Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Oh la la, on est en retard !

    Pardon à tous ceux qui, en allumant leur ordinateur ce matin, ont été déçus de ne pas avoir de nouvelles de Quéménès. Vous savez que nous avons ouvert les chambres d'hôtes depuis le début avril et ce week end a été notre premier gros week end, alors nous n'avions pas beaucoup de courage hier soir  pour écrire, d'autant qu'il fallait préparer l'arrivée de nouveaux hôtes ce matin.

    Et pour couronner le tout, nous sommes en deuil ; mais nous avons aussi de bonnes nouvelles à vous annoncer !

    Alors voilà nos petites aventures de la semaine :

    Lien permanent Ecrire un commentaire 45 commentaires

  • La gourmandise est un vilain défaut

    Jeudi matin, nous avons été réveillés par des bèlements répétés ; il s'est avéré, après une enquête approfondie, que nos brebis et nos agneaux jouaient à cache cache autours de la maison. On a bien essayé de leur expliquer que ce n'était pas une heure pour jouer à cache cache, mais tout ce qu'ils nous ont dit c'est : "beeeeeeeeeh".

    Qu'est-ce que tu veux répondre à ça !

    Par contre, ce que l'on avait pas vu, c'est que l'une de nos mémères, pendant ce temps, avait trouvé un joli carré de trèfles pour son petit déjeuner. Et ce que l'on ne savait pas, c'est que le trèfle, c'est très mauvais pour les brebis et cela provoque chez elles une acidose qui peut être létale en quelques heures.

    Nous avons retrouvé 2110 deux heures après ce festin dans un état qui ne laissait rien présager de bon, et elle nous a quittés le lendemain midi pour rejoindre la paradis des brebis, celui qui est entre le paradis des poules et le paradis des poissons rouges.

    Nous l'avons enterrée près de l'endroit où nous avions trouvé nos squelettes après la tempête comme ça, s'il y en a d'autres, ça lui fera de la compagnie. Nous aimerions juste prévenir le monsieur qui passait en voilier au Sud de l'île au moment où nous avons déposé le corps de 2110 dans le trou, que c'était bien une brebis, qu'il n'alerte pas la police, nous n'avons pas essayé de maquiller un crime ...

     

    Lien permanent Ecrire un commentaire 4 commentaires

  • - 1 + 3 = + 2

    Heureusement que notre Paulette est là pour rééquilibrer les statistiques démographiques de l'île.

    Après plus de trois semaines de patience, notre petite Paulette a vu sa mission se terminer. Sur ses 20 oeufs jalousement couvés, 11 oeufs ont éclos mais seulement 3 poussins ont survécu, 9 ne sont jamais arrivés à terme.

    Ce matin, ça a été leur première grande sortie, et nos petits goûtent déjà aux joies du cloporte gentiement mis à jour par maman paulette.

    1599256155.JPG

    Lien permanent Ecrire un commentaire 1 commentaire

  • +2+3 = +5

    Parcequ'il n'y a pas que Paulette qui participe à l'augmentation démographique, nous aussi ! Non pas que nous ayons eu des triplés en une semaine, mais nous sommes allés chercher trois nouvelles compagnes très bavardes:

    1429073765.JPG

     Nous ne les avons pas encore baptisées même si David a déjà proposé que l'on en appelle une Odile du nom de sa belle-maman préférée ...

     

    Lien permanent Ecrire un commentaire 6 commentaires