Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La gourmandise est un vilain défaut

Jeudi matin, nous avons été réveillés par des bèlements répétés ; il s'est avéré, après une enquête approfondie, que nos brebis et nos agneaux jouaient à cache cache autours de la maison. On a bien essayé de leur expliquer que ce n'était pas une heure pour jouer à cache cache, mais tout ce qu'ils nous ont dit c'est : "beeeeeeeeeh".

Qu'est-ce que tu veux répondre à ça !

Par contre, ce que l'on avait pas vu, c'est que l'une de nos mémères, pendant ce temps, avait trouvé un joli carré de trèfles pour son petit déjeuner. Et ce que l'on ne savait pas, c'est que le trèfle, c'est très mauvais pour les brebis et cela provoque chez elles une acidose qui peut être létale en quelques heures.

Nous avons retrouvé 2110 deux heures après ce festin dans un état qui ne laissait rien présager de bon, et elle nous a quittés le lendemain midi pour rejoindre la paradis des brebis, celui qui est entre le paradis des poules et le paradis des poissons rouges.

Nous l'avons enterrée près de l'endroit où nous avions trouvé nos squelettes après la tempête comme ça, s'il y en a d'autres, ça lui fera de la compagnie. Nous aimerions juste prévenir le monsieur qui passait en voilier au Sud de l'île au moment où nous avons déposé le corps de 2110 dans le trou, que c'était bien une brebis, qu'il n'alerte pas la police, nous n'avons pas essayé de maquiller un crime ...

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 4 commentaires

Commentaires

  • je viens de voir le reportage qui vous était consacré dans le journal de france 2. bon courage à vous et vous devez vivre une belle aventure humaine!

  • Vous êtes de grands malades!!! bravo pour avoir bravé cet hivers particulièrement tempétieux

    Merci pour cette grande bouffée d'oxygène.

    A bientôt peut être!

  • Je viens de voir Thalassa et votre vie sur Quéménès, bravo et bonne chance... Peut-être à bientôt ! Quel air pur et quel calme........

  • Bonjour à vous deux et à toute votre "famille"....
    le reportage de Thalassa était passionnant, votre aventure est rare et votre courage magnifique !Vous êtes exemplaires ! J'espère venir vous voir un jour, reste à convaincre ma femme qui n'a pas le pied marin ;-) Bon vent et peut être à bientôt.Kenavo avechal.Gérald d'Iffendic(35).

Les commentaires sont fermés.