Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

une île pleine de surprises !

Avant tout, quelques nouvelles des patates :

2011-05-02.jpg

La petite pluie leur a fait du bien !

"Allez les filles, il y a du monde qui vous attend, il faut nous faire des jolis tubercules !"

Et alors accrochez-vous bien, parce que l'on va de surprise en surprise avec nos bébètes :

Surprise n°1 :

2011-05-021.jpg

deux petits agneaux !

Et ce n'est pas fini !

Deuxième surprise :

2011-05-025.jpg

Ca, ce sont les surprises poilues. Passons aux surprises plumées :

Un petit nid de pipit au bord du chemin :

2011-05-024.jpg

Et la dernière surprise, et non la moindre :

DSC_0097.JPG

Les oeufs de la mémère à bosse ont éclos ! Nous avons 4 petits oisons !

Par contre Gladys et Len, notre jard blanc, ne sont pas tout à fait d'accord sur qui aura la garde des petits :

DSC_0103.JPG

Cela nous promet encore des aventures...

 

 

 

 

 

 

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 20 commentaires

Commentaires

  • Punaise elle ne plaisante pas la cocotte avec ses enfants !! elle va étrangler le papa :))

  • Joyeuses fêtes de fin d'année.....

  • YAOUH !!! Des petits oisons et j'en aperçois avec bec noir (petit de la lignée à Ysengrain !!!), peut-être un espoir d'apprivoiser une jeune oie à la ferme !!

  • ABSOLUMENT MERVEILLEUX : tu as raison, Soizic, avril, mai et juin sont merveilleux en Bretagne : profusion de fleurs magnifiques, modestes ou spectaculaires et puis, enfin, la pluie pour vos patates, les multiples naissances : c'est le renouveau, chargé d'espoirs............
    BISOUS A VOUS DEUX ET GROS POUTOUS A VOTRE MAGNIFIQUE CHLOE.
    Tenez bon,
    MIREILLE des Côtes de granit rose, espace très protégé, comme toutes les côtes des Côtes d'Armor.

  • Bravo pour toute cette vie autour de vous! J'aime énormément les îles et je suis passée non loin de chez vous l'an dernier en me rendant à Ouessant. J'ai suivi très intéressée vos aventures sur Thalassa. Un jour peut-être viendrai-je vous rendre visite. Je n'habite pas très loin puisque dans le Finistère. Bonne continuation dans tout ce que vous entreprenez!

  • @Jeanette : mais non, c'est notre jars "Gladys" qui voudrait récupérer la garde des petits, et qui se bat donc ave "Len" notre autre jars. Amouuuuur, Gloire et Plumééééééés....

    @Ravel de Boléro : Ce sont les oeufs de pâques qui ont éclos.

    @Barbouille : Détend-toi, si ce sont les petits de Gladys, tu n'es pas sortie de l'auberge ...

    @Mireille : 9 habitants de plus en une nuit, j'espère que l'on ne va pas faire couler l'île.

  • @Feuille : Merci ! A bientôt alors.

  • yep los Tres del Caillù,

    Celles là(las Monas y las Lisas) elles vont être top,moi je le vois comme ça.
    Exceptionnelle récolte 2011 en perspective.
    J'en salive...

    Pas encore vu le reportage de Thalassa (cause travail),je vais chercher un lien de rattrapage.
    Juin,ça à l'air d'être sympa oui (avec les fleurs et les naissances)
    On va commencer à chercher une date nous ;)

    J'ai 2 bouquins à vous (des bouquins de filles)trouvés durant le ménage de printemps.
    Je vais poster ça avec ma commande patate cette semaine.

    Grandessss Bécossss

    Al

  • ouh! comment ça se passe avec des triplé-e-s? la mémère supporte? ou vous prenez le relais? (avec des biberons, hein!)

  • Chloé fait gaffe, l'air, les patates, les algues, que sais je encore, rendent l'atmosphère propice aux naissances multiples.

  • Merci pour cette jolie romance de l'ile....Les amours des moutons,des oies ,des patates
    C'est toujours un plaisir de vous lire .
    J'ai vu le reportage sur le site pluzz.fr-c'est pour ceux qui le cherchent jusqu'à vendredi- trop court!Mais on voit bien l'énorme masse de travail fournie.
    Les détails de vos installations électriques et d'eau seraient intéressants à mettre en post it sur le site.
    Pas mal de personnes seraient intéressées .Moi le premier qui suis équipé de panneaux solaires ECS et PV....
    Merci de nous faire rêver d'un belle ilois d'adoption

  • c'est super , j'aime cette vie ,aurai-je l'occasion de venir, je le souhaite vivement, j'habite l'ardèche.

    Je suis avec intérêt tous ces messages en plus ce que vous vivez me rappelle mon enfance à la campagne.
    Amitiés

  • AHHHH, que ca fait du bien de commencer une journee de travail en prenant les nouvelles fleuries et prolifiques (des jumeaux, des triples, le paradis des moutmouts heureux ????) de Quemenes.. Et si il y en a un(e) qui me traite de patate (manquerait plus que ca), je m'en va lui explique qu'il y a patate et Patata Mona Lisa Bella de Quemenes (avec majuscules please !! :))))))et que se faire comparer a celle-ci deviendra peut-etre un compliment un jour ????
    Suis bien d'accord avec Claudine, Chloe, outre la contagion du bonheur, cette ile a peut-etre des effets secondaires etranges et mysterieux sur la composition des familles ... En tout cas, le moins que l'on puisse dire, c'est que ca profite a tout le monde !!! Meme a nous qui sommes loin !!
    Merci encore Soizic pour ces magnifiques photos.. on voudrait y mettre les parfums et le bruit des vagues pour se faire la douce illusion de croire que Lyon n'est finalement pas si loin de votre oasis..
    Bises et a bientot !!!

  • ouah, c'est plus une ile déserte sur laquelle vous vivez. Il y a un micro climat pour la reproduction, c'est pas possible autrement.
    En espérant que tout ce petit monde profite de l'air frais et vivifiant de votre ile et grandisse le mieux possible.
    Il me semble me souvenir, de toute façon, que Gladys n'aime pas trop partager, non ???
    A si seulement vous n'étiez pas si loin de la Beauce !!!
    BIZ à tous et bonne continuation

  • @Al : J'ai dit combien de fois qu'il n'y avait plus de patates et qu'il fallait attendre Juillet... Tu le fais exprès ou quoi ? Manquerait plus que Sergio envoie une commande, tiens.

    @MF : Je ne mets pas encore mes nénés à dispositions des frisés. Leur mère s e débrouille bien pour l'instant (c'est pour ça aussi qu'on les a changés de pré, comme ça elle a plus à manger)

    @Claudine : hi hi hi ! Tant que j'en fais pas trois d'un coup, ça devrait aller !

    @F5GVH : Faut le dire à Georges ! Il pourrait faire une émission spéciale en direct de Quéménès, avec un méga reportage sur notre projet depuis le début ... Ca serait chouette de revoir les premières images que l'on ait tournées !

    @Nouvellon : Pour ma part, je découvre la campagne, et je dois avouer que c'est bien plus agréable que la ville !

    @agnes : tout à l'heure, j'ai dit "patate" à Miss Chlo parce qu'elle avait fait une bêtise (je sais, il ne faut pas insulter ses enfants) ; et bien elle a répondu : "Papa". La vérité sort ...

    @sophie et jean paul : C'est pas parce que l'on est loin qu'il ne faut pas revenir ! C'est pas une excuse, ça ! Grosses bises à tous les deux,

  • ça y est il pleut sur Brest :)) chez vous aussi j'espère, ce serait dommage que les belles pommes de terres se rabougrissent par manque d'eau....
    Toujours un plaisir de regarder vos photos... plus le temps passe et plus je me dis qu'il faut que je vienne vous voir... dès que ma p'tite entreprise sera bien lancée....
    En attendant bon courage à vous et merci pour cette part de rêve que vous nous faite partager.

  • j'ai voté pour Chloé sur le site Kibio ! :) t'as pas un FB pour que je sois au courant de la mise en ligne des billets? ou une page sur hellocoton?

  • Merci Sabine ! Va falloir voter souvent pour rattraper les 1ers (comment ils peuvent avoir 1500 voix ???). On a une page FB mais j'ai pas l'impression que les billets soient publiés dessus ; pourtant j'ai paramétré le bidule, il faut que je regarde ça. Je n'ai pas de page Hellocoton (mais je vais y songer), par contre, on a une newsletter ! Pour s'inscrire, c'est à gauche, en dessous des albums. Bises aux associés

  • en fait certains participants sont inscrits sur des sites d'échange de votes! je ne savais même pas que ça existait! et c'est aussi pour ça que je ne participe pas ;) je vais m'inscire à la nl ! quelle est votre page FB?

  • C'est pas vrai..... les tricheurs ! C'est nul. On va les battre à plate couture, et à la loyale en plus. 1 vote par jour, tous les jours jusqu'à ce qu'ils nous supplient d'arrêter. Et toc.
    Pour Facebook, j'imagine que si tu tapes Quéménès tu dois y arriver ??? Il faut vraiment que je regarde ça. Bises

Les commentaires sont fermés.