Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oh la la, on est en retard !

Pardon à tous ceux qui, en allumant leur ordinateur ce matin, ont été déçus de ne pas avoir de nouvelles de Quéménès. Vous savez que nous avons ouvert les chambres d'hôtes depuis le début avril et ce week end a été notre premier gros week end, alors nous n'avions pas beaucoup de courage hier soir  pour écrire, d'autant qu'il fallait préparer l'arrivée de nouveaux hôtes ce matin.

Et pour couronner le tout, nous sommes en deuil ; mais nous avons aussi de bonnes nouvelles à vous annoncer !

Alors voilà nos petites aventures de la semaine :

Lien permanent Ecrire un commentaire 45 commentaires

Commentaires

  • coucou Soizic et David , c'est super votre blog , je garde un bon souvenir de l' omelette au topinambour et des pommes de terre au camembert fondu.Avez vous découvert ma cabane près de l'épave de bateau?
    Bises , Eliott

  • salut ! voilà eh bien je viens de faire votre connaissance via france 2 (reportage) et puis bien sur de votre blog ; EXCELLENT !!!!! j'aime la bretagne (vécu à quimper) et surtout les iles bretonnes (séjour à ouessant en pleine tempete en octobre magnifique) alors du coup je me dis pourquoi pas faire un tour par chez vous !?!? Comment on fait ????

  • Bonjour Ben, vous trouverez les réponses à vos questions en visitant notre site www.iledequemenes.fr et notamment la rubrique "réservation" qui vous permettra de consulter la disponibilité des chambres.
    A bientôt,
    Soizic et David.

  • Je suis heureux de vous annoncer que je viens de créer mon blog et que je vous ai inscrit dans mes liens. Bises à tous deux, Ivan.
    blog : http://ivansigg.over-blog.com

  • du lieu fumé aux mottes (si vous avez le droit d'en faire bien sur) ou aux algues j'y avais pas pensé.

    par contre si vous attraper des maquereaux, les bocaux artisanaux au vin blanc c'est bon. certaine rillettes se stérilisent.

  • Bonsoir,

    je vais regarder le reportage ce soir à THALASSA. Originaire du Conquet, j ai passé (dans mon jeune age lol) des vacances sur Quéménes, sous tentes, avec l'autorisation du propriétaire de l'époque. J'y ai passé de très bons moments avec des bons copains. Nos journées étaient rythmées avec la marée, la pêche, relever les filets, une vie que je suis sure beaucoup de jeunes ont du mal à imaginer. C'était vraiment super, cela fait maintenant plus de trente ans .................

  • j peux venir passe quelque jours ou quoi????

  • Bonsoir

    Nous sommes en se moment de regarder Thalassa sur France 3 et votre aventure sur cette Ile et incroyable.

    Il est rare de voir des jeunes comme vous se couper du monde et vivre sans la facilitée de notre vie actuelle.

    Nous sommes en vacances en Septembre et passer un ou deux jours avec vous sur votre ile serait vraiment sympathique.

    Quelle est le minimun de temps à passer sur île et concernant le transport comme cela se passe.


    Merci de nous répondre et bon courage à vous deux.

    M.Ruven Breton d'origine et amoureux de la Bretagne.

  • Bonsoir
    Je viens de regarder le superbe reportage sur vous , sur Thalassa et je dois dire que j'ai rêvé
    Il doit parfois être dur de vivre ainsi coupés du monde surtout l'hiver mais qu'il doit être agréable aussi de sentir cet air de liberté
    Bon courage à vous
    amicalement
    hervé

  • Bonsoir,

    Nous venons de voir l'émission Thalassa, et vous nous avez fait rêver, vous êtes formidable, nous viendrons vous rendre visite,
    nous vous encourageons, c'est Super, vous êtes très courageux, quelle chance vous avez, le savez-vous... Nous vous envoyons plein de lumière de la Savoie,
    ELYNA et GILLES

  • Je viens de regarder votre reportage sur Thalassa bravo d'avoir relever le defi j'ai habiter l'Aber Wrac'h maintenant Pont L'abbe et connaissant bien les éléments et l'endroit vraiment chapeau bas!!!
    Je garde en favoris vos coordonnés et certainement que j'essayrai de venir vous voir un de ces jours
    Bon courrage à vous deux
    Pascal

  • Comme bcp de gens ce soir, j'imagine, je suis émerveillée devant Thalassa. C'est géant ! ce que vs avez réussi, c'est une aventure extraordinaire! je voulais réserver qqs nuits avec vs cet été, tout est déjà réservé ! Et c'est bien normal, qd on voit le lieu et la beauté de votre travail! Je vais voir pour fin août, nos 2 enfants seraient plus que ravis de visiter votre paradis. D'ici-là, Félicitations et permettez-moi de vs souhaiter plein de belles & bonnes choses à partager !bon courage, vs êtes sur la bonne voie ... celle du bonheur .

  • Bonjour Soizic et David, je rêve de passer un séjour en Bretagne mais plus particulièrement sur une île Et bien voilà j'ai trouvé ! Le reportage de Thalassa est très bien fait et donne envie de venir vous voir. Je n'ai plus qu'à convaincre mon compagnon qui préfère la côte méditerranéenne ! Bonne continuation et peut être à bientôt.

  • cette emission devrait vous donner un bon coups de pouce, je vois deja que vous avez reçu de nombreux messages ce soir, c'est vrai que votre aventure fait rêver et qu'on a tout de suite envie de venir vous voir!!!!!!
    A bientot donc!!
    Annaël, Paris

  • bonsoir je viens de regarder l'emission .c'est genial ce projet ,je vous souhaite je le mener a terme .vous avez l'air bien parti felicitations

  • Nous venons de regarder Thalassa, et comme je ne connaissais pas l'ile de Quéménès je suis allée rechercher sur internet. je suis tombée sur votre site. je tiens juste à vous dire que nous vous trouvons très courageux et vous encourageons à poursuivre votre chemin de vie. Profitez et prenez soin de vous.

  • je viens de regarder le reportage sur thalassa avec mon pere qui n'est pas un fan de l'emission et il a adore. Je vous envie et vous admire, vous etes incroyables.
    Je vous trouve tres nature et franchement ce reportage merite tous les trucs et tout le pataqués qu'ils ont fait pour le festival de Cannes.
    je vous souhaite bon courage et vous envoies toute mon admiration et mon amitie,
    David

  • bsr,
    je viens de voir thallassa et c est vraiment sympa votre histoire.
    c est courageux mais il parait que la liberte n a pas de prix.je vais suivre votre histoire via votre blog et je vous souhaite pleins de bonnes choses pour votre ile .coordialement
    ste

  • Bravo à vous, ce genre d'expérience doit être très enrichissant, c'est accepter d'être humble face à la nature environnante, apprendre à s'adapter à son environnement est un signe de respect et démontre de votre part une grande richesse intérieure, afin d'être capable de surmonter les aléas d'une vie, fortement marquée par les saisons.

  • bonsoir, nous sommes un couple comme vous qui souhaitons faire exactement ce choix de vie. Vous m'avez fait pleurer qd j'ai vu que j'étais toujours les fesses sur mon canapé parisien, entourée d'immeubles et de pollution. J'espère que votre vie en exemple va nous botter le derrière pour avancer. Merci pour l'exemple, merci d'avoir accepté d'être filmé. Je suis très heureuse de voir votre calendrier tout rouge et d'imaginer votre sourire devant toutes ces nouvelles réservations. Je viendrais en hiver, un vrai jour de Bretagne.

  • bonsoir soizic et david, nous habitons à Landéda cad à vol d'oiseau à 1/2 h de chez vous. Nous venons de regarder le reportage de Thalassa que nous n'aurions manqué à aucun prix, car votre entreprise nous épate et c'est peut dire! c'est promis, cette année, nous irons vous rendre visite. si vous désirez que l'on vous envoie qq chose de particuler, que vous n'avez pas chez vous, dîtes-le nous ...
    PS comptez sur nous pour vous faire de la pub: nous avons aussi 2 chambres d'hôtes

  • Je ne compte plus les fois où en rentrant du bureau, je m'imagine une nouvelle vie avec un troupeau, une bergerie, l'isolement, la nature... Bref, une vie où tout est différent, où les priorités ne sont plus les mêmes, où le temps prend une autre dimension!
    Il faut cependant une bonne dose de courage pour franchir le pas, renoncer à tout ce qui fait avancer, pour trouver d'autres raisons de se lever. Quelle vie magnifique vous vous êtes offerte, loin de la pesante ambiance que les riches actionnaires industriels font régner sous leur giron.
    Je crois que je vais rêver de plus en plus.
    Merci...
    Si vous avez besoin de quelqu'un pour faire la plonge ou le ménage, faites moi signe.

  • bonjour.
    Je viens de voir le reportage sur votre aventure. Je trouve ça formidable de tenter un defit comme ça?
    Je vous souhaite bonne chance et que ça marche pour vous.
    Ca ce pourait bien un jour que je réserve une chambre.
    Amicalement
    Herve de Nuirs St Goreges au milieu des vignes en Côte d'Or.

  • Ma femme et moi venons juste de voir votre aventure sur france 3 (30-05-08) depuis chez nous en Isère et avons trouvé cela super !
    Nous vous souhaitons une grande réussite à l'égal de votre courage.
    Nous serons peut être de futurs clients

    Amitiés à tout les deux

  • Je viens de voir le reportage de Thalassa ! je suis sous le charme Je vous trouve vraiment courageux. il est clair que la solitude doit certainement peser parfois (surtout l'hiver en pleine tempête) mais c'est aussi une forme de liberté, une façon de connaître ses limites. Et plus que tout, je vous félicite d'avoir eu le courage de tout laisser tomber pour vivre en symbiose avec la nature. Malgré les difficultés que vous rencontrer, je suis persuadée que le stress ne fait plus partie de votre quotidien. Bonne chance et peut être à bientôt !

    Fabrina (Alsace) Originaire de Dinan (Côtes d'Armor)

  • Félicitations et bonne continuation, je pense que tout est bien parti pour vous comme en témoigne ce magnifique reportage que nous avons été nombreux à suivre sur Thalassa. C'est vrai que cela donne envie de venir passer quelques jours avec vous...Que votre motivation, votre courage, votre détermination servent d'exemple aussi à une jeunesse qui se cherche parfois incapable de donner un sens à sa vie. Vous montrez le contraire dans cette difficile entreprise. J'espère que cela en fera réfléchir plus d'un. A un de ces jours peut-être. Bien cordialement à vous deux.

  • bonjour, je vous ai trouvé tous les deux très beaux.
    Cette beauté ce voit d'abort dans vos yeux, puis dans votre coeur
    puis dans vos paroles; Enfin dans vos gestes.
    Bravo continuer

  • Bravo pour le reportage de Thalassa,j'admire votre courage et votre détermination,je me demandais comment vous vous étiez préparés pour faire face à tous les défis d'une vie si rude ;être maçon,éleveur,agriculteur et j'en passe!
    bonne chance.

  • J'ai vu le superbe reportage vous concernant hier sur Thalassa. Bravo à vous ! Vous avez beaucoup de mérite. Bon courage pour la suite...

    Bien à vous
    Eric

  • Bonjour,
    Pour ne pas être original, je vous ai également découvert sur Thalassa.
    Ma cop's et moi sommes restés devant votre reportage bouche bée tant vous incarnez le rêve de beaucoup d'entre nous. A la différence pret que vous avez le courage qui va avec.

    Félicitations à tous les deux, ce que vous faites est simplement beau.
    Nous passerons quelques jours avec vous dans les 12 mois à venir.

  • Bonjour,

    J'ai vu l'émission sur Thalassa. J'avoue que dans le débat sur rêves et angoisses que vous souleviez, je pencherez plutôt pour le rêve.

    Félicitations pour le défi. Pour la lutte contre les lapins, allez vous adopter un furet ? Les feriez vous cuire pour vos clients ?

    Bonne continuations

    Très amicalement

    Nicolas ( de Lyon)

  • Bravo à vous deux. Voilà un beau projet de vie !
    Déception quant au reportage de Thalassa fidèle à lui-même, c'est à dire soin de la qualité des images sans apport d'informations concrètes et précises.
    Vous n'y êtes pour rien et bon courage.


    Annie et Pierre-Marie

  • On a vu le reportage et on tenaient a vous souhaiter bon courage dans votre aventure moi et ma femme. Je suis agriculteur et je sais les satisfactions que peut procureur le contact avec la nature mais aussi c'est difficultés a surmonté parfois surtout quand on est isolé.
    Bravo pour ce projet
    Cordialement Dédé et Cathy

  • Bonjour Soizic et David.
    Quelle expérience !
    Je désespérais de trouver , à notre époque , une histoire comme la votre...se déraciner , vivre enfin.
    J'ai regardé Thalassa hier et j'ai appris que "bambois la vie verte" est encore d'actualité...quel soulagement,quel bonheur de voir des personnes à la fois dire merde au model sociétal pour aller vivre selon leurs choix tout en redonnant vie à une île .
    Quelque chose me questionne toute fois : ne prenez vous personne pour vous aider dans vos tâches?

    Bravo à vous deux et à toutes les personnes qui ont cru en vous...
    Amicalement
    Etienne lycéen du doubs...

  • Le reportage de Thalassa vous concernant m'a vraiment impressionné. Votre courage et votre détermination méritent le respect. Il faut aussi avoir une grande intelligence et une maturité certaine pour vivre cette aventure. Si tous les envieux que vous avez fait viennent vous voir, adieu la tranquilité.
    Bravo à tous les deux, je vous souhaite tout le bonheur possible. continuez comme ça et gardez votre enthousiasme. amitiés.
    yolande de la Montagne bourbonnaise.

  • Soizic, on se connait un peu: il y a trois ans, je suis venue avec mes élèves de Clermont de l'Oise sur l'île de Batz, tu as alors travaillé avec nous toute la semaine... J'en garde un excellent souvenir. J'y suis retournée en avril dernier et nous avons parlé de toi avec Olivier et sa nouvelle équipe... Je suis très heureuse d'avoir eu des nouvelles plus "vivantes" avec ce reportage. Tu vis une aventure passionnante... Je vous souhaite plein de courage et beaucoup de bonheur... Marie-Christine

  • Cela fait six mois que je vous suis en admirant les photos sur votre site grâce à une amie. Evidemment, j'ai vu l'émission et je suis toujours aussi émerveillée par votre courage et votre enthousiasme. Ne changez pas ! et bon courage pour les 8 années restantes !

  • bravo continuez nous viendrons chez vous bon courage a bientot

  • J'ai découvert votre île déserte vendredi soir dans l'émission de Thalasa, et je viens vous dire un grand BRAVO pour votre courage et votre détermination. J'espère que votre ferme-auberge va bien fonctionner, car vous le méritez. Bonne continuation à vous deux !
    Raymonde du Sud de la France

  • Le reportage de vendredi dernier nous a emballé. Il nous a donné l'envie de venir vous rendre visite bientôt pour découvrir cette ile et y passer avec vous un moment on ne peut plus nature.
    Svp, gardez cet endroit comme vous l'avez trouvé car cela devient de plus en plus rare.
    Félicitations. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur.
    Que vos chambres d'hotes vous aident à réaliser tous les aménagements qui vous sembleront utiles et vous permettent de vivre en harmonie avec la vraie nature.
    Lucette et Bernard

  • Bravo pour toute votre énergie. J'ai regardé avec beaucoup d'intérét le reportage de Thalassa et suis tombé dedans!! Connaissant bien ces endroits pour les avoir pratiquer sur les bateaux de la Marine, Je pensais aller faire un tour sur Ouessant ou Sein mais je vais changer mes projets.
    Merci de dépenser autant de forces pour nous préserver cet endroit magnifique et sauvage.
    Gageons que toutes les dépressions seront juste assez courtes pour laisser les fenêtres de passage pour tous vos visiteurs que je vous souhaite nombreux.
    Xavier

  • n'oubliez pas les conseils de ceux qui sont passés et y ont vécu avant vous. Ils sont et seront précieux. Quéménès, j'y ai débarqué avant vous d'une autre manière, gardez-là précieusement comme un joyau.
    C E H M E MA et moi

  • Bonjour,

    Nous avons, nous aussi, regardé avec beaucoup d'attention et d'intérêt l'émission de Thalassa du 31 mai 2008.
    Nous avons été positivement impressionnés par le courage et la dédication dont vous faites preuve au quotidien. Nous sommes heureux d'avoir pu suivre étape par étape l'ensemble de vos progrès qui vous ont finalement amenés à pouvoir ouvrir ce gîte.

    Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur pour le nombre d'années qu'il vous reste à couvrir sur Quemenes.

    Nous avons un petit bébé de deux mois, ce qui ne nous permet pas de vous rendre visite pour le moment, mais sachez qu'un jour nous viendrons vous rencontrer, et ce, avant la 8ème année de notre fille....;-)

    Bien à vous, bonne continuation....et bonnes réservations !!



    Valérie et Dominique, Gif sur Yvette (Essonne)

  • Mais il manque un cheval et un chien !!!!!

    Voilà la chose que mon raze moket a trouvé a dire pour venir vous rendre visite....

    Je vais vous mettre sur mon blog en lien c'est toujours un petit plus...

    http://lafrognantaise.canalblog.com

    Surtout bon courage, car pour moi il est impossible de faire ce que vous êtes entrain de vivre et de faire, alors par contre à très bientôt.

    La grenouille

  • bon courage pour vos occupations pendant l'hiver
    vivement les beaux jours

Les commentaires sont fermés.