Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La revanche du moutmout

Beaucoup d'entre vous ont suivi cet été notre épopée pour amener nos moutons sur l'île d'en façe, que ce soit sur Zone Interdite (Beeeeeh), ou sur le blogue  :

1) le 6 mai 2010 http://iledequemenes.hautetfort.com/archive/2010/05/06/choupette-le-pavillon-et-les-dauphins.html

2) le 9 mai : http://iledequemenes.hautetfort.com/archive/2010/05/09/et-la-transhumance1.html

3) le 24 mai : http://iledequemenes.hautetfort.com/archive/2010/05/24/transhumance-2.html

4) le 29 mai : http://iledequemenes.hautetfort.com/archive/2010/05/29/transhumance-3.html

5) le 4 juin : http://iledequemenes.hautetfort.com/archive/2010/06/04/moutons-4-quemenes-0.html

Après tout ça, on a abandonné la transhumance, et on leur courrait après quand ils étaient dans les patates (enfin avec le transporteur électrique, c'est surtout le transporteur qui court).

Alors pour éviter qu'ils n'abîment nos prochaines plantations, on est en train de clore une parcelle avec un grillage ; comme ça : moutmout dans le pré, patate en sécurité.

Alors on a planté des poteaux :

DSC_0003.JPG

Bon, on en a juste planté deux à la masse, les autres on les a plantés avec le tracteur, en appuyant dessus avec la fourche. Ça marche vachement bien, et c'est beaucoup moins fatiguant.

DSC_0004.JPG

Après on remonte les murets, et il y a encore du boulot parce que les murets, c'est pas des pistes de courses, hein, les moutmouts ! Parce que quand des petits sabots courrent dessus, ça fait tomber les pierres et après, ça s'éboule...

Vivement qu'ils soient dans leur parc ces moutmouts !

On a aussi refait une entrée de champ plus facilement accessible avec le gros tracteur ; parce que quand les murets ont été montés, par les moines, sembe-t-il, il y aurait 400 ans, et bien ils n'avaient pas un beau John Deere comme le nôtre. Eh non ! Du coup, l'entrée de la prairie n'était pas très large, et pas facile d'accès. Alors voilà, un après-midi, 4 bras, deux cerveaux, des dizaines de mètres cubes de cailloux déplacés, des centaines d'escargots, des milliers de cloportes et une petite Kronenbourg plus tard :

DSC_0011.JPG

Ouaouuuuuh ! la nouvelle entrée de la prairie à moutons.

DSC_0014.JPG

Re-Ouaouuuuuh ! La grande Choupette qui marche !

Et là, c'est juste pour vous montrer que oui, quelque part en France, il fait beau. Et c'est chez nous.

DSC_0008.JPG

Pour ceux qui n'ont pas compris, c'est une photo du ciel, sans un seul nuage...

Lien permanent Ecrire un commentaire 4 commentaires

Commentaires

  • Ouais , pas de John Deere , mais les moines , eux , ils avaient ......le mouton sur :)
    Donc , Choupette est sur 2 pattes motrices , ça va en faire des gamelles à consoler (Gamelle , c'est pas le nom d'un moutmout , dans le génie des alpages ? Pas fait exprés , je le jure sur la tête d'Al ... non , pas la tête d'ail ...pfff !)
    A part ça , ici on n'est pas loin de faire comme vos moutmout , jouer à chercher nos coucougnettes , parce qu'avec le froid , on se les géle !!!

    Assez d'inepties pour aujourd'hui , gros bécots !

    Sergio

  • Pareil, à côté à Ouessant !
    Et quel travail accompli : bravo..... et maintenant il faudra aussi courrir après Chloé ... A BIENTOT

  • Quand je pense qu'il y a encore des mauvaises langues qui disent qu'il pleut tout le temps en Bretagne !!!

    Il y a une semaine, Miss Bretagne, alias Miss France a fait ses premiers pas... quelques jours et quelques pas chassés plus tard, voilà Miss Quéménès qui la copie ! eh ben, vous ne courrez peut-être plus après les moutmouts, mais Chloé va prendre la relève pour vous faire courir, hi hi hi !!! Je peux me marrer, moi j'ai déjà donné (ils ont 14 et 17 ans maintenant)

    Bon, je suis un peu déçue de ne pas avoir de jolis filets pour envelopper mes patates et des petits cadeaux, j'ai fait ma commande trop tôt, mais côté dégustation, pas du tout déçue, on s'est régalés avec les patates et les excellentes saucisses de Molène samedi !

    A bientôt devant l'ordi pour une bouffée d'air iodé breton, ça fait du bien !

    Bonnes fêtes !

  • J'attends donc le Père Noël avec impatience et plaisir, afin de déguster vos délicieuces patates dont Grand Pierre nous a donné la primeure. Une en guise de bienvenue lors d'une réunion amicale et litéraire chez lui. Elle attend ses copines.
    Bonne journée
    Mounette

Les commentaires sont fermés.