Bonjour à tous,
Pas de photos de Quéménès sous la tempête ! Les conditions météo qui ont sévi cette semaine ne nous ont pas permis de retourner sur l'île. Et pourtant, nous aurions été rassurés si nous avions pu rejoindre nos compagnons à plumes et à poils (nous les avons quittés depuis vendredi dernier). D'après les prévisions météo, nous pourrons retourner sur l'île mardi matin, sous un beau soleil et un vent inférieur à 10 noeuds.
En attendant, les poupoules, tenez bon ; et surtout, ne tournez pas le dos au vent (votre croupion se transformerait en spinnaker et là, ...).
A part ça, cette semaine nous sommes allés au salon nautique de Paris. Nous nous sommes renseignés sur les moteurs et le matériel dont nous aurons besoin pour le bateau, dont les premières tôles devraient être assemblées cette semaine. Le reste de la semaine a été consacré à notre activité prédominante depuis 15 jours : la paperasse. Ceux qui ont déjà créé une entreprise savent de quoi je parle ! Dans notre cas, heureusement que nous sommes aidés par le responsable régional des SCOP et notre comptable parce que la procédure n'est déjà pas facile, mais en plus nous sommes les premiers à créer une SCOP en agriculture dans le Finistère ! Enfin nous espérons pouvoir bientôt vous annoncer officiellement la création de la SCOP Ferme insulaire de Quéménès.
Nous retournerons donc mardi sur l'île, espérons que tout soit encore à sa place et surtout que la mer nous ait déposé des tas de choses intéressantes sur la plage (des billets de banque m'iraient bien ;-)
Bonne semaine à tous et à la semaine prochaine pour le bilan de la première tempête de l'année,
Soizic & David