Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le jour où j'ai rencontré un goéland.

C'était hier ; enfin, c'est plutôt lui qui m'a rencontrée.

Les enfants étaient couchés et il faisait encore doux dehors ; alors mon homme me propose une petite balade à la pointe ouest, pour voir le coucher du soleil. Après une journée bien chargée, je suis partante, surtout que la météo de demain s'annonce tempétueuse. En plus Dave me promet qu'il n'y aura rien de sexuel.

Alors allons-y.

Nous partons vers l'éléphant, et descendons vers le sud voir si les menhirs n'ont pas bougé (on ne sait jamais). Nous retrouvons là les moutons que nous regardons jouer tranquillement. Il se mettent des coups de tête. Oui, ce n'est pas vraiment ce que l'on peu appeler un jeu tranquille, mais c'est la loi de la nature. C'est finalement le gros blanc qui gagne, le petit noir à cornes a abdiqué après son troisième coup. Ce serait rigolo si nous faisions la même chose : Nicolas et François se seraient donnés des coups de têtes et celui qui aurait tenu le plus longtemps aurait gagné. Enfin, aujourd'hui je crois que c'est surtout Ségolène qui aimerait jouer à ça avec Valérie.

Nous continuons notre promenade en remontant vers le Nord pour aller voir les arméries en fleur. David me glisse en passant :

-"Je crois que les goélands sont un peu vindicatifs par là".

-"Mmmmm..."

Je n'ai pas encore eu le temps de voir la prairie d'arméries en fleurs cette année, je voudrais profiter de cette jolie lumière pour aller les voir ; David est 3 mètres devant moi et les nids de goélands sont encore loin. Je profite tranquillement du paysage.

Visiblement, les goélands n'avaient pas envie que je profite de ce moment de zénitude ; quelques mètres après la judicieusement remarque de Dave, un goéland décide de planter son bec dans mon crâne, histoire de me montrer qui est le chef ici (nous l'appelerons désormais : Valérie). C'est pas juste, il m'a prise par derrière, je n'ai même pas eu le temps de me préparer. Je recule à quatre pattes (après l'avoir insulté) et Dave me rejoint.

-"Ah oui, il ne t'a pas loupé. Ca saigne un peu mais ce n'est pas bien grave.

- Mmmm, enfin ça fait mal quand même.

- Il est gentil, il t'a même laissé un souvenir !

- ???

- il t'a chié dessus en passant."

 

 

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 16 commentaires

Commentaires

  • Soizic,
    Nous t'apportons toute notre compassion et notre solidarité amicale devant cette attaque, injustifiée et cruelle. Nous trouvons par ailleurs l'attitude de David quelque peu légère devant cette agression dont tu as été victime. Oui, pourquoi n'a-t-il rien tenté pour empêcher cela ou au moins laver l'affront, pourquoi ?....
    Ici ce sont les limaces qui attaquent... plus lentes mais tout aussi efficaces !
    Claude

  • Je me demande surtout pourquoi n'a t-il pas attaqué David plutôt que moi ???
    C'est pas juste. Déjà quand j'étais petite un goéland Cherbourgeois s'était posé sur ma tête.
    Bises

  • Ach ! La zénitude de Quéménès ...
    Oui, mais ... alors, les arméries, tu les as vues ou pas ? Je parie que non.
    C'est vrai qu'il a été un peu léger, David ... et "laver l'affront" aurait été judicieux effectivement.
    Il faut les excuser, les goélands, ils défendaient leur famille.
    Ah, revoir l'éléphant, et les menhirs, et les petites grèves, et les oiseaux marins ... et les êtres humains de l'île aussi, dont le très très nouveau ...
    et manger à nouveau les délicieuses pommes de terre de Quéménès, in situ, cuisinées avec amour
    Le rêve quoi
    Bisouxxx à tous

  • En fait, c'est surtout "laver le front" qui m'est apparu important sur le moment.

  • M'enfin je crois pas que la donzelle (euh Valérie) aurait fait les deux en même temps, le coup de bec et le reste. Maintenant va savoir.. une goélande jalouse.................

  • Le coup de bec affole déjà les médias, alors imagine si elle avait fait "le reste" !

  • hou ça doit pas faire du bien vilain goéland bon faut lui pardonner il défend ses petits mais quand même l'attaque était gratuite bon courage a bientôt et au plaisir de vous lire biz a vous quatre

  • Ben heureusement que je ne mords pas tout ceux qui s'approchent de mes loulous !

  • ah ces goélands ! chez moi, ils frappent à la fenêtre de la cuisine ! si par malheur elle est ouverte et qu'ils voient quelque chose à manger, ils essayent de rentrer... pour les avoir observer, vu le bec, tu as du le sentir passer ! pense au casque de chantier la prochaine fois que tu veux faire une balade romantique ! pas très glamour, mais bon ... et David devrait trouver un système anti-attaque, comme rester derrière toi en faisant des moulinets avec les bras !!! ça pourrait être drôle !!! bises à toous les 4 ! :)

  • Chez nous aussi ils faisaient ça quand on habitait en appartement à Brest !

  • Du coup on se dit : "heureusement qu'il n'y a PLUS d'albatros depuis qu'Al a fait fuir le dernier !"
    Sans déc' , ça doit pas faire du bien c'te connerie !!!
    Je me permet d'imaginer la déclaration à un gars de la police montée , d'origine africaine (comme quoi , quand je dis "imaginer" c'est pas un doux euphémisme ...)

    - C'était quoi l'animal ma p'tite dame ?
    - Un goëland !!!
    - Un g'os orignal ???

    Oui , je sais , faut que je reprenne ces p...ins de gouttes !!! pfffff !!!

  • Je suis démunie.

  • Et là,je me marre...

    ça me rappelle une histoire similaire qui s'est passé outre atlantique je crois.
    Sale histoire,le gros élan avait aussi chié sur la tête de la minette.
    Arf,je prefère ne pas trop en rajouter,une bien sale affaire cette affaire là.

    Mefiez vous des oiseaux
    ça fait 3 ans que je le dis...
    Mais on ne m'écoute plus moi sur le caillou^^

    En tout cas,je me dis que le jour où j'ai filmé les cent et quelques zoziaux au bout du ledenez en période de pré-nidification...ils ont bien fait de rester tranquille ces volatiles...ça aurait pû être moins drole comme ballade.
    Mais m'en fout,j'ai le remake des "oiseaux" d'Hitchock

    la bise
    Al

  • D'où l'expression : l'élan ... vite , Al !

    Moi aussi , je suis même plus que démuni ... affligé ! et pourtant c'est un truc , qui est dans moi (un alien ?) qui se manifeste !!!

  • Bonjour
    tu es la seconde personne à qui cela arrive.
    Il y a quelques années ,un ami sur Belle Ile où je suis s'est fait attaquer de la même façon.Il a même dû se faire recoudre.
    En y réfléchissant et en retournant à la côté,nous nous sommes rendus compte qu'il y avait un nid et que la bête se contentait de défendre sa future progéniture .
    Petite recherche et tu en trouveras surement un

    A bientôt et MERCI pour ces moments de pur bonheur à lire tes petits mots

    Un bellilois radio-amateur

  • Oh je ne m'inquiète pas : je ne suis certainement pas la première ni la dernière !

Les commentaires sont fermés.