Bonsoir,
Un petit mot rapide pour vous annoncer, en cet après-midi de tempête, la naissance de trois agneaux. Depuis ce matin, la mémère aux oreilles cassées était toute seule sous l'éléphant alors on la surveillait aux jumelles ; Vers 16 heures nous sommes montés la voir et surprise, le premier petit agneau venait juste de naître ! Nous sommes restés pendant l'arrivée du deuxième, et puis nous l'avons laissée le temps d'aller s'occuper de Choupette. A notre retour une demi-heure plus tard, ils étaient trois ! Trois petits agneaux tous noirs en pleine santé ! Nous avons ramené toute la petite famille à la ferme bien au chaud dans le poulailler en attendant que la tempête et le coup de froid passent.
Avec la lumière entre les grains, et les déferlantes, c'était superbe mais je n'avais pas l'appreil de photo ... On vous présentera tout ce petit monde rapidement.
Bonne soirée.
Commentaires
Félicitation à la jeune maman brebis ! Et nous avons eu le plaisir de recevoir un paquet plein d'embruns et de bonnes choses. Merci beaucoup ! Nous avons eu la bonne surprise de repartir sur Quéménès dimanche lors d'une belle échappé, un bon moment et pleins de souvenirs !
On vous embrasse tous les trois plus trois !
Bravo aux éleveurs ! Mes connaissances en la matière sont assez limitées, mais il me semble que 3 petits agneaux pour une brebis c'est une belle famille !!
J'espère pour vous qu'ils n'auront pas besoin de biberon !
Bon courage et à bientôt...
Georges Favennec, Pleumeur Bodou
décidément, l'ile semble propice à la procréation !
C'est vrai qu'elle est très belle votre princesse. Quant à la ressemblance pas de doute.....C'est tout son père comme on dit.
Je vous embrasse
Entre toutes ces naissances on ne s'y retrouve que difficilement ... Mais tout cela contribue à une belle évolution des vies sur l'ile. Que des merveilles ! Je vous embrasse tous.
Pierre