Dans la maison d'hôtes, les travaux avancent ; les enduits et le lait de chaux sont finis, il faut maintenant nettoyer le sol pour pouvoir refaire la peinture.
J-32 avant la réouverture des chambres d'hôtes !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Dans la maison d'hôtes, les travaux avancent ; les enduits et le lait de chaux sont finis, il faut maintenant nettoyer le sol pour pouvoir refaire la peinture.
J-32 avant la réouverture des chambres d'hôtes !
Samedi à 8h42, nous étions à 12 agneaux .
Combien ???
Ben oui, 12. A la pleine lune de la semaine dernière, il y a eu 7 naissances le même jour.
Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas pris en photo notre petit couple, alors voilà :
Dans le projet 52 de KtyCat, le thème de la semaine était "textures". Alors voici ce que j'ai réussi à faire sur ce thème :
La texture duveuteuse d'un géranium menthe sous la rosée du matin.
Les lichens verts qui poussent sur les faces nords des cailloux.
Et une branche de bois flotté échouée sur l'île.
Finalement, je vais choisir la première, pour la lumière et l'originalité (j'espère que personne d'autre n'aura pensé à photographier sa feuille de géranium ...). J'aurais aimé que toute la surface de la feuille soit nette mais je n'ai pas réussi ; les paramètres de la photo sont : 300mm, f/5.6, 1/800s, iso 200.
Retrouvez le récapitulatif de toutes les photos prises sur ce thème dès demain sur le bentoblog.fr.
Et pour la semaine prochaine, on travaille sur le thème : "en hauteur". Sur l'île, le point culminant est à 13 mètres, ça ne va pas être facile !!!
Mais on a eu un dauphin !
Il y a un dauphin qui s'est échoué sur la grève au Sud de la ferme cette semaine.
Les agents du Parc Marin sont venus l'autopsier donc on saura peut-être dans quelques temps de quoi est-il mort.
Du coup, l'accès internet par le réseau 3G et les communications téléphoniques sont un peu difficiles (ça fait presque une heure et demie que je suis en train de charger le blogue ; Aaaaargh !), mais qu'est-ce que c'est beau :
A bientôt,
Soizic & Co.
Dimanche, nous sommes allés goûter à la plage entre deux averses.
On a trouvé plein de choses :
Une basket :
Un superbe ballon de foot :Il ne manque plus que le footballeur !
Du coup, Choupette s'entraîne, des fois qu'il arrive avec la prochaine marée !
Et un petit coucou pour vous souhaiter une bonne journée :
Les céréales que l'on a semées début janvier commencent à sortir. Par contre, les lapins n'arrêtent pas de leur faire une coupe bien courte ; nous on préfèrerait qu'ils leurs laissent pousser un peu la mèche ...
Ca y est, Oreilles Cassées a agnelé : deux petites demoiselles s'ajoutent au troupeau !
Si vous voulez leur trouver des prénoms, n'hésitez pas !
Ah, la vie est quand même stupéfiante : un jour rien ne va (quand on commence par trouver un agneau mort à peine sorti du lit, forcément, ça commence mal), et le lendemain vous passez une très agréable journée, sans rien d'exceptionnel mais pleine de petits plaisirs.
Voilà pour la part philosophique de ma note du jour. Passons maintenant à la rigolade.
Je crois qu'il y a quelqu'un dans ma cheminée. Non, en fait il y a vraiment quelqu'un dans ma cheminée, mais ce n'est pas le Père Noël :
C'est mon homme qui rebouche quelques trous dans la cheminée, et comme c'est un peu compliqué pour lui de sortir de la cheminée toutes les 5 minutes pour faire le plein de mortier, je lui sert comme qui dirait d'assistante.
Alors mon chef m'appelle pour que je remplisse son seau de mortier (et je m'exécute), et là, il me dit :
"Et tu pourras mettre la langue avec ?"
Bon, j'ai eu un petit moment de solitude.
Mon chef, qui a toujours la tête dans la cheminée, a dû le sentir puisqu'il a ajouté : "de chat, la langue de chat". Ha ba voui, alors ! Je préfère ça, parce que je ne me voyais pas trop lécher le mortier.
*
Là, il boude parce qu'il trouve mes blagues nulles. N'empêche, ça m'a fait rire, et j'en sourit encore ! C'est pour dire ...
Et donc pour les bricoleurs du Dimanche, la "langue de chat", n'a rien à voir avec celle-ci :
Mais c'est cette petite truelle :
Voilà, voilà. Donc mis à part faire des blagues nulles, aujourd'hui j'ai continué le gobetis de la cage d'escalier. Youpiiiii ! D'ailleurs, je suis passée Pro au Tennis hier soir. (Pour comprendre le rapport, cliquez ici). Du coup, je fais comme les pros, et je tape la semelle de mes chaussures avec ma raquette :
Vous n'imaginez même pas tout ce que j'ai dû faire pour réussir à prendre ces photos.
En parlant de photo, pour l'instant je n'ai rien réussi à faire pour le projet 52 de KtyCat ; le thème de cette semaine est "ombres", mais comme on n'a pas vu le soleil de la semaine, c'est un peu difficile. Par contre, si quelqu'un veut lancer un thème "nuances de gris", ou "humidité ambiante", là, j'ai de la matière.
Bises.