Il y a quatre poussins dans le nid de paulette ce matin. Malheureusement, il y en a un qui n'a pas survécu.
To be continued...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Il y a quatre poussins dans le nid de paulette ce matin. Malheureusement, il y en a un qui n'a pas survécu.
To be continued...
Les petits de Paulette commencent à sortir !
Après 23 jours de patience, trois oeufs ont éclos hier mais un seul petit poussin a alors survécu à cette aventure. Alors ce matin, nous sommes vite allés voir si d'autres étaient sortis, et il y a un deuxième poussin :
Ou plutôt 1000kg de pomme de terre (soit une tonne...), c'est la quantité de plants que nous sommes en train de mettre en place en ce moment.
Pour ce faire, nous disposons d'une super planteuse mécanique deux rangs (un grand merci à Jean Louis).
Seul petit inconvénient, il faut être trois pour utiliser cette machine à son rendement optimal (un au tracteur et deux sur la planteuse). On a bien essayé d'embaucher les poules ou de faire bosser les moutons mais nous n'étions pas sûrs du résultat...
Nous avons donc modifié la planteuse et ralenti le rythme pour que l'on puisse travailler à deux. Comme quoi, on peut faire beaucoup de choses avec un peu de bout, une caisse de criée et du lest.
Résultat des comptes, notre production d'oeufs a nettement diminué, vivement que la relève sorte de l'oeuf !
Il n'y a pas que les poules et les patates dans la vie :
Bonne semaine à tous et à bientôt,
Soizic & David.
La cuvée 2008 d’hirondelles rustiques est arrivée ! Les éclaireuses, fidèles lectrices du blogue, se sont précipitées à Quéménès pour voir l’avancée des travaux.
C’est vrai, je l’avoue, je n’ai jamais vraiment apprécié les mathématiques… mais depuis, j’ai découvert le comptage des moutons pour les nuls. Certes, le fait de les compter peut provoquer une certaine somnolence mais cela m’a permis de réviser mes additions.
Démonstration, vous prenez 2 béliers que vous laissez mariner pendant 4 mois sur une petite île, puis vous ajouter 8 brebis sur la dite petite île et vous laissez agir environs cinq mois (pas besoin d’agiter, ils le font tout seuls).
Résultat, 15 agneaux en parfaite santé !
Eh oui, l’air des îles…
Bonjour à tous !
Nous sommes la petite section de maternelle de l’école moutonesque de Quéménès ; aujourd’hui, c’est notre première sortie à la plage Sud. Nos mamans nous ont bien encadrés mais Papa Perceval n’a pas arrêté de faire l’andouille avec l’appareil de photos
Nous nous sommes approchés du sable mais les mamans ne voulaient pas que l’on s’éloigne trop, alors nous sommes restés en haut de la plage :
Mais nous nous sommes quand même bien amusés à jouer à cache cache :
A quatre heures, nous avons pris le goûter comme des grands ! Après tout, le lait c’est bien pour les petits, mais nous sommes des grands maintenant que nous sommes descendus sur la plage… Bon, certains d’entre nous ont encore du mal à faire la différence entre l’herbe fraîche et des brindilles mortes, mais sinon c’était très bon :
Pas sur Quéménès (quoique en ce moment, ça nous chauffe un peu les joues, mais ne nous égarons pas). Ca chauffe ! est le nom d’une émission de la chaîne I-télé visible sur la TNT, présentée par Thomas Hugues. Jusque là, le rapport avec Quéménès n’est pas évident mais j’aime bien faire durer le suspense … Et ce week end nous avons reçu nos deuxième clients ; Jacques et Marie-hélène venaient de Dijon pour visiter l’archipel et ils ont commencé par Quéménès. Et le rapport avec la télé, c’est qu’une équipe de l’émission les a suivis pendant leur séjour sur l’île… Vous pourrez voir le reportage entre vendredi et lundi prochain, pour voir les heures de diffusion, cliquez ici : grille de programmation
Thème : la mer et les îles.
Places limitées.
Renseignements auprès de Monique Férec
Tel 02 98 20 04 05 / 06 15 07 41 66
L’animatrice vous adressera une fiche détaillée du stage.