Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La terre et la mer réunies pour nos papilles !

 Dans les colis que nous vous proposons sur notre boutique en ligne, il n’y a pas que des pommes de terre, parce que l’on ne peut pas se nourrir que de patates dans la vie, il faut aussi du fromage et des saucisses… Et oui.

DSC_0045.JPG

 J’étais diététicienne dans ma vie précédente, vous pouvez me faire confiance.

 Et donc dans ma vie actuelle de productrice de (délicieuses) patates, j’ai eu la chance de rencontrer une (délicieuse) crémière et un (non moins délicieux) charcutier. Autant vous dire que lorsque l’on se fait des petits weekends tous ensemble, on ne mange pas que des surgelés…

 Alors la dernière fois que je suis allée sur le continent, j’avais pris mon appareil de photos pour vous les présenter et vous montrer comment ils travaillent, et évidemment, prise dans le tourbillon de la vie continentale, j’ai complètement oublié d’immortaliser leur travail. Bon, je vais quand même essayer de vous faire découvrir tout ça, en sachant que le mieux, c’est encore d’y goûter.

  Donc pour ceux qui lisent une ligne sur deux, la tomme et les saucisses des colis proposés sur la boutique en ligne ne viennent pas de Quéménès, mais sont produits sur le continent, à quelques encablures de l’île. Par contre, ils ont aussi la particularité d’associer divinement la terre et la mer pour vous proposer un produit unique ; car si à Quéménès on nourrit nos patates aux algues, à la ferme de Kéroudy on met des algues dans la tomme de vache, et aux Fumaisons d’Iroise on fume les saucisses aux algues.

 Et toutes ces algues, devinez d’où elles viennent ? De Quéménès, bien sûr !

 Allez, en route pour la ferme de Kéroudy, qui produit la tomme aux algues des colis :

 La ferme de kéroudy se situe à Milizac, à quelques kilomètres de chez nous ; c’est une exploitation laitière familiale dont une partie du lait est transformée sur place. Nous nous y fournissons en beurre, en fromage blanc, en crème fraîche et en tommes aux algues, mais Solenn vous propose également plein d’autres produits que vous pouvez venir découvrir à la ferme tous les vendredis de 16h a 19h.

 KEROUDY.JPG

Solenn et ses copines

 Vous pouvez découvrir son travail sur le site : http://www.wix.com/keroudy/ferme2#!

 Et les saucisses alors ?

 Et bien les saucisses viennent de chez Harold, à l’atelier des Fumaisons d’Iroise, au Conquet.

DSC_0011.JPG

C'est la seule photo que j'aie d'Harold... Vous remarquerez que c'est le seul homme a avoir un bras supplémentaire dans le dos.

 Ce sont des saucisses maigres (il n’y a que 20% de gras dans la chair à saucisse d’Harold) qui sont fumées au bois de hêtre et aux algues de Quéménès.

Et c’est super bon.

Rien à voir avec la Morteau ou la Montbéliarde ; si je pouvais vous mettre l’odeur de cette saucisse sur le blogue, vous comprendriez tout de suite de quoi je cause.

Nous on a beau en manger tous les trois jours à la table d’hôtes, on arrive encore à en manger l’hiver… Pour découvrir le travail d’Harold, vous pouvez visiter son site : www.fumaisonsdiroise.fr

 Il y a quelques recettes sur le site, mais sachez que de toute façon, on vous met la recette de la table d’hôtes de Quéménès dans le colis. Vous n’avez plus qu’à manger à côté du blogue, et ce sera presque comme si vous dîniez à la maison !

  Là, je voulais mettre une photo du plat prêt à être mangé, mais en fait j'ai oublié de faire la photo...

 Pour vous garantir la fraîcheur des produits, les colis sont envoyés directement par Harold depuis l'atlmier des Fumaisons d'Iroise . Les envois se font en début de semaine pour éviter que vos colis ne séjournent dans les entrepôts de La Poste ou de Mondial Relais pendant le week end. La tomme et les saucisses sont emballées dans un sac isotherme avec un gel eutectique pour contrôler la température dans le sac pendant la durée de l’expédition.

 Ni le sac isotherme, ni le gel eutectique ne se mangent, on est bien d’accord ?

 Ca vous a donné envie de goûter ces saveurs de l’Iroise ?

Alors venez visiter notre boutique en ligne et passez votre commande ici : http://quemenes.evernet.fr/colis-de-pommes-de-terre-avec-tomme-et-saucisse/19-repas-d-iroise-pour-4-personnes.html

Le colis vous est proposé à 29€ auquel il faut ajouter les frais de port (4,90€ par Mondial Relais ou 7,90€ par La Poste).

Bon appétit !

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 11 commentaires

Commentaires

  • Ben, c'est normal de payer des frais de porc pour des saucisses!!!...
    Aline

  • j'ai été voir les 2 sites de vos collègues : c'est bien de faire du "cross selling".
    ça serait bien aussi de profiter de l'hiver pour nous faire un petit topo "économique" sur votre exploitation. Sans rentrer dans les détails qui ne nous regardent pas, certains seraient peut être intéressés de savoir si votre travail nourrit décemment la petite famille ( à bientôt 4 ça coûte cher une petite famille), si vous pensez pouvoir financer quelques investissements, qu'elles sont les idées que vous pourriez mettre en oeuvre pour développer un peu plus le business, etc, etc

  • Coucou!
    Regarde comme on se régale avec vos pommes de terre!

    http://alasaucegavotte.canalblog.com/archives/2011/11/03/22536368.html

    A bientôt^pour une autre commande!

    Kénavo

  • Hello Soizic. Fait un temps de Novembre aujourd'hui a Lyon, alors heureusement que le blog Quemenes compense un peu, parce qu'y a l'ambiance su' c'blog-la !!! D'abord, merci de nous faire connaitre vos copains gourmands du continent, la solidarite culinaire, ca existe pour sur !! Ensuite bravo a Aline pour la trouvaille : le frais de porc pour les saucisses, j'etais morte de rire !! Et pour finir, merci a Gavotte pour sa recette de "Grosses de Quemenes" (mais non, Soizic, pas toi !!!) accomodee a la sauce suedoise. J'ai la main d'oeuvre a la maison, on va donc se faire la recette, peut-etre avec des ptits lardons sur les tranches (ca, c'est pour les frais de porc...). Bon j'arrete mes delires, j'ai encore du boulot... Ah, la bonne humeur du blog de Quemenes, c'est contagieux ?? Merci pour ce moment de vacances !!

  • colis testé, mangé et approuvé! même la tomme aux algues ;) Milou s'est fait une ventrée de saucisse! à suivre sur le blog MERCi encore

  • Question technique : comment faire pour sélectionner Mondial Relais plutôt que la poste ?
    Je voudrais envoyer un colis à mes parents et tester les nouveaux moyens de livraison...
    En tout cas, encore (et toujours) "MERCI !" pour les pages de bonne humeur, les superbes photos, et les idées recettes que vous partagez avec nous.
    Toujours dans l'espoir d'avoir 3 jours en commun avec mon Homme (et à des dates libres !) pour venir vous voir...

  • Il fallait mieux chercher !
    J'ai fini par trouvé !!!
    Merci....

  • Est-ce que les saucisses sont aussi bonnes que celles de chez Ollivier à Ploumlliau (22) ? ;-)

  • Vraiment très sympa de nous avoir transmis toutes ces coordonnées....Je sens que je ne suis pas prête de me coucher ce soir!!!

  • bonjour
    colis dégusté ce midi c'était super bon vraiment les saucisses ne sont pas grasses du tout(pour ceux qui font attention a leurs ligne c'est parfait)les patates hummmmm(sans commentaire tout est dit) pour la tomme ce n'était pas l’unanimité deux sur quatre mais bon les enfants sont parfois plus difficile que les parents il ne manquait plus que le cris des mouettes et le bruit des vagues en tout cas c’était trop trop bon a renouveler merci biz a vous tous

  • Ah les saucisse de molène, la salive me monte à la bouche, car je me souvient de leur saveur un jour d'escale à molène, avec des frites crime de lèse majesté hi hi

Les commentaires sont fermés.