau, on voyait bien le bout qui nous sert à amarrer M-C mais pas d'annexe en vue ! Et pour cause, M-C était passée sous la cale à marée basse et se retrouvait coinçée sous le caillebotis avec la marée haute ! On a failli avoir des frites d'annexe au petit déjeuner ! Heureusement, la marée redescendait... Il nous a quand même fallu trois quarts d'heure pour pouvoir la récupérer. L'avantage c'est qu'après une immersion de quelques heures, elle est toute propre maintenant !

    Lien permanent Ecrire un commentaire 0 commentaire

  • Pêche au casier ...

    La semaine dernière, nous avons déposé un casier en compagnie d’Eliot et Tristan. Etant sur le chemin du retour, les deux garçons n’ont donc pas pu voir le résultat de la pêche.
    Qu’ils se rassurent tout de suite, nous sommes restés fidèle à notre réputation dans ce domaine. C'est-à-dire que nous n’avons strictement rien pêché… La prochaine fois, peut-être.

    Lien permanent Ecrire un commentaire 4 commentaires

  • Bravo !

    Au milieu de tout ce battage médiatique autour de la banale découverte en mars dernier d’ossements humains suite à une tempête, nous tenons à remercier Muriel Meignan de La nouvelle République du Centre Ouest pour son article sur le sujet.
    Lire: http://www.lanouvellerepublique.fr:80/dossiers/journal/index.php?dep=IG&num=878865 .

    Elle est la seule, parmi ces rigolos qui se prétendent « journalistes », a avoir retranscrit les faits avec clarté et honnêteté.
    Merci.

    Lien permanent Ecrire un commentaire 11 commentaires

  • Et sinon ?

    Et bien sinon, tout va bien. Les vacanciers se succèdent à la chambre d'hôtes dans une ambiance détendue et ensoleillée. Grosses bêtises au menu de chaque repas ... et baignade en dessert ; alors chacun discute de son coin préféré en fonction du vent et de la marée pour ce petit bain ... rafraichissant !

    Et Bergamotte devient la star de l'été. Que les paparazzi se préparent, la star de l'été, c'est Bergamotte (Momotte, pour les intimes). Notre petite cochonne compte déjà un fan club de plusieurs dizaines d'adhérents et chacune de ses sorties à la plage attire les foules ! Et oui, Momotte aime la pêche à pied (surtout les algues) et se rouler au bord de l'eau.

    Nous vous montrerons quelques photos dès que notre connexion Internet reprendra du poil de la bête parceque pour l'instant, elle doit aussi être partie en vacances parceque ce n'est pas folichon !

    Sur ce, bonne semaine à tous et bonnes vacances aux juilletistes,

    Soizic et David.

    Lien permanent Ecrire un commentaire 3 commentaires

  • Mail reçu, manque la pièce jointe ...

    Nous avons reçu la visite hier d’un coursier pas comme les autres…  après le déjeuner, distribution des quelques miettes de pain et autre grains de riz à notre basse cour et au milieu de la mêlée : un pigeon voyageur !

    En cette magnifique journée de juillet, la petite bête a choisit Quéménès pour une petite halte et se restaurer.

    Comme il comptait s’installer dans une des chambres d’hôte, nous en avons profité pour lui mettre la main dessus. Point de message accroché à sa patte mais nous avons pu noter son identité. D’où venait-il ? Nous ne le savons pas. En revanche il se rendait très probablement en Grande Bretagne compte tenu de son immatriculation : Bague rouge 994 à la patte gauche et GB 07Z27209 + Bague marron à la patte droite.

    P1010002.JPG

    Après quelques recherches sur Internet, il semblerait que notre nouveau compagnon appartienne à la Royal Pigeon Racing Association www.rpra.org et qu’il soit parti de Cholet le 7 juin dernier pour une course de 348 miles anglais.

    Ce matin, notre compère a pris son petit déjeuner avec les poules et les oies.

    Souhaitons lui qu’il retrouve bientôt sa route.

    Lien permanent Ecrire un commentaire 14 commentaires

  • 113…

    Quel est ce nombre bizarre ? Le titre du prochain dessin animé avec des dalmatiens ? Le tour de poitrine de bergamote ? Le QI cumulé de l’ensemble de notre basse cour…

    Rien de tout cela, il s’agit en fait du 113ème  avis de « grand frais » émis par Météo France. Ces bulletins sont diffusés dès que la vitesse du vent atteint force 7 soit 50-60 km/h en moyenne. Rien de bien grave en général, sauf que nous sommes le 7 juillet et qu’il serait bon que l’été revienne.

    Vous pouvez consulter quotidiennement les bulletins de météo marine pour le finistère sur le site : http://www.meteofrance.com/FR/mer/bulCote.jsp?LIEUID=COTE_HAGU_PENM .

     

    Et voilà la vue de la fenêtre de notre maison en ce 1er juillet, courage aux juilletistes !

    P1010009.JPG

    Lien permanent Ecrire un commentaire 2 commentaires

  • La malediction de la tomate

    Bon alors, on soupçonne déjà C'hrommig d'avoir été ensorcelé par un esprit malveillant de la pêche, ce qui expliquerait nos déboires avec les animaux marins quels qu'ils soient (on est pas exigeants, juste un peu de crabe ou de poisson nous ferait plaisir), mais alors là, c'est à croire que c'est nous qui sommes directement ensorcelés !

    La semaine dernière, je vous montrais notre plant de tomates qui faisait de jolies fleurs sur la plage.

    Ca c'était avant le début de "l'été".

    Depuis, il y a eu du vent, de la pluie battante, des vagues déferlantes ... et notre plant de tomates n'avit pas pris sa tente ... pour se protéger (remarquez la succession de rimes riches) !

    Je crois que ce ne sera pas encore pour cette année, les tomates de Quéménès :

    P1010002-1.JPG

    Lien permanent Ecrire un commentaire 2 commentaires

  • La petite Momotte

    Et pour finir en ce lundi de la toussaint, une petite photo de notre "momotte" qui a accepté de prendre quelques minutes dans son planning surchargé pour poser devant notre objectif :

    P1010013.JPG
    Alors ses coups de soleil vont mieux (forcément avec le temps qu'il fait !), et maintenant Bergamote reconnait son nom. Elle a même fait une petite promenade autours de la ferme avec nous (histoire de bien muscler le jambon).

    Lien permanent Ecrire un commentaire 3 commentaires