Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Projet 52

Dans le projet 52 de KtyCat, le thème de la semaine était "textures". Alors voici ce que j'ai réussi à faire sur ce thème :

 

DSC_0004.JPG

DSC_0009.JPG

 

La texture duveuteuse d'un géranium menthe sous la rosée du matin.

 

DSC_0011.JPG

 

Les lichens verts qui poussent sur les faces nords des cailloux.

 

DSC_00201.JPG

 

Et une branche de bois flotté échouée sur l'île.

Finalement, je vais choisir la première, pour la lumière et l'originalité (j'espère que personne d'autre n'aura pensé à photographier sa feuille de géranium ...). J'aurais aimé que toute la surface de la feuille soit nette mais je n'ai pas réussi ; les paramètres de la photo sont : 300mm, f/5.6, 1/800s, iso 200.

Retrouvez le récapitulatif de toutes les photos prises sur ce thème dès demain sur le bentoblog.fr.

Et pour la semaine prochaine, on travaille sur le thème : "en hauteur". Sur l'île, le point culminant est à 13 mètres, ça ne va pas être facile !!!

Lien permanent Ecrire un commentaire 28 commentaires

Commentaires

  • Ben ma Soiz , tu grimpes en haut (je sais , en bas c'est difficile ...pfff !) de l'éolienne .
    Ou alors , tu te glisses au milieu des moutmouts , et tu attends qu'un aigle , myope comme une chaufferette , t'enléves . Tiens , c'est marrant cette idée de génie que je viens d'avoir ... une impression de "déjà vu" , comme un message subliminal qui émergerait de mon inconscient quéménèsien ;)

    Bizzzzs

    Sergio

  • Ben , ma Soiz' , c'est pourtant simple ! Tu grimpes en haut (je sais , en bas c'est pas facile ... pfff !) de l'éolienne , ou alors , et là c'est un idée de génie (hum !) , tu te planques au milieu des moutmouts , et tu attends qu'un aigle (t'es pas grosse , mais le busard des roseaux ... c'est just !) , myope comme une chaufferette , t'enléve ............ c'est bizarre , mais j'éprouve comme un sentiment de "déjà vu", une espèce de message subliminal surgissant de mon inconscient quéménèsien , qui tapisse mon cortex d'alpin (non pas d' lapin , ni d'Al peint!) d'une foudroyance née Bulleuz (elle est mariée depuis avec un fou -non , pas de Bassan- de Royan !)
    P'tain , c'est de la bonne , man !
    Euh , on peut les méfu tes niumgéras ? Sont trop cools M'dame , z'yva !!!

    Bécots !!!
    Sergio

  • Ben , ma Soiz' , c'est pourtant simple ! Tu grimpes en haut (je sais , en bas c'est pas facile ... pfff !) de l'éolienne , ou alors , et là c'est un idée de génie (hum !) , tu te planques au milieu des moutmouts , et tu attends qu'un aigle (t'es pas grosse , mais le busard des roseaux ... c'est just !) , myope comme une chaufferette , t'enléve ............ c'est bizarre , mais j'éprouve comme un sentiment de "déjà vu", une espèce de message subliminal surgissant de mon inconscient quéménèsien , qui tapisse mon cortex d'alpin (non pas d' lapin , ni d'Al peint!) d'une foudroyance née Bulleuz (elle est mariée depuis avec un fou -non , pas de Bassan- de Royan !)
    P'tain , c'est de la bonne , man !
    Euh , on peut les méfu tes niumgéras ? Sont trop cools M'dame , z'yva !!!

    Bécots !!!
    Sergio

  • M'enfin ?
    Que se passe t-il donc , avec les ondes en partance pour l'Ouest ?
    Serais-je , moi même à l' Ouest , gentil , à l'Ouest ??? Pour me plumer la tête , c'est too late ! D'jà fait .
    Bon , une bonne nuit de sommeil , et ça n'y paraitra plus :)

    Nne nuit !
    Sergio

  • Moi aussi j'ai photographié du lichen et des feuilles duveteuses ( mais de St Paulia ) pour ce thème, mais ton travail superbe à un rendu totalement différent... j'adore ;) !

  • La 1ère (feuille de géranium) est superbe. Merci de nous faire partager tes recherches

  • La 1ère (feuille de géranium) est superbe. Merci de nous faire partager tes recherches

  • Il est grand temps que je m'y mette aussi dans le projet 52, ça va me détendre dans cette course infernale !
    Bon pour commencer cette semaine, ça va pas être trop simple car à "Traon Bihan", dixit la petite vallée, on est plutôt dans les fins fonds brestoÂ.

  • Salut Soizic !
    Hé bien moi je préfère ta 2eme photo :p
    Mais j'aurais plus fait la MAP sur la feuille plutôt que sur la tige je crois (enfin c'est toujours facile de dire j'aurais fais comme ceci ou comme cela, je suis bien la première à galérer pour me décider pour mes propres photos alors ...) J'aime beaucoup la lumière qu'il y a dans cette photo et l'aspect duveteux de la plante ^_^

    Pour le prochain thème, j'ai beau habiter en RP et être servie avec les architectures culminantes, je ne suis pas inspirée du tout.. No idée pour le moment ....
    A bientôt

  • Bonsoir,

    > les paramètres de la photo sont : 300mm, f/5.6, 1/800s, iso 200.

    Si j'oublie les modifications qui changeraient le cadrage, il y aurait une plus grande profondeur de champ en fermant le diaphragme (=en augmentant le nombre après f/).

    Par exemple, les 4 réglages suivants sont équivalents en matière d'exposition, mais devraient conduire a une profondeur de champ de plus en plus grande:

    f/5.6 1/800s iso 200
    f/8 1/800 iso 400
    f/11 1/400 iso 400
    f/16 1/400 iso 800

    Cependant, sur les deux dernières, un autre phénomène optique (la diffraction) va réduire la netteté maximum sur toute l'image (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Diaphragme_%28photographie%29 ), aussi il vaut sans doute mieux se limiter a f/11.

    Et bravo pour le blogue (et surtout le boulot sur l'île) que je suis depuis... euh j'm'en souviens même plus!

  • yep,

    il est 2h45 là
    deezer en fond sonore (Adèle,ça le fait bien pour lire le blog)

    Sergio,ké ta fé??
    Loin de moi l'idée de te mettre à l'index,mais t'as mal lu non?
    Le thème était "texture",pas "texte (qui) dure"
    M'enfin,si c'est un problème de géranium,alors je comprend mieux :)

    Bon,je vais finir mon ti'tour de blog et pis je file sur le projet52.

    Soiz',déjà l'autre fois avec "courbe",t'avais assuré je trouve.
    Bon,ce soir le thème "hauteur" je ne sais pas si ça va le faire...Je me vois plus performant sur un thème genre "creuse","rame" ou "va te coucher,c'est pas une heure pour sortir tard sur les blog"

    Mais bon,vu comme tu t'éclates,ça me donne envie de voir ce que mon bridge à dans le ventre.

    Enorm' Biz'
    Al
    (en poussée de kéménite aigüe
    les phases de rémission sont de plus en plus courte
    pas bon ça^^)

  • J'espère qu'elle est loin , trés trés loin de toi , même , l'idée de me mettre à l'index ... vu !
    Ensuite , je savais pas qu'il fallait que tu passes une radio abdo , parce que t'as avalé ton dentier :(
    Tiens moi au courant ( tu sais que maintenant je bosse dans un service d'electro convulsivo thérapie) , et fais gaffe en te torchant de pas te mordre :)
    Bizzzzzs à Dav' , Soiz' et Choups' , qui hébergent nos délires sur leur site

    Sergio

  • Bon les garçons, arrêtez de jouer avec les médocs de vos patients maintenant, vous allez finir par écrire des bêtises. Ah ben non, c'est déjà fait !

  • oups^^
    désolé

  • Désolé ? m'étonnerait , s'péce de fourbe !
    Les gens disent : " il est gentil Alain , on aimerait être de ses copains ..."
    Malheureux , défiez vous , il n'attend que ça , élargir le cercle de ses amis ...et je sais de quoi je cause :( .
    Un certain Renault en souffre encore (ah , elle vient de loin celle là , des fois je crois bien que c'est juste pas possible que ça sorte de mon cerveau ... ) Celui qui trouve est au moins autant entamé que moi ;) Filou ???????où es -tu ?????

    Bécots

    Sergio

  • Allons, allons, mon sergio, on ne va pas en faire un scénic... Continuez à nous faire rigoler! Sans rancune Al et bises à M'sieur Renault.

  • Sans déc' , David , j'avais pas pensé au scénic ... quoique , dans scénic , il y a scé ;)
    Nan , moi c'est bien plus tordu que ça ...
    Pour vous mettre... sur la piste , pensez aux voitures de courses (sur la piste , elles aussi ... pffff)
    AL' hors , ça y'est , trouvé ?
    Bon , je vous aide , mais je suis sûr que le pervers polymorphe qui me tient lieu (ou colin ) d'ami , aura débrouillé les méandres de mes axones et dendrites court-circuités . Pas vrai mon pote Al ? (quand il y en a 2 , je dis mes potes Aux , bien sûr !)
    Donc , c'est parce qu'Al .... Renault :) ... The exit , please .................

  • Pour le Projet 52, je sèche un peu pour la hauteur …J’ai essayé de prendre des images de haut en superposant une table, deux chaises et un tabouret, mais je n’ai pas réussi à grimper sur mon échafaudage ... (J'ai réussi une seule fois ... mais j'avais oublié de me munir de mon appareil de photographie).
    Quant à Sergio et Al, je les trouve bien attachants … Je ne les connais qu’au travers du blogue et de leurs propos si doux, si tendres et mesurés … en plus tout ce que nous sert Al — pas ce que nous sert Gio — est d’une limpidité totale servie par une écriture très fine. Tous deux me mettent en un réel émoi par leurs paroles choisies … à un point tel que je rêve parfois d’entrer en connaissance : Grand Pierre serre Gio — et de ce fait Gio serre Pierre (à défaut de Paulette)— sous les yeux attendris d’un Al cool voire d’un Al calin puisque dans l’instant suivant il retrouve Al en bras (de Grenade pour les incultes …)

    Bon, assez divagué, je retourne au moulin !
    Et bises à everyone …

  • Tu as raison Grand-Pierre , rien ne vaut un bon feu de cheminée à Quéménès , en savourant un Al cool de 39 ans d'âge ( donc récent par rapport à l'âge de Pierre)
    Tu sais G-P , qu'Al fût un grand cycliste , et qu'on disait de lui : "Quand Al pédale , Al passe Hinault"
    Bon , il faut que j'aille chercher des "barabans" , pour mes tortues , donc à plus amis du fou rum

    Bizzzzzs

    Sergio
    PS : "barabans" = feuilles de pissenlit (excellent en salade avec des lardons frits et un oeuf mollet)

  • J'ai un doute sur l'ortograf de l'oeuf pas trop cuit ??? molet (mol pour mou ?) .
    Mollet , ça fait trop cycliste ... quoique , les mollet de coq , le maillot jaune , étape Al pestre (et là je me dis : quel rapport entre l'ascension de l'Al peu doué et un oeuf ?)

    Bon , je crois que le mieux à faire c'est d'aller prendre mes gouttes .

    Nne nuit .

  • Je me demande ce que vous consommez, Sergio, Al et Grand Pierre, substance licite ??? à fumer ou à boire...
    Le géranium ferait tant d'effet ? Ça se saurait !
    Surtout, n'arrêtez pas ....
    Brigitte

  • Perso , rien que du licite (fume plus , bois à peine) , mais simplement le fait d'être "alive and well" , comme dirait Johnny Winter , et juste un peu "aware" comme dirait Eddy Merckx (ou c'est l'autre ...) , ça me fout la pêche .
    La pêche , et l'aquariophilie , 2 passions que nous avons en commun avec mon poteau AL (et non pas mes potals aux) + le même job , le même signe astro (poissons ... si , si !) , le même amour de Quéménès , des jeux de mots sub-délirants , la même ziq ... 14 ans d'écart , mais une complicité de tous les instants ... voilà aussi ce qui fait que pas besoin d'artifice , avoir un Ami , un AL trés réglo , ça m'a aidé dans certains moments pas faciles faciles , et ça me porte encore .
    Ben , on dirait une déclaration d' am... itié , non ?
    Allez , j'arréte , je deviens trop sérieux , ça va nuire à mon image de Serge (ou de Marc , m'en fous )

    Ravi , que tu apprécies Brigitte , n'hésites pas à te joindre à nous .
    Le "PROJET FIFTY TWO" va devenir aussi célébre que le "BLAIR WITCH"

    Bizzzzs to everybody

  • Après le dernier post de Sergio j’avais l’alarme gratuite — ou la larme à l’œil — tellement toute cette prose me levait en émotion … si, si, comme disait l’impératrice ! Mais y a quand même un truc à m’expliquer : l’aquariophilie c’est une collection de timbres avec des aquarium dessus ? Concernant Johnny Winter, rien que de le citer, ça me flanque le blues, merci Cher J.O. Bon, faut que je l’avoue, là ou je rejoins ce brave homme , c’est sur l’amour de Quéménès, pour la façon avec laquelle on y est reçu - je crois savoir qu'il y aura bientôt du bois de chauffe de première bourre ... - et à cause d’un petit muret à l’est, orienté plein soleil … un bonheur sans nom ! et puis comment ne pas être en symbiose de jeux de mots laids (Non ! pas les œufs, Sergio!) avec ces deux là, même si je suis … bien loin des 39 bougies ou des 14 ans d’écart (dans quel sens ?)
    Bon, faut pas bouffer l’espace sur le blogue, alors une petite dernière sur toutes ces iles qui font l’Iroise … Savez-vous Ouessant ?
    Réponse : entre 99 et 101 !

    Gros bisous lyonnais à SDC, à Brigitte (et à tous les autres) de Grand-Pierre!

  • @ Brigitte,Sergio et Grand Pierre
    Merci pour vos post

    Bon,c'est vrai que ça déborde un peu...
    On s'excuse parce que parfois c'est peut être un peu "lourd comme un cheval mort" ou même "lourd comme un Scénic blanc à Romorantin".
    Et c'est pas la première fois d'ailleurs.(je n'arrive pas toujours à retrouver les sujets porteurs)
    Mais que voulez vous,de notre côté,les hivers stéphanois sont longs alors on s'occupent,sinon on givre.

    Je vois que nous sommes toujours plus nombreux à venir sur ce blog.
    Certains posteurs,d'autres lecteurs mais tous reveurs.

    Dav',Soiz' et maintenant Chloé c'est une jolie rencontre.
    Le cailloux est un beau décor pour cette rencontre.
    Et ce blog est un bel endroit pour un partage.

    On va revenir à Kem',parce que c'est comme ça.
    Il y a des rencontres qu'on aime à faire plusieurs fois.
    Et il y a des cailloux qu'on garde toujours dans ses chaussures.

    Déjà fin Fevrier
    Le début de saison se rapproche
    Tout va repartir plein pot
    Alors
    Bon courage (et grattez toutes les heures de sommeil possibles maintenant)

    Enorm' Biz'
    Al

    (@ GP: C'est moi le plus jeune alors même si je ne suis pas un habitué des autels,je perds rarement l'occasion d'allumer un Serge.C'est le privilège de la jeunesse.)

  • Al : bien d'accord sur les première lignes de ton texte.
    A bon entendeur,
    schronk, schronk,
    Bergamote.

  • Ben , ça se termine en eau de boudin (pour le moins) .
    Nous voilà arraisonnés (a privatif ?) , et ramenés au porc :(
    Une fin c'est toujours truieste , et parfois laie .

    Bizzzzzzs à nos hébergeurs

    Sergio

  • Mais non, ne le prends pas comme ça, c'est de l' Al-truisme (nm, propension à aimer et aider son prochain) :)

  • Quelle finesse dans ces derniers échanges !
    Pour ma part, je reste philosophe :
    "Qui vivra verrat, c'est l'enfance de lard ... et pour que le lard dure et afin de magnifier le lard sain en musique jouons le en lard gai ou mieux en larghetto"
    If fallait l'écrire car cela allait de ... soies

    Beau souvenir à tous

Les commentaires sont fermés.