Sur une petite île, il faut être polyvalent. Surtout quand on est une remorque.
Nous avons de la chance, notre Pink remorque est plutôt à l'aise dans la polyvalence :
- Pour ramasser les déchets qui arrivent à la grève, quand elle n'était pas encore dans sa période « Pink »: comme ici en juillet 2007
- Pour ramasser le bois d'épave, du temps où il en arrivait encore : ici en décembre 2007
- Pour récolter les (délicieuses) pommes de terre : en septembre cette année
- Pour emmener les (vilains) mouts à l'abbatoir : en octobre 2011
A ce propos, ils sont toujours sur le Lédenez... Croisons les doigts pour que ça dure !
Et donc dans les différents travaux de la Pink Remorque, il faut aussi ajouter le ramassage du goémon d'épave, pour nourrir les champs qui ont tout donné pour que les patates soient aussi bonnes... On profite des premiers coups de houle qui arrachent les algues du fond de l'eau ; elles viennent ensuite s'échouer sur les grèves de l'île où nous les ramassons pour les répandre sur les champs cultivés cette année. En se décomposant, les algues vont libérer les matières nutritives qui vont permettre de ré-apporter à la terre ce qu'elle a donné aux patates pour qu'elles poussent si bien.
Alors David descend avec le John Deere pour charger ces tas d'algues échouées avec la fourche du tracteur :
Puis il remonte sur l'île pour les vider dans la Pink Remorque :
Tout cela sous l'oeil attentif de Miss Chlo...
Quand la remorque est pleine, David part jusqu'aux champs cultivés cette année pour aller la vider. Et ce sont des monticules de goémon qui poussent dans les champs :
En arrière plan, c'est notre maison que l'on aperçoit ; autant vous dire que nous croisons les doigts pour que le vent soit dans le bon sens quand les algues commenceront à se décomposer !!!
Et après, c'est reparti pour un nouveau tour, jusqu'à ce qu'il y ait suffisamment d'algues dans le champs pour nourrir le sol.
Pas facile la vie de Pink Remorque sur Quéménès !
Commentaires
yep,
la photo de Miss Chlo est super belle.
sujet de dos,mouvement des plis,couleur,cadrage...
j'adore ce genre de photo
a toutes
y'a du boulot c'est clair !!!! Jamais ça ne s'arréte sur votre caillou!!!Mais c'est sympa de suivre vos aventures ....a bientot !
A quand un concert des Pink Floyd sur Quéménes lol
Plus sérieusement ils seraient content les anciens si ils vous voyaient exploiter les algues comme à la belle époque bravo