Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que celle qui n’a jamais mangé de Nutella…

Pendant sa grossesse lui jette la première pierre.

 

Quand j’étais enceinte, j’avais de furieuses envies de Nutella. A me lever la nuit pour en manger à la petite cuillère. Ce n’est pas bien, je sais.

Mais maintenant je suis rassurée, non pas parce que j’ai une chance un jour de perdre le Nut’ qui est resté accroché à ma taille, mais parce que je viens de comprendre qu’il s’agissait d’un réflexe animal auquel je ne pouvais pas résister. Ben oui.

Regardez notre poule Douste*, elle couve un œuf (en bois, mais ça elle ne l’a pas encore compris) depuis trois semaines, et bien tous les jours elle essaye de rentrer dans ma cuisine pour venir se servir dans mon pot de Nutella. C’est un réflexe animal : Maternité = furieuse envie de Nutella. Voilà.

Bon, elle a déjà réussi à se servir deux fois ; à la troisième je lui fais avaler son œuf par les oreilles. On ne touche pas à mon pot de Nut’.

* elle s’appelle Douste parce qu’elle à le mèche de travers, comme…

 DSC_0021-1.JPG

Elle est un peu énervée du croupion en ce moment, notre Douste.

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 11 commentaires

Commentaires

  • on adore les patates plus que le Nutella !

  • Ce qui me rassure, face à votre suréquipement hyper-super-maxi-méga technologique d'occase, c'est qu'on n'inventera jamais un robot pour picorer le Nutella.

  • Douste comme Douste Blaz ? L'homme du sud ouest ?
    Effectivement coté mèche, il y a de ça...

  • Dans les énervé du croupions, avez vous un animal avec un nom qui commence par "D" et qui finit par "K" :))))
    Vivement la maternité que je puisse enfin me lacher sur le Nutella!!!
    et les patates ? au nutella ça marche aussi???
    En tout cas, elles vont frétiller dans leur belles machines.... Cela s'appellera la mécanique du coeur....(ou de l'estomac...).... Vive la révolution (technique....) !!!!

  • Alors alors ? C'est pour quand le deuxième ?

  • Y'a pas que les femmes enceintes qui ont des pulsions incontrôlables pour le Nutella : j'ai à la maison un grand garçon (18 ans, 1,83m) qui est nutelladdict depuis fort longtemps !
    Je fais des stocks au supermarché quand il y a des offres "3 pour le prix de 2", et je planque un peu partout... (dans le garage...), et je réapprovisionne le placard progressivement...

    Et pour les grandes occasions, il y a aussi les pots de 5 kg !

    NB : je n'ai pas d'action chez le fabriquant

    Quant aux poules, je ne savait pas qu'elles aimaient ça, mais ça ne m'inquiète pas, je n'ai pas de poule !

  • This is my Good luck that I found your post which is according to my search and topic, I think you are a great blogger, thanks for helping me outta my problem..

  • Prendre de pareilles précautions pour annoncer l'ouverture prochaine d'un camp de nudisme sur l'île ... Il suffit tout simplement d'employer une magnifique devise pour le lancement promotionnel à la prochaine saison :
    "Nu, t'es là ?"
    PS : On ne sait pas encore qui va poser pour le dépliant publicitaire du lancement de l'activité ...

  • bonjour la fine équipe,

    je vois que les patates ont soif mais pas de bêtises, il va falloir amortir les investissements et nous on veut notre ration de patates pour l'hiver !!! va falloir faire les incantations et les danses rituelles !!
    pourtant il doit pas y avoir un nuage qui passe au dessus de ma tête sans que je me dise
    c'en est un qui arrive de Quéménès !!!
    bon Quéménèsien Quéménésienne faudra penser à déssaler l'eau de mer pour que les banlieusards puissent manger à leur faim !!!

    PS : moi j'ai pas eu envie de nut pendant mes grossesses, mais de carottes râpées, de frites à 4heures et de banana split vers 20 heures.

  • Je ne me souviens pas d'avoir eu une envie spéciale de nourriture mais je me suis gavée de la chanson de Joe Dassin -l'été indien- que je chantais à longueur de journée au grand désespoir de mon époux (je chante plus que faux) il y a de cela ..... 36 ans, c'était le tube de l'été !!!

  • Lorsque je vois ce beau et franc ciel bleu, qui fait mentir tous ceux qui disent qu'il pleut toujours en Bretagne !!! Mais chuuuuuuuut il faut les laisser croire............

Les commentaires sont fermés.