Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ce sont des triplés !

    Bonsoir,

    Un petit mot rapide pour vous annoncer, en cet après-midi de tempête, la naissance de trois agneaux. Depuis ce matin, la mémère aux oreilles cassées était toute seule sous l'éléphant alors on la surveillait aux jumelles ; Vers 16 heures nous sommes montés la voir et surprise, le premier petit agneau venait juste de naître ! Nous sommes restés pendant l'arrivée du deuxième, et puis nous l'avons laissée le temps d'aller s'occuper de Choupette. A notre retour une demi-heure plus tard, ils étaient trois ! Trois petits agneaux tous noirs en pleine santé ! Nous avons ramené toute la petite famille à la ferme bien au chaud dans le poulailler en attendant que la tempête et le coup de froid passent.

    Avec la lumière entre les grains, et les déferlantes, c'était superbe mais je n'avais pas l'appreil de photo ... On vous présentera tout ce petit monde rapidement.

    Bonne soirée.

     

    Lien permanent Ecrire un commentaire 5 commentaires

  • La plus belle princesse du monde entier

    Puisque vous insistez, préparez-vous à voir la plus belle de toutes les princesses, et faites attention parce qu'elle est tellement jolie que vous allez en être tout éblouis ! Bon, on est un peu gaga ; c'est vrai...

    DSC_0019.JPG
    Quand on pense qu'elle va bientôt avoir trois mois ! Ca passe vite !
    Et alors à la question des couches, on a opté pour les couches lavable ; d'abord parce que pour nous c'est plus pratique parce que s'il fallait, en plus du ravitaillement, ramener des dizaines et des dizaines de couches, ce ne serait pas pratique. Et puis ça augmenterait considérablement le volume de nos poubelles.  Et ça coûte moins cher, et comme ça, pas de produit chimique sur ses jolies petites fesses, et en fait, dans notre cas, il n'y a que des avantages. C'est sûr, on produit notre propre eau et notre électricité, on habite sur notre lieu de travail (ce qui est très pratique pour faire les lesives)... Ce système est parfait pour nous ! Du coup, les jours où on n'a pas trop d'énergie pour faire fonctionner le sèche linge (ce qui est assez rare), nous avons une super décoration dans la maison :
    DSC_0003-1.JPG
    On a opté pour un modèle breton avec doublure amovible pour un séchage plus facile...
    Allez, une petite dernière pour le plaisir et après, je retourne travailler :
    DSC_0014.JPG
    A bientôt,
    Soizic.

    Lien permanent Ecrire un commentaire 24 commentaires

  • vendredi 9 janvier 2010

    11h34 : dans la cour de la ferme, un vanneau se fait doubler par un merle.

     

    DSC_0007.JPG

    Nous décidons de partir à la cale voir le bateau parce que le vent a beaucoup soufflé cette nuit. Nous allons aussi chercher les moutons pour voir s'ils vont bien.

    11h42 : nous arrivons à la cale.

     

    DSC_0014.JPG

    Ca caille (aujourd'hui il ne fait que 2,5°C alors que l'on n'avait pas eu moins de 4°C ces derniers jours), mais C'hrommig est toujours là. Tout va bien.

    11h44 : C'est bien blanc sur le continent.

     

    DSC_0020.JPG

    Ce matin, sur france bleu on ne parlait que de la neige, mais sur l'île ça ne tient pas. C'est dommage, on rêvait de descendre de l'abris côtier à la cale en luge (un dénivelé de 13 mètres tout de même !) 

    Un grain arrive sur C'hrommig.

     

    DSC_0021.JPG

    11h47 : rien de particulier, c'était juste joli...

     

    DSC_0024.JPG

    11h50 : quelques giboules nous tombent dessus.

     

    DSC_0029.JPG

    Ca fait sacrément mal ces petites bêtes quand ça vous fouette le visage !

    11h51 : On a trouvé les moutons ...

     

    DSC_0030.JPG

    mais on est en train de perdre le continent dans une averse de neige...

    Mon homme est concentré, il compte les moutons. En ce moment, on en a 26 et les premiers agneaux ne devraient pas tarder à arriver. Le problème avec nos frisés, c'est que tant que l'on essaie pas de les compter, ils ne bougent pas, mais dès que tu as ne serait-ce que l'idée du "un", ils n'arrêtent pas de se déplacer. Et vas-y que je me cache derrière ma copine, que je vais voir là bas si tu n'y est pas, etc, etc. Un truc si vous devez un jour compter des moutons : s'il y en a un qui a plus de 4 pattes, c'est qu'il y en a un autre qui se cache derrière... Vous rigolez mais vous verrez le jour où vous devrez les compter, vous penserez à moi.

    11h59 : Quéménès, ses plages de sable blanc...

    DSC_0036.JPG

     

     

    12h05 : C'est la fin de l'averse.

     

    DSC_0037.JPG

    Notre animal à grandes zoreilles doit avoir froid, alors je lui propose mon bonnet.

     

    DSC_0038.JPG

    12h10 : Un rayon de soleil.

    DSC_0044.JPG

    12h11 : Une photo d'art de mon bidou.

    DSC_0047.JPG

    12h14 : Les chardons aussi en ont pour leur compte.

    DSC_0051.JPG

    12h47 : jolie lumière dans la cour.

    DSC_0060.JPG

    14h04 : Un vanneau en vol.

     

    DSC_0069.JPG

    En fait, depuis quelques jours nous avons 5 vanneaux qui restent autours de la ferme, et des pluviers dorés aussi. Ils se sont éloignés du continent pour profiter des températures plus tempérées de l'archipel. Oui parce que ça va un peu la nourriture surgelée, mais le frais c'est quand même meilleur.

    Lien permanent Ecrire un commentaire 14 commentaires

  • Il n'y a plus de patates

    Nous sommes désolés pour tous les drogués de la patate,

    mais nous n'en avons plus ...

    On va bientôt recommencer les plantations, mais il va falloir attendre la mi-mai pour avoir les premiers tubercules de l'année 2010 ! Courage !

    En attendant, vous avez été nombreux à nous demander si vous pouviez commander des cartes postales ; donc à défaut de patates, on peut vous envoyer 10 cartes postales pour 4,90 euros (4 euros de cartes et 90 centimes de timbres). Il suffit que vous nous envoyiez par courrier à l'adresse Ferme Insulaire de Quéménès 29259 Archipel de Molène :

    - un chèque de 4,90 € x le nombre de lots que vous souhaitez

    - et surtout, n'oubliez pas d'indiquer l'adresse à laquelle on doit vous les envoyer !

    Si vous n'avez pas encore envoyé vos voeux, voilà une idée toute trouvée : il vous suffit d'écrire "je vous souhaite de garder la patate toute l'année" ou "Meilleurs voeux pour cette nouvelle année, patatement votre," et on en a encore plein comme ça. Eh oui, nous on a fini d'écrire nos voeux ... Et non, on ne peut pas écrire les votre à votre place ...

    Lien permanent Ecrire un commentaire 2 commentaires

  • Y'a de la bizebrouille dans le poulailler

     

     

     

    Alerte dans le poulailler !

    Je ne sais pas si c'est le printemps qui s'annonce, mais alors il y a de l'action dans le poulailler...

    Primo : Les canards pondent, donc on en déduit que ce sont des cannes...  Et oui, on n'est pas que blonds, on a aussi un cerveau... Et comme on a trois cannes, on peut presque dire que l'on a un déambulateur.

    Deuzio : Les poules aussi pondent ; en grande majorité, elles font ça dans le poulailler sauf La Madone qui pond dans le géranium devant la maison. Remarquez, c'est pratique, y'a qu'à sortir quand on veut faire une omelette. Et puis avec la température qu'il fait en ce moment, ils ne risquent pas de tourner.

    Tertio : les vilaines oies attaquent les canards. Pourquoi, pour l'instant on n'en sait rien. Et quand on le leur demande, tout ce qu'elles trouvent à dire c'est « pouic pouic pouic ». Enfin en attendant, les petits canards sont bien amochés :

    DSC_0011.JPG

     

     

    Du coup, les vilaines oies sont punies parquées dans le poulailler ; et toc ! Comme ça le restant de la basse cour peut vaquer à ses occupations sans craindre d'être attaqué.

    DSC_0014.JPG

    Lien permanent Ecrire un commentaire 2 commentaires