C'est pas gentil ça : nous avions nettoyé nos carreaux et avec ce coup de vent, on est bons pour recommencer... C'est que avec ce vent, les embruns sont projetés sur toute l'île et le sel se colle à nos carreaux. Si ce n'était que ça, ça irait, mais le problème c'est que ce sel se colle aussi sur les patates. Alors quand elles sont dans une poêle avec du beurre (c'est meilleur) cela nos pose pas trop de souci, mais quand elles sont encore en feuilles, ça fait quelques dégâts. Le vent n'a heureusement pas cassé les tiges, mais le sel a brûlé le bout des feuilles. Espérons que cela ne ralentisse pas trop leur croissance.
Cela ne les a pas empêchées de commencer à fleurir : c'est qu'elles sont courageuses nos petites patates !
Ce coup de vent a aussi fait des dégâts dans les nids d'oiseaux qui nichent sur la plage : plusieurs nids de gravelots et d'huitriers ont été emportés par la houle qui accompagnait le vent. Ceux qui s'étaient installés bien haut ont échappé au naufrage, comme ce nid de gravelot à 15mètres de notre cale. Enfin, "nid" est un bien grand mot...
Regardez-bien, les oeufs sont là :
A bientôt,
Soizic.
PS : une vidéo du coup de vent sur notre page Facebook : www.facebook.com/Quemenes
Commentaires
Ben , heureusement que ce sont pas les emblonds et les emblondes qui sont projetés , sinon quid de la famille Cuisnier ???
Bizzzzs
Serçoise et Frangio
Hi hi hi
Quéménes et ses habitants font encore les honneurs de la presse. La Croix consacre un dossier sur l'aventure et la vie sur l'île. A retrouver
http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/France/La-vie-est-revenue-sur-l-ile-de-Kemenez-_EG_-2012-06-08-816037
On espère que les petites patates vont effectivement résister aux embruns et bien fleurir parce que nous attendons avec impatience de les déguster !
Merci Nicole ! Elles ont bien souffert de ce deuxième coup de vent, mais à priori ça devrait se calmer maintenant.
Bises
et bien ils sont élevés a la dure les petit gravelot avant même de naître lol