Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mail reçu, manque la pièce jointe ...

Nous avons reçu la visite hier d’un coursier pas comme les autres…  après le déjeuner, distribution des quelques miettes de pain et autre grains de riz à notre basse cour et au milieu de la mêlée : un pigeon voyageur !

En cette magnifique journée de juillet, la petite bête a choisit Quéménès pour une petite halte et se restaurer.

Comme il comptait s’installer dans une des chambres d’hôte, nous en avons profité pour lui mettre la main dessus. Point de message accroché à sa patte mais nous avons pu noter son identité. D’où venait-il ? Nous ne le savons pas. En revanche il se rendait très probablement en Grande Bretagne compte tenu de son immatriculation : Bague rouge 994 à la patte gauche et GB 07Z27209 + Bague marron à la patte droite.

P1010002.JPG

Après quelques recherches sur Internet, il semblerait que notre nouveau compagnon appartienne à la Royal Pigeon Racing Association www.rpra.org et qu’il soit parti de Cholet le 7 juin dernier pour une course de 348 miles anglais.

Ce matin, notre compère a pris son petit déjeuner avec les poules et les oies.

Souhaitons lui qu’il retrouve bientôt sa route.

Lien permanent Ecrire un commentaire 14 commentaires

Commentaires

  • Encore une aventure ! il s'en passe des choses , chez vous !
    On attend la suite .

  • Coucou Soizic et David, toujours un régal de venir sur votre blog. Nous avons été au 50 ans de notre ami Philippe Bontour dans sa ferme de la Brie, la ferme de Vaujard, qu'il tient avec sa femme Blandine Lelong (créatrice de tissus) et ses deux filles. Nous leur avons parlé de votre aventure parce qu'ils sont presque aussi insulaires au milieu de leur océan de colza, d'orge, de blé et de feverolles. Et puis ce sont des voileux dont le bateau est à Crozon où ils auront bientôt un pied à terre... Ils vont bientôt partir quinze jours dessus... Alors je me suis dit comme ça : et s'il y avait un jumelage entre des fermes jeunes qui réfléchissent un peu dans le même sens ? voilà le mail de Blandine à tout hasard ne serait ce que pour échanger des tuyaux.... blandinelelong@wanadoo.fr

  • Pigeon arrivé pres de chez vous...

    Pigeon !
    Oiseau à la grise robe
    Dans l'enfer des îles..
    A mon regard tu te dérobes
    Tu est vraiment le plus agile.

    Jd'7 (trop lon à expliquer!! )

  • Ce brave pigeon pourrait bien décider de rester avec ses nouveaux amis oies, poules, cochon, et au motif que la nourriture locale est plus appétissante que le pudding d'outre Manche. On le comprendrait bien.
    Dans ce cas, il faudra penser à lui trouver une "pigeonne" en prévision des longues soirées d'hiver !

  • Bonjour à vous deux ;)
    voici un petit détail de rien du tout mais qui fait qu'on a vraiment plaisir à vous lire.
    Qui d'entre nous , pauvre consommateur terrien, prendrait le temps de s'occupper d'un pigeon voyageur , pour savoir d'ou il vient et ou il va ???
    Merci encore pour ce petit moment de bonheur.

  • Chers Soizic et David
    Hier soir nous avons rencontré un couple formidable qui vit sur un caillou escarpé, sans eau potable, en gérant une ferme insulaire qui produit patates douces et blé...
    La rencontre s'est passée sur l'écran du cinéma Reflet Médicis rue Champollion à Paris 6ème. "L'ile nue" est un film muet noir et blanc de Kaneto Shindo de 1961 (il vient de ressortir) très impressionnant. J'espère que vous pourrez le voir un jour ...
    Ivan du large

  • nous aussi on en a vu un au camping de molène lundi 14 juillet.
    il n'était pas farouche du tout!

    bonne journée

    une équipe de kayakiste

  • Bonjour,
    eh oui, comme le remarque notre "consommateur terrien", les marins se préoccupent des pigeons voyageurs égarés. J'avais recueilli un égaré en baie d'Audierne il y a une dizaine d'année. Un peu fatigué ... Après une heure passé à se lisser les plumes, il avait pris son envol, fait un grand cercle autour du bateau et était reparti en ligne droite vers sa probable destination. Ceci dit il ne faut pas trop mythifier, il y a des "marins" qui ne s'occupent pas trop de l'environnement. A propos de bateau, j'ai eu une pensée pour vous, David et Soizic, en descendant le Four mercredi 16 juillet, et un flot de souvenirs ... J'ai appris que l'énigme de Quéménès n'était toujours pas résolue et que le ministre de la Justice allait prendre les affaires en main.
    Cordialement Eric de Lannion

  • Il y a souvent un pigeon bagué qui se promène à la pointe de Corsen en face. Vous êtes peut-être sur une ligne aérienne colombine officielle ?

  • Le père de jean des cevennes...!!!!
    Pour les inities, voir aupres de Benoit Poolvorde.!
    En tous cas, merci de ne pas parler de vos envahisseurs ministériels......Je pense qu'ils n'ont pas leur place sur votre ile.
    @+ jpe

  • Le père de jean des cevennes...!!!!
    Pour les inities, voir aupres de Benoit Poolvorde.!
    En tous cas, merci de ne pas parler de vos envahisseurs ministériels......Je pense qu'ils n'ont pas leur place sur votre ile.
    @+ jpe

  • coucou, pas de nouvelles depuis un bon moment. On s'inquiète. Rachida a effacé l'île de la carte ? Un tourbillon autour de ces quatre dormeurs ? Beaucoup d'annulations suite au mauvais temps ?
    Bises de Ivan, Isabelle, Nina et Eliott avant de s'embarquer le 30 pour l'île lointaine de Kyushu !

  • Coucou a vous deux...
    Je lis depuis quelques temps votre blog...j'espère que nous viendrons vous voir un jour..et profiter un peu de cette belle île..
    Juste pour faire une petite remarque..hihi!,
    Le pigeon, s'il vient de Cholet, c'est là que je suis domiciliée..je l'ai peut-être croisé sur la place Travot!!
    Bon vent a lui....
    Et bon courage à vous deux pour la poursuite de votre magnifique expérience...
    Bises

  • ce que je cherchais, merci

Les commentaires sont fermés.