Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Nos dernières recettes

    Voici les dernières recettes que nous avons préparées avec nos algues sèches.

    Avec le mélange à risotto : Risotto poulet crevettes aux algues de Quéménès

    Ingrédients pour 1 personne :

    • 60g de Riz à risotto
    • 5g de risotto aux algues de Quéménès
    • 1/2 blanc de poulet
    • 6 crevettes
    • sel
    • poivre

    IMG_5050.jpg

    Coupez le blanc de poulet en lanières et les faire dorer dans un filet d'huile. Salez, poivrez et réservez. Décortiquez les crevettes.

    Faites revenir 60g de riz à risotto dans une cuillère à soupe d'huile jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajoutez le mélange d'algues à risotto, les crevettes, le poulet et arrosez avec 200ml d'eau. Couvrez, et laissez cuire à feu doux 25 minutes.

     

    Avec le mélange 3 algues : Quiche feuilletée jambon/algues

    Ingrédients pour 2 personnes : 

    • 4 tranches de jambon blanc
    • 4 oeufs
    • 20cl de crème fraîche
    • 4 pommes de terre
    • 3 càs de mélange 3 algues
    • 1 pâte feuilletée

    IMG_5176.jpg


    Emincez les tranches de jambon. Les mélanger avec les oeufs entiers, la crème, les pommes de terre coupées en rondelles et le mélange 3 algues. Versez dans un plat à tarte et couvrez avec la pâte feuilletée.

    Faites cuire au four à 180°C pendant 35 minutes.

    Retrouvez toutes nos recettes, et commandez vos sachets d'algues (et vos patates) sur notre boutique en ligne : http://boutique.iledequemenes.fr

    Lien permanent Ecrire un commentaire 0 commentaire

  • La récolte de patates, c'est fini pour cette année !

    Nous avons terminé la semaine dernière la récolte des (délicieuses) patates.

    IMG_5074.jpg

    Le dernier rang pour cette saison !

    IMG_5077.jpg

    Et voilà, c'est terminé. Juste avant la pluie. John (notre tracteur) a été parfait, et l'arracheuse a gagné quelques soins pendant l'hiver pour être prête pour une nouvelle récolte l'année prochaine. 

    IMG_5172.jpg

    Après calibrage et triage, il y a très officiellement 850 sacs de 2,5Kg de patates que nous avons mis en vente sur la boutique en ligne. Le reste sera vendu dans les magasins locaux, servi à la table d'hôtes, et celles qui sont abîmées serviront à nourrir les cochons cet hiver.

    Vous pouvez passer vos commandes ici : http://boutique.iledequemenes.fr ; profitez-en pour découvrir nos produits aux algues récoltées et séchées à Quéménès : des produits naturels, faciles à utiliser et bons pour la santé ! Si vous avez des questions sur les produits ou des difficultés à passer votre commande, n'hésitez pas à m'appeler au 06 63 02 15 08.

    Bonne journée et à bientôt,

    Soizic.

    Lien permanent Ecrire un commentaire 0 commentaire

  • Tout va bien chez les volailles

    Il y a comme qui dirait quelques tensions chez les coqs en ce moment, du coup on envisage d'ouvrir un élevage de coqs de combat : 

    IMG_5127.jpg

    IMG_5128.jpg

    IMG_5131.jpg

    Quand aux oies, je pense qu'elles préparent un guide des meilleures plages de Quéménès pour la saison prochaine. Chaque jour nous les voyons partir nager de l'une ou l'autre plage :

    IMG_5082.jpg

    Ou alors, c'est l'effet jeux olympiques. Comme elles n'ont pas été prises dans les équipes olympiques et paralympiques, elles s'entrainent pour les jeux palmalympiques. Mercredi, je les ai surprises en train de faire le tour de la pointe Nord à la palme :

    IMG_5164.jpg

    Elles avaient le courant contre, alors je n'étais pas sûre qu'elles arriveraient à passer la pointe, mais si ! Elle étaient bien arrivées de l'autre côté et avaient trouvé un beau petit coin pour barboter : 

    IMG_5166.jpg

    Avec tous ces exercices, j'étais persuadée qu'elle allaient enfin me laisser dormir la fenêtre ouverte, mais c'était sous-estimer leur capacité de récupération... Finalement depuis deux soirs, je les enferme sur la cour avec un filet et au moins, elles ne viennent plus dormir sous nos fenêtres ! 

     

     

     

    Lien permanent Ecrire un commentaire 0 commentaire