Thème : la mer et les îles.
Places limitées.
Renseignements auprès de Monique Férec
Tel 02 98 20 04 05 / 06 15 07 41 66
L’animatrice vous adressera une fiche détaillée du stage.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Thème : la mer et les îles.
Places limitées.
Renseignements auprès de Monique Férec
Tel 02 98 20 04 05 / 06 15 07 41 66
L’animatrice vous adressera une fiche détaillée du stage.
Enfin, après tant de suspense, les gagnants sont :
Karel et Marianne avec les commodités, Xam avec le siège de réflexion, Odile avec son trône, et François avec Korn Bihan, comprennez « petite crotte » en Breton. Avec une mention spéciale pour Karel et Marianne qui avaient remarqué qu’ils s’agissaient de toilettes sèches ; vous pouvez voir la réserve de sciure à droite et l’on récupère le tout grâce à la petite porte sous la lunette.
Merci à Marianne et Bruno Pillet pour nous avoir réalisé ce superbe et très confortable meuble ; une de ses premières utilisatrices nous a confié que le plus agréable, c'est de contempler cette superbe vue confortablement assis ...
1 mouton, 2 moutons, 3 moutons, 4 moutons, 5 moutons, 6 moutons, 7 moutons, 8 moutons, 9 moutons, 10 moutons, 11 moutons, 12 moutons… et pour ceux qui ne se seraient pas endormis, nous sommes donc à 12 agneaux ! Ces dernières naissances portent donc la population moutonesque de l’île à 22 individus.
Une poule et peut-être bientôt : un poussin, deux poussins, trois poussins ... Paulette s'est mise à couver, résultat dans une vingtaine de jours.
Pour s'endormir, on peut aussi compter les lapins qui entrent dans le potager pour grignoter nos échalottes, du moins, on pouvait ! La fédération de chasse du Finistère nous a prêté des filets électrifiés pour les protéger.
Ici, pour s'endormir, rien de tel qu'un bon lit avec une bonne couette, et le vent qui souffle dehors...
Nous avons reçu nos premiers hôtes ce week end et voici les photos de la première chambre terminée :
A vous de trouver à quoi peut servir ce meuble situé dans la maison d'hôtes :
Nous avons eu quelques soucis avec l'adresse info@iledequemenes.fr
Nous avons bien reçu tous les mails envoyés à partir du formulaire de contact du site Internet,
mais nous ne recevions pas les mails envoyés directement à cette adresse à partir d'un logiciel de messagerie.
Aujourd'hui, le problème est résolu. Excusez-nous des désagréments que cela a pu vous causer,
Bonne semaine à tous et à bientôt,
Soizic & David.
Lors de la tempête du 10 mars dernier, le mouillage de c’hrommig a parfaitement tenu. Du moins, il ne s’est pas rompu…
Comme vous pouvez le voir sur la photo, le bout de diamètre 26 (mm) a quelque peu souffert. Il faut dire qu’en ce moment, on enchaîne les coups de vents comme on enfile les nouilles sur un collier.
Nous avons donc remplacé tout cela cet après-midi en profitant d’une accalmie (seulement avis de grand frais…) avant que notre fier navire ne parte à la dérive.
Triste nouvelle en ce dernier dimanche de mars car nous avons perdu notre grosse poupoule blanche. Victime d’une blessure profonde infligée par un des coqs lors d’ébats mal contrôlés, elle n’a pas survécu à cette blessure.
Au revoir Maïté.