Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un petit bateau, un petit tracteur s'aimaient d'amour ten-dreuuuuu...

Mais comment s'y pren-dreuuuu, quand on est bateau ?

Il faut que je vous le dise, je crois que C'hrommig (notre bateau) et John (notre tracteur) ont une petite aventure. C'est peut-être parce que je suis en train de lire Sexus Politicus que je vois des aventures partout (parce qu'il semblerait quand même que l'Elysée soit le théâtre de bien des choses...), mais je crois quand même qu'il se passe quelque chose entre eux :

DSC_0003.JPG

C'hrommig : "Oh, John, comme j'aime voir tes gros pneus rouler sur le sable..."

John : "Oh, Chrommig, ta ligne de flottaison me fait frétiller la pompe à hydraulique... Viens-là que je t'emmène voir le coucher de soleil, tu vas voir comme ce sera romantique."

DSC_0007.JPG

C : " Comme tu es fort avec tes 4 roues motrices ! Mais me voilà toute nue devant toi !"

J : " C'hrommig, tes dessous sont encore plus affriolants que ceux du catalogue de La Redoute."

DSC_0009.JPG

C : " Tu avais raison John, le coucher de soleil est superbe..."

Et au petit matin :

DSC_0001-1.JPG

C : " C'est toujours pareil avec les hommes : ils nous promettent monts et merveilles pour nous allonger sur leur plage, et après, il n'y a plus personne !"

Bon, leurs petites histoires ne nous regardent pas, mais nous sommes bien contents que C'hrommig soit sortie de l'eau, parce que ça y est, l'hiver arrive, et avec lui les premiers coups de vent ! Rien de bien méchant pour l'instant, mais comme toute la semaine s'annonce plus qu'agitée, nous préférons savoir Ch'rommig au sec que toute seule à sa bouée de mouillage à se faire secouer dans tous les sens !
Espérons quand même que John n'oubliera pas de la remettre à l'eau ...

Et quand le vent se met à souffler, Dave sort son marteau et son burin. L'an dernier, nous avions refait le mur de la salle à manger (un petit chantier de trois jours qu'il disait) ; cette année, il s'attaque aux murs de la chambre du bas. Je suis dispensée (il faut bien que la grossesse ait quelques avantages).

DSC_0004-1.JPG

Donc c'est reparti pour le marteau, le burin, la meuleuse, la poussière et tout et tout.
Il a déjà découvert une cheminée et une niche dans le mur Est, donc tout va bien, le voilà occupé pour quelques jours !

Et pour moi, comme vous le voyez, tout va bien ; si je dois un jour me reconvertir, je crois que je pourrais être scénariste de série télé... En attendant, je me prépare à "rouler" jusqu'à la ferme de Traon Bihan pour le marché de Noël du 10 décembre (petit message aux mamans qui nous lisent : ça y est, je n'arrive plus à mettre mes chaussettes toute seule ! Ouééééé ! Et il reste trois mois avant l'arrivée du bébé, je n'ose même pas imaginer dans quel état je serais ...) ; le programme du marché de Noël se précise, et on espère vous y rencontrer nombreux :

marché noel traon bihan.jpg

Marché Bio de Noël à la ferme, 
le samedi 10 décembre 2011, de 15h00 à 19h00
à la ferme de Traon Bihan (BREST-St Pierre)


Au programme :
- Marché de paysans bio : légumes, produits de la ruche, plantes aromatiques et médicinales, vins, produits laitiers, œufs, confitures, ...
- Artisanat local et équitable : une quinzaine d'exposants présents
- De nombreuses animations : Atelier "créations de Noël", maquillage, contes, balade en poneys, musique, scrapbooking, ...
- Goûter bio de noël : Crêpes, vin chaud, lichouseries...
Vous trouverez le plan d'accès et la liste des animations sur : www.bio29.fr. à la rubrique "actus"

Entrée gratuite.
Cet événement est organisé par La ferme de Traon Bihan de Brest et la Maison de la Bio du Finistère.

 

Donc je vais emmener mon gros bidon et mes patates.

Non, ce ne sont pas David et Chloé mes patates, vous êtes mauvaises langues...

Je vais les emmener quand même, ne vous inquiétez pas, et puis on prend aussi des patates, comme ça si vous voulez préparer un bon repas pour les fêtes, vous aurez déjà les meilleures patates du monde entier, il ne vous restera plus qu'à trouver quoi préparer avec.

Grosses bises,

Soizic.



Lien permanent Ecrire un commentaire 21 commentaires

Commentaires

  • Salut Soizic,
    ça fait déjà un moment qu'on ne s'est pas vu mais j'ai de vos news avec Fred et puis avec le blog.
    Qu'est ce que tu me fais rire avec tes petits commentaires.. en tout cas l'inspiration est bien là!
    Je vous embrasse tous les 3 et bientôt 4.

    A très vite

  • Faut que j'arrête d'inspirer, j'ai le bidon qui gonfle...

  • Longue vie a C'hrommig et John ! Et plein de petits J'onmig (je n'ose pas trop imaginer leur bobine, ils vont avoir une sacree carrosserie amphibie...). Merci pour le sourire du soir (et oui, deja !) et bon marche, bonnes patates ! Un jour, on rentrera en France (mais que pour des vacances, hein) et on goutera les meilleures patates du monde de l'univers de la galaxie. Na !

  • Ben moi non plus je n'arrive pas à imaginer ce que ça peut donner... Et puis ça dure combien de temps une gestation de tracto-bateur ?
    Les petites patates sont déjà parties à la réunion sans sproblème, mais jusqu'à chez toi, ça fait une trotte en plus !
    Bisous aux kangourous

  • On aimerait voir le petit bidon arrondi de Soizic ! Pour vérifier si elle roule rondement !

  • Je fais une démo le 10 décembre à traon bihan... Après ma collègue la femme à barbe, je fais un numéro sur la patate qui roule.

  • Génial, cette histoire d'amour sur Quéménes.
    Comment faites vous pour vous déplacer si C'hrommig est au sec? Vous allez à la nage sur Molène ? Vous avez un contrat avec les phoques du coin ? Un le jet privé de l'Elysée ?
    Brrr, le vent souffle très très fort dans la cheminée aujourd'hui et je n'ose pas imaginer ce que ça donne sur votre île.
    Allez, plus que quelque semaines à "tirer" Soizig, et pour les chaussettes, n'en mets pas, le temps est doux sur la pointe de la Bretagne, c'est bien connu.
    Bon courage pour passer l'hiver et à bientôt peut-être.
    Bizz

  • Ah ben là, c'est pas le moment que Chloé nous déclenche une maladie bizarre, ou que Dave se coupe un doigt avec la meuleuse, c'est sûr. Mais bon, en même temps, même si le bateau était à l'eau, en cas d'urgence, il vaut mieux appeler les secours que d'essayer d'aller tout seul à l'hôpital (comme sur le continent, quoi !)
    Ici aussi ça décoiffe, et ça ronfle dans la cheminée, un vrai bonheur... Mais mes oretils apprécient quand même une petite laine. Je sais ce que je vais faire : je ne vais plus les enlever, comme ça je n'aurais pas besoin de les remettre. Y'a pas de problème, que des solutions.

  • trop sympa ces petites histoires juste avant de reprendre le boulot ça met du baume au coeur. en Normandie pas encore trop de vent mais l'hiver est bien là moche gris et froid beurkk vivement le printemps. c'est sur que ce n'est pas un temps pour ne pas mettre de chaussettes et oui on voudrait bien voir une photo de Soizic et de son petit bidon. bon courage a Dave pour les travaux bisous a vous trois et demi.

  • Petit bidon, petit bidon, moi je le trouve énorme, mais bon, je n'ai jamais été douée pour donner les mesures... Bises aux Normands

  • bon courage pour le marché de Noel et faites quand même un peu attention à vous gentille Soizic --- merci pour vos " patates" elles furent " dévorées" en deux temps trois plats et tous se sont régalés j' ai bien précisé en les servant qu'elle étaient élevées au goemon et non avec du vulgaire fumier ---- si je n' avais pas tant d"années vous me verriez faire un séjour chez vous avec bonheur mes 80 printemps sont un peu inquiets de prendre le bateau et votre accostage me parait un peu délicat pour mes vieux os --- le coeur y est je vous dis mille amitiés joyeux Noel - en attendant une commande d'ici une quinzaine de jours - Nicole la champenoise -

  • 80 printemps ? Même pas impressionnée... On a déjà fêté plusieurs fois des anniversaires de cette décennie, sans aucun soucis !
    (Anne-Marie, si tu nous lis [ou si tes cousins te passent le message] : on t'envoie des grosses bises ! [et à tes cousins aussi])
    En venant en Mai ou en Juin, la probabilité que les conditions de mer soient difficiles est assez réduite... et l'île est toute en fleurs... et on est encore aimables à cette période...
    Enfin je ne veux pas vous influencer, chère Nicole, mais il parait que les patates sont encore meilleures ici, et en Juin, on aura les nouvelles...
    Nous aussi nous vous envoyons de grosses bises,

  • ben, je croyais que C'hrommig était un garçon! je la voyais bien, cette aventure avec John :-)

  • Ben moi aussi je croyais, mais John ne peut pas être une fille, pas avec des pneus pareils. Et C'hrommig finalement ça sonne un peu féminin ; d'ailleurs les Anglais disent toujours "she" en parlant de leur bateau.
    Et puis nous on n'a jamais été doués pour définir le sexe des habitants de l'île ; regardez Gladys : on était persuadés qu'elle était une oie blanche, et finalement c'est un jars gris (acariâtre)...
    Len devait être une oie blanche, et finalement c'est un jars... Blanc (cette fois-là, on a quand même trouvé la couleur).
    Pour Chlo, on n'a pas demandé ce que c'était, comme ça on ne pouvait pas se tromper. Du coup, on garde la même stratégie pour le deuxième !

  • Toujours un vrai plaisir de te lire Soizic, de t'entendre raconter les 1001 aventuresde Quéménès!! C'est sûr, un jour, il faudra en faire un recueil... Bonne chance pour les ventes du marché de Noël!!

  • Toujours un vrai plaisir de te lire Soizic, de t'entendre raconter les 1001 aventuresde Quéménès!! C'est sûr, un jour, il faudra en faire un recueil... Bonne chance pour les ventes du marché de Noël!!

  • et pour david, hip, hip!!!
    ça c'est du beau travail,
    olé un homme qui a la patate!!!
    le père noël penserait il pas à lui apporter un échafaudage?
    avec du CHOCOLAT pour le courage...

  • L'an dernier, le père Noël lui a apporté le superbe escabeau sur lequel il est juché, c'est déjà pas mal...

  • A quoi ressemble un hybride tracteur - bateau? A ca par exemple:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Tatihou-II-bateau-amphibie.jpg

    Sebastien

  • On a un peu le même par ici, c'est la barge de Iroisemer.com qui sert notamment à emmener les engins sur l'île.
    Ils vont être contents chez Iroise mer si on arrive à leur faire une deuxième barge...

  • Salut à vous 3 3/4 (15 3/4 , c'est ça ? Jamais été doué en maths le Sergio ...) ,

    comment vous allez bien ? Alors , pour toi ça roule Soiz'? Hreu hreu hreu (rire de gros lourdaud bébête garanti)
    Et je vois qu'il se passe des choses étranges sur l'ile (du Dr Moreau ?) Bientôt les oies vont se faire ... comment dire ... craquboumer (soft , content de moi !) , par les goëlands (albatros ... déjà fait , mais comme il a rien dit pour les moutons , je dis rien pour la volaille !)
    Euh , p'tite question à Dave : tu comptes avoir fini en Avril ? C'est pas qu'on craigne le bruit et la poussière , mais c'est le mois où on se découvre pas d'un fil , alors , la fenêtre ouverte ...

    Bon , sur ce , plein de grosses BIZZZZZZZZZZS , de la part de qui vous savez

    Signé : aNOnYmE

Les commentaires sont fermés.