C'était hier ; enfin, c'est plutôt lui qui m'a rencontrée.
Les enfants étaient couchés et il faisait encore doux dehors ; alors mon homme me propose une petite balade à la pointe ouest, pour voir le coucher du soleil. Après une journée bien chargée, je suis partante, surtout que la météo de demain s'annonce tempétueuse. En plus Dave me promet qu'il n'y aura rien de sexuel.
Alors allons-y.
Nous partons vers l'éléphant, et descendons vers le sud voir si les menhirs n'ont pas bougé (on ne sait jamais). Nous retrouvons là les moutons que nous regardons jouer tranquillement. Il se mettent des coups de tête. Oui, ce n'est pas vraiment ce que l'on peu appeler un jeu tranquille, mais c'est la loi de la nature. C'est finalement le gros blanc qui gagne, le petit noir à cornes a abdiqué après son troisième coup. Ce serait rigolo si nous faisions la même chose : Nicolas et François se seraient donnés des coups de têtes et celui qui aurait tenu le plus longtemps aurait gagné. Enfin, aujourd'hui je crois que c'est surtout Ségolène qui aimerait jouer à ça avec Valérie.
Nous continuons notre promenade en remontant vers le Nord pour aller voir les arméries en fleur. David me glisse en passant :
-"Je crois que les goélands sont un peu vindicatifs par là".
-"Mmmmm..."
Je n'ai pas encore eu le temps de voir la prairie d'arméries en fleurs cette année, je voudrais profiter de cette jolie lumière pour aller les voir ; David est 3 mètres devant moi et les nids de goélands sont encore loin. Je profite tranquillement du paysage.
Visiblement, les goélands n'avaient pas envie que je profite de ce moment de zénitude ; quelques mètres après la judicieusement remarque de Dave, un goéland décide de planter son bec dans mon crâne, histoire de me montrer qui est le chef ici (nous l'appelerons désormais : Valérie). C'est pas juste, il m'a prise par derrière, je n'ai même pas eu le temps de me préparer. Je recule à quatre pattes (après l'avoir insulté) et Dave me rejoint.
-"Ah oui, il ne t'a pas loupé. Ca saigne un peu mais ce n'est pas bien grave.
- Mmmm, enfin ça fait mal quand même.
- Il est gentil, il t'a même laissé un souvenir !
- ???
- il t'a chié dessus en passant."