Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bravo !

Au milieu de tout ce battage médiatique autour de la banale découverte en mars dernier d’ossements humains suite à une tempête, nous tenons à remercier Muriel Meignan de La nouvelle République du Centre Ouest pour son article sur le sujet.
Lire: http://www.lanouvellerepublique.fr:80/dossiers/journal/index.php?dep=IG&num=878865 .

Elle est la seule, parmi ces rigolos qui se prétendent « journalistes », a avoir retranscrit les faits avec clarté et honnêteté.
Merci.

Lien permanent Ecrire un commentaire 11 commentaires

Commentaires

  • Merci pour le lien que vous signalez. Je pense qu'aucun de ceux qui vous suivent de loin ne vous a importuné par des questions idiotes. Même si ça nous a démangé. Ce soir sur TF1 un super reportage sur Quéménès tourné à Molène, à Ouessant ou sur une plage du finistère, mais certainement pas sur Quéménès, vu le nombre de villas au deuxième plan.

    Au moins les journalistes qui viennent vous importuner sont venu jusqu'à Quéménès.

    Amitiés

  • C'est vrai, j'ai vu une émission c dans l'r ou qqch comme ça, un truc insipide mêlant une maison de redressement de Jersey avec les squelettes de Q. avec psychologues et autres experts de et au service de la noble cause : faire de l'audience coûte que coûte. A la limite Maïté qui sait aussi faire monter la mayonnaise est plus convaincante. Seule chose intéressante : comment la Gendarmerie peut-elle dater un os. Ca c'est du journalisme objectif. Bien le bravo à la Nouvelle République du Centre, et à sa journaliste têtue, dont les articles amènent un peu d'air frais dans ce marigot. Max.

  • Tout ce battage mediatique me fait bien rire aussi...

    Moi je sais bien que ce sont nos deux blonds qui on pété un cable quand ils on vu arriver ces 3 hommes et cette femme , venu sur Kemenez suite au reportage d'une celebre chaine nationale Francaise....

    Forcement ces braves gens croyant debarquer dans une sorte de club med ecolo pour bobo en manque d'histoires a raconter...ils posèrent les questions qui ne fallaient pas : "ou est donc le court de tennis?" ou "ya pas de mini golf?".

    Ils s'attendaient sans doute a un acceuil plus folklo a base de biniou et de danses medievales....

    Alors moi je vous dit que nos deux blonds ils ont pété un cable , au bout de trois jours et avec leur complice Momotte se sont simplement séparés de ces hôtes peu en phase...

    Une sorte de remake de l'auberge Rouge ;si on parle d'un curé à l'origine de cette histoire moi je suis Fernandel....

    Heureusement enfin que momotte ne digère pas la viande de ministre sinon definitivement Kemenez serai devenu le centre du monde....

    Jean des Cévennes ( Jd'7 )

  • ET bé elle n'y va pas de main morte cette journaliste!

    C'est dommage que son article à moins circulé dans les médias...même la revue de presse du conservatoire du littoral est passée à coté!

    Ce qui me semble encore plus étrange est le temps qu'ont mis les médias à se reveiller ! Vous parliez déjà de votre découverte lors de l'inauguration de l'expo Kemenez au Palais de la Découverte..Et ça date déjà!

    Enfin, le chapitre se clos..jusqu'à la prochaine tempête lol

  • "Battage médiatique autour de la banale découverte en mars dernier d’ossements humains suite à une tempête"

    Ben oui c'est vrai moi même chaque quand je creuse dans le sable des blanc sablons ou de Lampaul, je trouve des os humains , des cranes avec des dents... c'est "trop" banal, les médias ils savent pas quoi dire..

    Sur votre lien on dit que c'est encore brouillard et sauce légende bretonne . Pourtant après on parle de mystère alors c'est qui, qui déraille, le Télégramme qui parle de gens se nourissant de goemons et de bréniques ou votre énervée de la République du centre ?

    Les cadavres sont bien reéls et pas si vieux et faudrait quand même bien en parler .. Vous êtes deux sur l'île mais elle et son histoire ne vous appartiennent pas ..

    Et vive les "rigolos " du Télégramme qui a mis sur son site l'intégralité de cette affaire (5 pages de 1957 format pdf) qui rappelle que dans un passé proche on pouvait abandonner aux mains de religieux(ses) avides ou incompétents (ah le parallèle avec l'abbé Cottard!) des enfants trop durs ou orphelins...
    Combien de centaines de pauvres gosses oubliés sans joie ni affection dans ces pensionnats religieux des années d'après-guerre ?
    Pour une fois qu'on en parle un peu ..
    C'est pas de chance pour vous, si vous ne vouliez entendre parler que de ciel de mer et d'oiseaux , mais le passé ca existe.;
    Il va y en avoir des candidatures pour vos chambres d'hôtes ! Prévoyez un parcours "Abbe Laurent" :-)

  • Bonjour Chapalain et merci pour votre message.

    Je voudrais juste y ajouter quelques compléments afin d'expliquer notre note à ce sujet.

    Si nous avons prévenu les gendarmes, c'est bien parceque l'histoire de ces personnes nous importe, que l'on aimerait savoir ce qui leur est arrivé et éventuellement prévenir leurs familles ; malheureusement, ce que l'on a pu lire dans beaucoups de journeaux ou voir dans de nombreux reportages télé n'a rien à voir avec notre découverte.

    Ces journalistes ont joué aux inspecteurs et cela avec des méthodes douteuses, croyez-nous. Ils se sont précipités sur des histoires qui se sont bien passées, cela ne fait aucun doute, mais qui datent d'une époque bien différente de celle de la disparition de nos quatre compères.

    Dans toute cette agitation, Muriel Meignan a accepté d'écrire un article non pas sur la découverte des squelettes, mais sur toute l'agitation engendrée ensuite ; et cela nous a fait plaisir de voir que, pour une fois, un journaliste écoutait ce que l'on avait à dire et non pas ce qu'il voulait entendre.

    Nous attendons maintenant le résultat de l'enquête officielle de la gendarmerie, et espérons que quel que soit le résultat, les médias montreront autant d'intérêt à le diffuser.

    Enfin, si un jour nous avons besoin de conseils pour remplir nos chambres d'hôtes, nous vous appellerons. Mais pour l'instant, nous nous en sortons très bien tous seuls ; aussi, merci de garder vos idées douteuses pour vous.

  • En tout cas, pour ceux qui ont reservé en mars pour septembre (nous! hihi) On a cru dur comme faire pendant quelques semaines que peeeersoonne ne reserverais en meme temps que nous..et ba c'est loupé!
    Mais je ne crois pas que les gens ont reservé suite à cette affaire de cadavres..Pour du sensationnel c'est pas sur Quemenes qu'il faut aller! Quoiqu'un jour de grand frais ou une sortie de Bergamotte peuvent faire leur petit effet!!!!

  • Bonjour Soizic et David,
    Merci de vos commentaires sensés et pondérés. Il est vrai que lorsque l'ouragan médiatique se lève, il est impossible de l'arrêter et les inepties, calembredaines, et niaiseries volent en une bourrasque pire que celles de la pointe du Raz.
    Je me permets de vous poser des questions que les gendarmes ont déjà dû vous poser : mais dans les nombreux articles ces points ne sont pas précisés.

    1°) Les squelettes ont été retrouvés après une tempête et la dune avait reculé , découvrant les squelettes qui jusque-là étaient recouverts par le sable.
    A quelle profondeur ces squelettes ont-ils été retrouvés ? y avait-il une tombe qui avait été creusée ? ou bien n'étaient-ils que reposant sur le sol ?

    2°) la découverte d'ossements humains ou animaux est-elle fréquente sur cette côte ? à cet endroit de l'île ?


    Je vous remercie de bien vouloir me répondre.Mais ce n'est pas pressé... Et si vous ne voulez pas me répondre, ce qui serait votre droit, cela ne m'empêcherait pas de retenir votre île comme un endroit superbe où sans doute il ferait bon venir vivre quelques jours de repos.

    Bien à vous amicalement

    rachtol

  • Félicitation pour votre courage et votre aventure. J'ai vu il y a quelques temps votre reportage à la télé avec mon mari et ça nous a beaucoup plu, car nous sommes des "Bretons dans l'âme" !
    Vous souhaitant beaucoup de bonheur pour la suite ainsi que de futurs petits bouts de choux (qui iront à l'école en bateaux ...), d'après ce que j'ai lu dans un magazine.
    Kenavo
    Pris

  • Je viens de lire l'article vous concernant sur le femme Actuelle (eh!oui je suis un homme qui lit Femme Actuelle!)et j'avais vu l'emission de Georges Pernoud Thalassa.Je voulais vous souhaiter plein de choses sur votre petite ile.Recevez un Bonjour de la région Toulousaine et surtout bon courage!.

  • Depuis que nous avons vu le reportage sur Thalassa nous suivons votre parcours régulièrement. Sur votre blog, nous nous sommes intéressés à votre île.
    Nous trouvons votre courage impressionnant et espérons que la solitude ne vous pése pas trop certains jours.
    Nous sommes en train de lire le livre de Marie Thérèse Darcque - Tassin (ancienne habitante de l'île).
    Nous avons quitté Le Conquet dimanche et ses paysages nous manquent déjà !!!
    Recevez notre bonjour de la Bourgogne.
    Encore bon courage

Les commentaires sont fermés.