Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi 9 janvier 2010

11h34 : dans la cour de la ferme, un vanneau se fait doubler par un merle.

 

DSC_0007.JPG

Nous décidons de partir à la cale voir le bateau parce que le vent a beaucoup soufflé cette nuit. Nous allons aussi chercher les moutons pour voir s'ils vont bien.

11h42 : nous arrivons à la cale.

 

DSC_0014.JPG

Ca caille (aujourd'hui il ne fait que 2,5°C alors que l'on n'avait pas eu moins de 4°C ces derniers jours), mais C'hrommig est toujours là. Tout va bien.

11h44 : C'est bien blanc sur le continent.

 

DSC_0020.JPG

Ce matin, sur france bleu on ne parlait que de la neige, mais sur l'île ça ne tient pas. C'est dommage, on rêvait de descendre de l'abris côtier à la cale en luge (un dénivelé de 13 mètres tout de même !) 

Un grain arrive sur C'hrommig.

 

DSC_0021.JPG

11h47 : rien de particulier, c'était juste joli...

 

DSC_0024.JPG

11h50 : quelques giboules nous tombent dessus.

 

DSC_0029.JPG

Ca fait sacrément mal ces petites bêtes quand ça vous fouette le visage !

11h51 : On a trouvé les moutons ...

 

DSC_0030.JPG

mais on est en train de perdre le continent dans une averse de neige...

Mon homme est concentré, il compte les moutons. En ce moment, on en a 26 et les premiers agneaux ne devraient pas tarder à arriver. Le problème avec nos frisés, c'est que tant que l'on essaie pas de les compter, ils ne bougent pas, mais dès que tu as ne serait-ce que l'idée du "un", ils n'arrêtent pas de se déplacer. Et vas-y que je me cache derrière ma copine, que je vais voir là bas si tu n'y est pas, etc, etc. Un truc si vous devez un jour compter des moutons : s'il y en a un qui a plus de 4 pattes, c'est qu'il y en a un autre qui se cache derrière... Vous rigolez mais vous verrez le jour où vous devrez les compter, vous penserez à moi.

11h59 : Quéménès, ses plages de sable blanc...

DSC_0036.JPG

 

 

12h05 : C'est la fin de l'averse.

 

DSC_0037.JPG

Notre animal à grandes zoreilles doit avoir froid, alors je lui propose mon bonnet.

 

DSC_0038.JPG

12h10 : Un rayon de soleil.

DSC_0044.JPG

12h11 : Une photo d'art de mon bidou.

DSC_0047.JPG

12h14 : Les chardons aussi en ont pour leur compte.

DSC_0051.JPG

12h47 : jolie lumière dans la cour.

DSC_0060.JPG

14h04 : Un vanneau en vol.

 

DSC_0069.JPG

En fait, depuis quelques jours nous avons 5 vanneaux qui restent autours de la ferme, et des pluviers dorés aussi. Ils se sont éloignés du continent pour profiter des températures plus tempérées de l'archipel. Oui parce que ça va un peu la nourriture surgelée, mais le frais c'est quand même meilleur.

Lien permanent Ecrire un commentaire 14 commentaires

Commentaires

  • Tout ça est simplement magnifique ...
    Et pendant que j'y suis meilleurs vieux à tous !
    Et Chloé, faudrait pas oublier qu'elle fête aujourd'hui son 75ème jour !
    Bises à tous,
    Pierre

  • un seul mot magnifique vous avez de la chance d'être sur une ile de vraie nature profitez profitez j'espère que nous pourrons allez vous voir un jour .... en attendant une très bonne année pour tous vous chloé et les z'animaux donnez de vos nouvelles nous adorrons
    annie et bernard des amoureux de la bretagne et des cotes atlantiques en général

  • j'adore suivre vos aventures , et je vous envoie mes meilleurs voeux à tous les trois pour 2010, et un bisou au petit bout de chou
    Chantal

  • Coucou à vous trois.

    Bravo pour ces belles photos. La photo du vanneau en vol, est magnifique. Mais les autres ne sont pas mal non plus.

    J'en profite également pour vous présenter tous mes voeux et profitez bien de votre Ile. Gros bisous Normands à la p'tiote Chloé.

    Nous sommes au bord d'un joli marais tout blanc de neige cette semaine. C'est très joli aussi.

    Amicalement bisous Annick

  • Very sympatic comme d'habitude.
    Mais nous sommes en manque de nouvelles de "Truc" !

  • Bonjour les sans-neige,
    Mille petits plaisirs pour la nouvelle année,

    La pagaille routière ? C'est ce que l'on vit ici à Brest même...
    La dernière fois, c'était en 1970-1971.

    Vous êtes sûrs d'avoir un bon calendrier 2010 ?
    Sur le mien, le 9 c'est un samedi !

    C'est toujours un plaisir de vous lire.

  • Vous nous faites vivre et partager vos heures hivernales en direct, chapeau pour l'actualité ! C'est un reportage super-sympa.

    Bises à Soizic et David et toute notre tendresse à Truc/Chloé.

    De notre Hesbaye enneigée.

  • Encore de sacrées aventures sur l'archipel, mais surtout on adore les photos. Magnifique le coup du merle !!

    Les amis de la Ferme de Traon Bihan.

  • Bloavez mad à vous trois!

  • Je consulte votre blog depuis le début . Vos nouvelles sont toujours un moment de plaisir et une bouffée d'oxygène . J'apprécie votre manière de nous faire partager les petits bonheurs simples de la vie quotidienne . Quelle belle leçon de simplicité et d'humilité dans ce monde de violence et d'argent!...
    Je vous souhaite une très heureuse année 2010 , beaucoup de joie avec votre petit bout de chou et de nombreuses rencontres chaleureuses et enrichissantes.
    Merci pour cette belle leçon de vie.
    Qui sait peut-être un jour aurons -nous le bonheur de vous rendre visite?

  • Mreci bcp des ces bien agréables échos de Quéménés ainsi que des non moins superbes photos jointes....
    J'y ajoute tous mes voeux pour cette année 2010 qu'ici en Côtes d'Armor a débuté sous la neige...sauf à Pleumeur Bodou où le blanc s'est fait un peu timide !
    Bonne continuation à vous et bisous à la puce !
    Georges Favennec

  • C'est toujours un plaisir de lire ce blog, on a l'impression d'y être ;-) En tous cas, manifestement, si Quéménès ne ressemble pas encore à une station antartique - normal, la neige n'a pas l'air de tenir - on dirait plutôt les Kerguélen... Mais c'est moins loin !
    En tous cas, bonne année 2010 à vous tous (basse-cour et cheptel compris, même si certains de leurs membres verront la casserole avant la fin de l'année), bises à Chloé, qu'on espère bien venir voir un jour...

  • Je commençais à trouver le temps long depuis votre dernière intervention de mi-décembre ! Je vous lirai bien tous les jours...
    Donnez-nous des nouvelles de votre pupuce .
    Bonne et Heureuse Année à vous 3

  • Bonjour Soizic et David

    nous lisons vos messages qui sont toujours très intéressants
    il est bon de suivre votre évolution dans les travaux de la terre
    nourrir les agneaux , et surtout s'occuper de la petite Chloé, qui est
    adorable sur les photos que nous recevons.

    tant mieux que vous n'ayez pas souffert de la tempête, lorsqu'on voit
    les images de la Vendée et l'Ile de Ré, c'est vraiment catastrophique

    nous vous embrassons Pierre Monique,

Les commentaires sont fermés.