Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au delà de force 7, amarre tes poulettes ...

Bonjour à tous,

Pas de photos de Quéménès sous la tempête ! Les conditions météo qui ont sévi cette semaine ne nous ont pas permis de retourner sur l'île. Et pourtant, nous aurions été rassurés si nous avions pu rejoindre nos compagnons à plumes et à poils (nous les avons quittés depuis vendredi dernier). D'après les prévisions météo, nous pourrons retourner sur l'île mardi matin, sous un beau soleil et un vent inférieur à 10 noeuds.

En attendant, les poupoules, tenez bon ; et surtout, ne tournez pas le dos au vent (votre croupion se transformerait en spinnaker et là, ...).

A part ça, cette semaine nous sommes allés au salon nautique de Paris. Nous nous sommes renseignés sur les moteurs et le matériel dont nous aurons besoin pour le bateau, dont les premières tôles devraient être assemblées cette semaine. Le reste de la semaine a été consacré à notre activité prédominante depuis 15 jours : la paperasse. Ceux qui ont déjà créé une entreprise savent de quoi je parle ! Dans notre cas, heureusement que nous sommes aidés par le responsable régional des SCOP et notre comptable parce que la procédure n'est déjà pas facile, mais en plus nous sommes les premiers à créer une SCOP en agriculture dans le Finistère ! Enfin nous espérons pouvoir bientôt vous annoncer officiellement la création de la SCOP Ferme insulaire de Quéménès.

Nous retournerons donc mardi sur l'île, espérons que tout soit encore à sa place et surtout que la mer nous ait déposé des tas de choses intéressantes sur la plage (des billets de banque m'iraient bien ;-)

Bonne semaine à tous et à la semaine prochaine pour le bilan de la première tempête de l'année,

Soizic & David

Lien permanent Ecrire un commentaire 6 commentaires

Commentaires

  • Bonjour,
    J'ai beaucoup pensé à vous (et à vos locataires à 2 ou 4 pattes)depuis le début de la tempête.
    Je suis avec bonheur toute votre aventure.
    Bon courage et bisous de votre voisine de ponton.

  • Je n'étais pas chez moi non plus pendant que ça soufflait et pleuvait. J'ai pensé à vous pour me dire que je ne devais pas trop m'inquiéter par rapport à d'autres. J'espère que tous va bien chez vous.

  • C'est vraiment dommage d'avoir raté une telle tempête !
    Aucun risque de se prendre un abri-bus ou un pot de fleur sur le coin du casque.
    C'est le moment idéal pour voir s'envoler les paquets de mer, tester l'anti gravité offerte par le vent en se penchant au maximum, battre des records de sauts en longueur, bref faire les fous au milieu de la nature déchainée.
    Puis retourner au chaud au coin du feu.

    Et à propos de croupion, se méfier simplement des goëlands qui volent à reculon !

  • Je pense que nous sommes nombreux à attendre avec impatience et un peu d'inquiétude le bilan de votre retour sur Quéménès après le passage de la tempête.

    A propos qu'elle est l'altitude du point le plus haut de l'île ?

  • bonjour a tous et bonnes fetes de fin d'annee! je voulais savoir si, en venant avec son propre bateau et profitant d'une chambre d'hote, un corps mort est prevu pour un visiteur???
    a+ jp amicalement

  • Bonjour Jean Pierre,

    Il y aura bien un voir deux coffres pour les visiteurs. Seul inconvénient, ils découvrent à basse mer de coef supérieur à 75. Il faut donc avoir un bateau suceptible de se poser sans dommages. Le fond autour des corps mort est constitué de sable, petits galets et algues.

    David & Soizic.

Les commentaires sont fermés.