Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Qui sème la céréale, récolte le grain à poules.

    On va aussi certainement récolter une petite tempête, mais bon, c'est de saison.

    Donc Dave a semé des céréales sur les surfaces que nous avons utilisées cette année pour produire nos (délicieuses) pommes de terre. Comme ça on couvre le sol et on évite de l'épuiser en remettant des pommes de terre. Et d'ici deux ans, ces terrains là pourront resservir à cultiver des pommes de terre, une fois qu'ils se seront bien reposés.

    DSC_0012.JPG

    DSC_0006.JPG

    En plus ça va nous permettre d'avoir un peu de céréales pour la basse cour, parce que les pauvres petites bêtes n'ont pas assez de 30 hectares de terrain pour trouver à manger...

     

    Lien permanent Ecrire un commentaire 5 commentaires

  • l'estran ou la fièvre animale

    A écouter en lisant les écrits de Grand Pierre :

     

    Découvrez la playlist l'estran et la fièvre animale avec The Dubliners

     Le tomme 1 : http://iledequemenes.hautetfort.com/archive/2010/12/20/pouicodoc.html#comments

    Le tomme 2 : http://iledequemenes.hautetfort.com/archive/2011/01/03/quel-farceur-ce-pere-noel.html#comments

    Lien permanent Ecrire un commentaire 4 commentaires

  • Quel farceur ce Père Noël !

    Alors pour lui éviter de devoir prendre le bateau, on part sur le continent, pour lui faire gagner du temps, on le cherche à Brest, dans la Sarthe et en Bigoudénie*, et on ne l’a même pas trouvé… Par contre, à chaque fois, il nous a laissé des cadeaux … Quel farceur ce Père Noël ! Et alors il nous a gâtés !

    DSC_0004.JPG

    * La bigoudénie, ce n'est pas le pays du bigoudi, mais cette partie du Finistère habitée par les Bigoudens, grosso modo dans le Sud (pas Nice, Pont l'abbé...).

    Par exemple, il sait que Dave ne veut pas mettre de montre. Il dit que ça le gêne. En tout cas, ça ne le gêne pas de me demander toutes les heures qu’elle heure il est. Ca c’est moins gênant que de porter une montre. Parce que dans la gêne, il y a plusieurs stades, et em…bêter sa femme à lui demander l’heure à tout bout de champs (et il y en a quand même un paquet, de champs, sur l’île) et bien c’est moins gênant que de porter une montre ; sur l’échelle de David. Sur la mienne, les choses sont un peu différentes, mais bon, là n’est pas la question. Donc le père Noël, et bien il a trouvé un super cadeau pour Dave, parce que même s’il n’a pas de montre et bien David il a toujours une patate près de lui (pas moi… une vraie pomme de terre, oh vous avez l’esprit mal tourné !) :

     

    CCI03012011_00001.JPG

    « Pommes de terre non fournies », ça tombe bien, on a ce qu’il faut ici.

    Pour Chloé, le Père Noël a trouvé le véhicule au fonctionnement le plus écologique qui soit :

     DSC_0084.JPG

    C’est ce que l’on pourrait appeler un véhicule « propre »,  même si certains jours l’odeur du gasoil doit être moins désagréable que celle de la couche, mais bon.

    Et alors moi, je vais pouvoir prendre ma revanche sur les moutmouts, parce que le Père Noël m’a apporté un jeu diabolique :

     CCI03012011_00002.JPG

    Le but c’est de mettre les moutons dans des enclos. Ca me rappelle quelque chose …

    Et même nos poupoules ont eu un cadeau, ça doit être parce qu’elles ont recommencé à pondre que le Père Noël leur a offert un petit quelque chose pour les féliciter :

     

    DSC_0099.JPG

    Donc voilà, après toutes ces aventures, nous sommes rentrés sur le caillou pour entamer cette nouvelle année que nous vous souhaitons très belle à tous. On a fait une petite photo pour vous le dire ; je sais, on a l’air un peu coincés mais on a eu du mal à la faire.

     

    DSC_0092.JPG

    Utiliser le retardateur dans les rochers, c’est pas facile. En plus 10 secondes, ça passe vachement vite : le temps de voir qu’effectivement l’appareil a commencé à décompter les 10 secondes, se relever, courir dans les rochers sans se casser la figure (c’est important, sinon la photo est gâchée), et puis on ne se place jamais au bon endroit, et Chloé tourne toujours la tête pour regarder Maman qui essaie de faire comme si elle n’était pas essoufflée… Donc il y en a une quinzaine comme celle là, et croyez-moi, c’est la mieux de toutes. Et alors pour que Miss Chlo regarde l’objectif et non pas Maman, je jetai un petit caillou au dernier moment pour attirer son attention de l’autre côté, et du coup Dave tournai aussi la tête… C’est pour ça qu’il a une drôle de tête sur la photo, c’est parce qu’il se concentre pour ne pas regarder le petit caillou. On n’est pas aidés quand même.

    Sinon, à part ça, il y a quand même du travail, il ne faudrait pas l’oublier. Donc Dave, quand il ne gâche pas les photos, prépare une petite parcelle pour faire quelques céréales pour les poules :

    DSC_0096.JPG

    Et quand il attend que la pluie cesse de tomber pour pouvoir rouler en tracteur dans le champ, il améliore la cage d’escalier de la maison d’hôtes :

    DSC_0104.JPG

    L’enduit mural à la chaux partait à cause du frottement des bagages (sans compter ceux qui loupent la marche la nuit et qui finissent directement dans le mur), du coup on va remettre les pierres apparentes et juste faire un joint entre les pierres. Ca va être super joli et au moins il n’y aura plus de poussière d’enduit sans cesse dans l’escalier. Par contre, ça fera plus mal quand vous vous casserez la figure ; on ne peut pas tout avoir ! Et puis vous n’avez qu’à allumer les lumières quand vous vous levez la nuit.

    Allez, Bonne année, bonne santé, et beaucoup de (délicieuses) patates pour vos dîners !

    Gif scintillant bonne année, bleu

    Soiz’ & Co.

    Lien permanent Ecrire un commentaire 37 commentaires