Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un long week-end de tempête.

Ce n'est que mardi que nous avons pu regagner l'île dans des conditions quasi parfaites (soleil et mer belle) compte tenu du week-end subi. C'est donc avec une certaine appréhension, très vite dissipée, que nous avons débarqué sur l'île.

 

Tout d'abord, en arrivant dans le chenal entre Morgol et Litiri, quelle ne fut pas notre surprise de voir notre gang de moutons en train de vaquer à son occupation favorite (manger... ) sur la pointe est de l'île. Tout ce petit monde était en pleine forme.

8d4bf20813c32ec7f25311eec98e1ddb.jpg
Restait à savoir, si les brebis n'avaient pas profité de notre absence et prétexté le coup de vent pour transformer notre éolienne en tondeuse et se faciliter ainsi la tâche. Aucun problème de ce côté-là non plus. L'éolienne était toujours à la même place !

 

Et me direz-vous : quid des poules ?

 

Eh bien notre fière basse cour était en pleine expédition gastronomique quand nous sommes arrivés aux abords de la ferme. Une, deux, trois.... sept et huit !?! Arghh !!! Il manque Paulette ! Inquiétude, appel, rien ! rappel, inquiétude et toujours pas de Paulette... Et, soudain, trônant sur l'un des murets, Paulette, en pleine forme et pourvue de toutes ses plumes. Soulagement.

c737a8608b1b2f9d0b0225c608465dd2.jpg
Après avoir constaté que tous nos animaux allaient bien, nous avons fait un rapide tour des bâtiments pour vérifier que rien n'avait été endommagé et à notre grand soulagement, rien n'avait bougé.

 

Il ne nous restait plus qu'à faire un tour de grève pour voir ce que petit papa tempête nous avait déposé sur la plage...

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 6 commentaires

Commentaires

  • Bravo pour votre projet.
    J'ai passé une semaine à Molene et Ouessant en octobre 2005 et votre aventure en mer d'Iroise ne mérite que des encouragements.
    J'attendrais l'ouverture de votre chambre d'hote pour venir à nouveaux oxygener les poumons d'un breton exilé à coté de lyon
    Bises aux poules et aux moutons...bon noel et
    bloavez mad, kenavo
    jean-paul

  • Bonjour,
    A quelques jours de noël je vous souhaite de passer de bonnes fêtes sur vote ile ou ailleurs.
    J'imagine que voir du monde doit être nécessaire et agréable.

    Je prépare les sorties possibles en kayak et je fait acte de candidature pour un week end de mai, le 1er ou le 8. A chaque fois sur 4 jours.
    Pouvez vous accueillir plusieurs personnes en kayak ?

    Au plaisir de vous lire et surtout de se rencontrer.

  • Le cheptel n'a pas été emporté par la tempête. On souffle, si j'ose dire !

  • Bonjour Philippe,

    Nous ouvrirons les reservations courant Janvier, dès que le site Internet sera en ligne. Nous pourrons accueillir jusqu'à dix personnes.
    Bonne fêtes à toi aussi,
    à bientôt,
    Soizic et David.

  • Je vous souhaites également une bonne année .
    On suit vos aventure avec intérèt sur votre blog .J'ai une question au vu des commentaires pécédents, si l'on ne possède ni kayak ni bateau ,comment peux-t-on vous rejoindre ?
    Vous venez nous cherchez à molène?ou au Conquet?

    à bientôt je l'espère dans l'attente de votre site de réservation

    sophie

  • Bonjour Sophie,

    Nous viendrons vous chercher à Molène que vous pourrez rejoindre grâce aux liaisons assurées par la pen ar bed (www.penarbed.com). Sinon, il reste toujours la natation ;-)
    Concernant le site, nous y travaillons activement et espérons pouvoir rapidement ouvrir les reservations.

    à bientôt,
    Soizic & David

Les commentaires sont fermés.