Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est la trève de Noël

Cher Père Noël,

Nous avons bien travaillé cette semaine, nous nous sommes occuppés du système de phytoépuration. Nous avons consolidé les berges du premier bassin mais nous attendons maintenant la pluie avec impatience pour tasser tout cela !

ea4112f8c87c5d41999720be9395d53b.jpg

Nous avons aussi ramassé le bois d'épave de la côte ouest de l'île (le long du grand pacifique ... ). La remorque du massey était bien remplie mais une fois coupé et stocké proprement, ça ne fait pas tant de bois que cela !

dffedb1711b0d3eb69ffeabd802d7a3a.jpg
22b63a930e8842afe12500ca626455db.jpg

 Nous sommes en ce moment à Dunkerque pour fêter noël, mais si tu passes sur l'île, pourras-tu redonner du grain aux poupoules ? et je crois que les brebis et les moutounoux aimeraient bien un peu de luzerne. Sinon, nous on aimerait bien un engin pour ramasser le goémon sur la plage parceque à la main, c'est pas facile.

Merci père Noël,

Soizic & David.

Lien permanent Ecrire un commentaire 6 commentaires

Commentaires

  • Un bonjour de qqu'un qui a passé tous ses étés (1965-72 env.) sur cette île à l'époque propriété des TASSIN.
    Il y avait encore une veielle servante, nommée Soizic. Elle n'avait pas été sur Molène depuis des années, et sur le continent depuis des décennies...

  • Un bonjour de qqu'un qui a passé tous ses étés (1965-72 env.) sur cette île à l'époque propriété des TASSIN.
    Il y avait encore une vieille servante, nommée Soizic. Elle n'avait pas été sur Molène depuis des années, et sur le continent depuis des décennies...

  • Chouette, je suis le premier : bonne année ! et le succès après tout ce travail de préparation, sincèrement, Xam.

  • vous avez un foyer ouvert

    alors attention aux gaz toxiques lors du brûlage de bois issus de l'industrie!

    Eric, kayakiste qui doit déposer le journal et le pain frais un de ces 4 matins!

  • Bonjour,

    Nous avons effectivement un foyer ouvert. Le bois qui nous sert de combustible provient essentiellement du ramassage des épaves sur la plage. Il s'agit de bois de calage ou de fardage perdu ou négligemment jeté par les navires de passage. Ce bois n'est pas ou peu traité. De plus, il subit un traitement local à base d'eau de pluie (rinçage et séchage en plein air) pendant au moins un an avant d'être brulé.

    Merci d'avance pour le journal (plutôt le Telegramme, il brûle mieux que le Ouest France...) et le pain.

    David et Soizic.

  • Bonjour,

    Nous sommes étudiantes en BTS Vente et Productions Touristiques au Lycée St Ivy à Pontivy.

    Dans le cadre de notre formation, nous envisageons d'organiser un voyages d'études ayant pour thème l'Ecotourisme. Nous avons donc prévu d'être hébergés sur Landéda et une journée est prévue sur l'Île d'Ouessant, le 13 Mars 2008.

    J'ai eu votre adresse mail par la mairie de Molène, car nous souhaitons organiser une conférence sur ce thème et nous vous sollicitons pour celle-ci. La conférence se déroulera sur l'île d'Ouessant en fin de matinée, le 13 Mars et durera entre 1h30 et 2h. Nous serons 19 élèves et 2 professeurs. Cette conférence pourrait se tourner vers l'aménagement du littoral, ainsi que le parc marin d'Iroise et bien sur l'écotourisme. Est-ce possible ?

    Nous espérons une réponse favorable de votre part et nous vous en remercions.

    Merci de nous répondre à l'adresse suivante :

    letoumelin.melanie@voila.fr

    Les étudiantes de BTS VPT , LE TOUMELIN Mélanie, JOIGNANT Audrey et NEDELEC Cynthia.

Les commentaires sont fermés.