Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur le chemin du retour

En revenant de ce palpitant reportage sur le buttage des patates, j'ai fait quelques pauses :

Les arméries.

arméries maritimes

C'est pour elles que je me suis faite scalper par un goéland. Avouez qu'elles sont quand même jolies !

Et toi, ça te gratte ?

 DSC_0083.JPG

DSC_0085.JPG

Je suis déçue

 DSC_0087.JPG

Cette hiver, David a posé ce caillou sur le muret qu'il venait de refaire. J'avais parié que tout le monde nous demanderait ce qu'était que ce vestige. Que nenni, nul ne s'en est inquiété. Tout le monde s'inquiète de la scolarisation des enfants, mais personne du caillou bizarre. Je suis déçue.

Vue de la ferme

DSC_0090.JPG

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 6 commentaires

Commentaires

  • Le "caillou bizarre" vu sous cet angle peut faire penser à une poule perchée....

  • Elle est vraiment perchée ta poule !

  • Je me sacrifie pour te la poser la question : qu'est ce que ce caillou bizarre en haut de ce monticule Soizig ??? Les hommes préhistoriques sont venus jusqu'à Quéménès et on laissé leurs traces ??

  • (merci Sophie)
    Et bien figure toi que je le connais l'homme préhistorique, même qu'il dort dans mon lit. Ça c'est sûr, il laisse des traces (surtout sur le bord du lavabo). Sinon, le monticule, c'est juste un muret qui délimite le champ.
    Bises

  • Il s'agit bien sûr d'un ours en observation sur cette îlot qui lui est inconnue et qui a longtemps nagé pour rejoindre cette île pleine de patates dont il est friand!!

    Chaque semaine , je suis vos aventures.

    Je vous avais appelé, pour réserver un gîte avec mes enfants mais hélas nous étions 15.

    Je vous encourage dans votre vie d'insulaires a minima et me permets de faire des bisous à vos deux enfants.

    Cordialement

    Patrick Phliponeau

    PS J'habite à 2 km de la ferme de Keroudy et connais Solenn qui a un dynamisme et une bonne humeur bien entraînants. Les visites sont toujours intéressantes et mes petits enfants affectionnent particulièrement la lèche de la langue des petits veaux.

  • Nous suivons vos aventures.
    Nous espérons un jour venir et échanger en vrai ;)
    Pour la pierre, un morceau d'une meule???
    Pour la scolarité des enfants, l’Instruction en famille ou autrement dit l'école à la maison???

    France, maman qui est sur une autre ile...l'Ile de France ;) et qui fait l'instruction en famille avec ses 2 loulous

Les commentaires sont fermés.