Il y a trois semaines, nous étions très heureux de vous annoncer l'arrivée de quatre petits oisons à la ferme. Bon, depuis il s'en est passé des choses.
Bon, d'abord il y a eu n°1 qui s'est cassé la patte. Nous avions essayé de le soigner au mieux, mais il n'a pas survécu à sa blessure.
Ensuite il y a eu n°2 qui s'est noyé dans le bassin de la phyto-épuration.
Il en reste donc deux :
Ce matin en nous levant, nous avons remarqué qu'ils n'étaient pas avec leurs parents .
Aïe Aîe Aîe, c'est pas bon signe ça.
Alors nous sommes partis à leur recherche :
- Dis, petit pluvio (tout sec) , tu n'aurais pas vu les oisons ?
- Ah non, pas ce matin. Ils ne sont pas avec leurs parents ?
-Ben non, c'est pour ça que je les cherche ...
- Ils ont dû aller se baigner dans la phyto-épuration, il fait tellement sec ici, si je pouvais, j'irai moi aussi ma baigner là-bas.
- J'y ai bien pensé, mais il n'y sont pas. Je vais aller demander aux autres.
Je vais aller voir au Massey Ferguson. Non pas que je parle au Massey (quoique ...), mais Maman Troglo s'y est finalement installée.
- dites les mini-troglos, vous n'auriez pas vu les oisons ce matin ?
- ben non, on ne voit rien d'ici, et maman ne veut même pas qu'on ouvre la capot ! Vivement qu'on soit plus grands, on volera tout seuls partout, ça va être bien.
Mince, il y a quand même bien quelqu'un qui a vu les oisons ! Je vais demander à ces deux types là-bas :
- Bonjour, vous n'auriez pas vu deux oisons se promener tout seuls ?
- Euh, non, nous on travaille pour Thalassa ; on vient tourner des images pour le prochain reportage*.
- Ah. Si vous voyez deux oisons tout seuls, vous pourrez leur dire qu'on les cherche ?
Bon alors, à qui je pourrais demander encore ? Tiens, voilà un lapin, je vais tenter ma chance :
- Bonjour Monsieur le lapin (aux yeux tout bizarres), vous n'auriez pas vu les petits oisons ce matin ?
- Je ne vois plus grand chose, j'ai attrapé la myxomatose** et mes yeux sont tout purulents (ndlr : bon appétit !). Je ne retrouve même plus mon terrier !
Bon ben zut alors, j'espère que l'on va bientôt les retrouver .
* Ça y est, j'ai enfin vu le reportage qui a été diffusé fin avril. Qu'est-ce qu'elle a changé notre Chlo en quelques mois ! Par contre, le commentaire d'Herlé sur notre installation laisse entendre que nous avons réalisé les travaux tout seuls, ce qui est complètement faux. Le Conservatoire du littoral, propriétaire de l'île, en partenariat avec l'Europe, la région, EDF, l'ademe et d'autres partenaires encore, ont financé la remise en état des bâtiments de la ferme (dont nous sommes locataires), et on envoyé des équipes de professionnels sur l'île pour réaliser ces travaux. David et moi ne nous sommes occupés que de la décoration de la maison d'hôtes et de notre maison.
** Bien fait pour toi, tu n'avais qu'à pas manger nos semis
A part ça, certains d'entre vous l'ont déjà vu, la photo de miss Chlo dans les patates n'a pas été choisie pour le concours Kibio auquel nous participions. Zut alors, ce sera pour la prochaine fois. En tout cas, merci à tous d'avoir participé en votant pour notre photo, je ne pensais pas que nous pourrions remonter autant de places en si peu de temps ! Merci encore !
Bon, il faut que je vous laisse, il faut que j'aille retrouver les oisons,
A bientôt,
Soizic.
Commentaires
Alors ces oisons ... retrouvés ou pas ? ! ils sont déjà fugueurs à cet âgé là ;)
Dommage pour le concours Kibio, bisous à Miss Chlo.
J'espère que vous les avez trouvé ... nous aussi, cette année, nos oisons ont beaucoup d'accidents ... La vie à la ferme, c'est pas la loi de la jungle, mais presque !
Bonne continuation, je lis avec bonheur votre aventure bretonne !
Julie
Thalassa, Thalassa... j'ai pas vu le reportage à sa diffusion dans l'émission, suis allée sur le site de l'émission :(( : Thalassa ne dispose pas des droits pour diffuser le reportage. Que faire ? Je vous suis via votre blog, l'auteur du reportage n'aurait-il pas envie de faire partager ses images avec nous ?
bonne continuation,
Cathie
Première fois depuis trois mois qu'une petite pluie fine tombe sur le pays pagan sans interruption depuis ce matin.
De petites flaques se forment pour la plus grande joie des oiseaux, des cultures, des jardins....
J'espère qu'il en est de même chez vous!
oh la zut. J'espère que vous allez les retrouver ces noisillons. Pour la fête des mères, tu as fait un civet de lapin ? ;-) bonne soirée
Hello Soizic and co, AHHH, ca, c'une super nouvelle de savoir que les copains de Thalassa ont a nouveau fait escale chez vous. On va avoir la suite de l'histoire en "live"... Dites, vous n'oubliez pas de nous dire des que vous savez quand la prochaine emission est prevue sur les ondes !!! On vient de changer notre TV (ben oui, on n'etait pas numerique compatible comme diraient les "grands-bretons" n'est-il pas ?) ca sera donc encore plus bien que la derniere fois. Et les ptits oisons ??? Cc'est un pelican qui en a fait son 4-heures ? Bises