Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui sème la céréale, récolte le grain à poules.

On va aussi certainement récolter une petite tempête, mais bon, c'est de saison.

Donc Dave a semé des céréales sur les surfaces que nous avons utilisées cette année pour produire nos (délicieuses) pommes de terre. Comme ça on couvre le sol et on évite de l'épuiser en remettant des pommes de terre. Et d'ici deux ans, ces terrains là pourront resservir à cultiver des pommes de terre, une fois qu'ils se seront bien reposés.

DSC_0012.JPG

DSC_0006.JPG

En plus ça va nous permettre d'avoir un peu de céréales pour la basse cour, parce que les pauvres petites bêtes n'ont pas assez de 30 hectares de terrain pour trouver à manger...

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 5 commentaires

Commentaires

  • Salut !
    Ca fait quelques temps que je suis votre fabuleuse aventure. BRAVO ! Mon rêve (qui va devenir réalité dans quelques temps mais sur le continent dans le 22) !
    Je n'ai pas encore posté sur votre blog alors je me lance car j'ai une question : comment allez-vous moissonner vos céréales ?
    Voilà , c'est tout con comme question mais ça m'intrigue...
    Allez ! Bon courage pour la suite et à + !
    Guyôm

  • Bein oui, Guyôm m'a un peu coupé la céréale sous le pied.
    Mais effectivement dès que j'ai vu le sujet je me suis dit qu'il serait impossible pour C'hrommig de porter même la plus petite et le plus ancienne des moissonneuse batteuse.
    Reste la moisson à l'ancienne, et le battage manuel sur sol pavé ou terre battue.
    Alors là il vous faudra du renfort...
    Bref moi aussi ça m'intrigue...
    Bon courage.
    Ildut.

  • Bon, on va attendre l'été pour connaître la réponse...

  • On aime bien faire durer le suspens...

  • :)

Les commentaires sont fermés.