Alerte dans le poulailler !
Je ne sais pas si c'est le printemps qui s'annonce, mais alors il y a de l'action dans le poulailler...
Primo : Les canards pondent, donc on en déduit que ce sont des cannes... Et oui, on n'est pas que blonds, on a aussi un cerveau... Et comme on a trois cannes, on peut presque dire que l'on a un déambulateur.
Deuzio : Les poules aussi pondent ; en grande majorité, elles font ça dans le poulailler sauf La Madone qui pond dans le géranium devant la maison. Remarquez, c'est pratique, y'a qu'à sortir quand on veut faire une omelette. Et puis avec la température qu'il fait en ce moment, ils ne risquent pas de tourner.
Tertio : les vilaines oies attaquent les canards. Pourquoi, pour l'instant on n'en sait rien. Et quand on le leur demande, tout ce qu'elles trouvent à dire c'est « pouic pouic pouic ». Enfin en attendant, les petits canards sont bien amochés :
Du coup, les vilaines oies sont punies parquées dans le poulailler ; et toc ! Comme ça le restant de la basse cour peut vaquer à ses occupations sans craindre d'être attaqué.
Commentaires
Les oies sont peut être en compétition avec les canards pour une histoire de foie gras....
Je m'inquiète pour vous. Comment allez-vous tous les trois et toute la ménagerie, après ce coup de vent ? J'espère que Chloé n'a pas décollé et que les petits agneaux, dans l'enclos, ne se sont pas trop refroidis... Vous les mettrez sous la lampe avec les poussins....
La cheminée a-t-elle tenu ? Pas trop de bazar ? Vite de vos nouvelles.
Armelle