Mais comment s'y pren-dreuuuu, quand on est bateau ?
Il faut que je vous le dise, je crois que C'hrommig (notre bateau) et John (notre tracteur) ont une petite aventure. C'est peut-être parce que je suis en train de lire Sexus Politicus que je vois des aventures partout (parce qu'il semblerait quand même que l'Elysée soit le théâtre de bien des choses...), mais je crois quand même qu'il se passe quelque chose entre eux :
C'hrommig : "Oh, John, comme j'aime voir tes gros pneus rouler sur le sable..."
John : "Oh, Chrommig, ta ligne de flottaison me fait frétiller la pompe à hydraulique... Viens-là que je t'emmène voir le coucher de soleil, tu vas voir comme ce sera romantique."
C : " Comme tu es fort avec tes 4 roues motrices ! Mais me voilà toute nue devant toi !"
J : " C'hrommig, tes dessous sont encore plus affriolants que ceux du catalogue de La Redoute."
C : " Tu avais raison John, le coucher de soleil est superbe..."
Et au petit matin :
C : " C'est toujours pareil avec les hommes : ils nous promettent monts et merveilles pour nous allonger sur leur plage, et après, il n'y a plus personne !"
Bon, leurs petites histoires ne nous regardent pas, mais nous sommes bien contents que C'hrommig soit sortie de l'eau, parce que ça y est, l'hiver arrive, et avec lui les premiers coups de vent ! Rien de bien méchant pour l'instant, mais comme toute la semaine s'annonce plus qu'agitée, nous préférons savoir Ch'rommig au sec que toute seule à sa bouée de mouillage à se faire secouer dans tous les sens !
Espérons quand même que John n'oubliera pas de la remettre à l'eau ...
Et quand le vent se met à souffler, Dave sort son marteau et son burin. L'an dernier, nous avions refait le mur de la salle à manger (un petit chantier de trois jours qu'il disait) ; cette année, il s'attaque aux murs de la chambre du bas. Je suis dispensée (il faut bien que la grossesse ait quelques avantages).
Donc c'est reparti pour le marteau, le burin, la meuleuse, la poussière et tout et tout.
Il a déjà découvert une cheminée et une niche dans le mur Est, donc tout va bien, le voilà occupé pour quelques jours !
Et pour moi, comme vous le voyez, tout va bien ; si je dois un jour me reconvertir, je crois que je pourrais être scénariste de série télé... En attendant, je me prépare à "rouler" jusqu'à la ferme de Traon Bihan pour le marché de Noël du 10 décembre (petit message aux mamans qui nous lisent : ça y est, je n'arrive plus à mettre mes chaussettes toute seule ! Ouééééé ! Et il reste trois mois avant l'arrivée du bébé, je n'ose même pas imaginer dans quel état je serais ...) ; le programme du marché de Noël se précise, et on espère vous y rencontrer nombreux :
Marché Bio de Noël à la ferme,
le samedi 10 décembre 2011, de 15h00 à 19h00
à la ferme de Traon Bihan (BREST-St Pierre)
Au programme :
- Marché de paysans bio : légumes, produits de la ruche, plantes aromatiques et médicinales, vins, produits laitiers, œufs, confitures, ...
- Artisanat local et équitable : une quinzaine d'exposants présents
- De nombreuses animations : Atelier "créations de Noël", maquillage, contes, balade en poneys, musique, scrapbooking, ...
- Goûter bio de noël : Crêpes, vin chaud, lichouseries...
Vous trouverez le plan d'accès et la liste des animations sur : www.bio29.fr. à la rubrique "actus"
Entrée gratuite.
Cet événement est organisé par La ferme de Traon Bihan de Brest et la Maison de la Bio du Finistère.
Donc je vais emmener mon gros bidon et mes patates.
Non, ce ne sont pas David et Chloé mes patates, vous êtes mauvaises langues...
Je vais les emmener quand même, ne vous inquiétez pas, et puis on prend aussi des patates, comme ça si vous voulez préparer un bon repas pour les fêtes, vous aurez déjà les meilleures patates du monde entier, il ne vous restera plus qu'à trouver quoi préparer avec.
Grosses bises,
Soizic.