Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lapi-moisson

Cher lecteur,
Tu te souviens certainement qu'en Janvier, nous avions semé des céréales pour couvrir les sols sur lesquels nos délicieuses pommes de terre avaient poussé l'an dernier.
Si tu ne t'en souviens pas, clique ici, et reviens-vite lire la suite  : http://iledequemenes.hautetfort.com/archive/2011/01/07/qui-seme-la-cereale-recolte-le-grain-a-poules.html
Suite à cette note, Guyôm et Ildut avaient judicieusement fait remarquer que la moisson risquait d'être compliquée puisque nous n'avions pas de moissonneuse, et qu'il serait difficile d'en faire passer une sur notre fier C'hrommig.
Tout cela était bien mal connaître nos ressources (et j'irai même jusqu'à dire : mettre en doute nos capacités !!!), car nous avons mis au point :
La Lapinou-moisson.
C'est une nouvelle technique qui sera certainement bientôt mondialement connue, et qui consiste à utiliser les lapins pour moissonner. Le seul problème, c'est qu'ils n'attendent pas que la plante soit à maturité pour la manger ; ben oui, les jeunes pousses, c'est meilleur !

Lapinou-moisson
Je n'ai qu'une chose à ajouter : SALES BÊTES.


-- 
Ferme Insulaire de Quéménès
- Pommes de terre et chambres d'hôtes - et lapins.
29259 Archipel de Molène
06 63 02 15 08
www.iledequemenes.fr

Lien permanent Ecrire un commentaire 6 commentaires

Commentaires

  • Bonjour,
    Au pays Pagan, autour des champs de petits pois ou de carottes, mes voisins mettent une mini clôture électrique qui fonctionne assez bien.
    Il y en a d'autres qui préfère des canons à gaz qui détonnent automatiquement toutes les 5 ou 10 minutes, mais pour la tranquillité du voisinage c'est vraiment pas top...
    On pourrait aussi tenter de mettre une Soizic au milieu de la parcelle comme épouvantail, mais le résultat n'est pas garanti, trop jolie pour faire peur aux petits lapins... ;)
    Il n'empêche que le mystère de la moisson demeure...

  • Je rêve, tout ça est vraiment trop beau pour être au net ... Mais je me méfie, à force de causer des lapins, on finit toujours par les poser ! D'ailleurs, pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, cette île propose maintenant un troisième produit : (- Pommes de terre et chambres d'hôtes - et lapins.) Si cela n'est pas une preuve ...

    Quant à Ildut, - qui veut poser une mini-clôture électrique pour m'interdire l'accès aux lapins (et aux lapines) - et pour qui le mystère de la moisson dort, je lui conseille de relire la quête de la toison d'or où Médée/Soizic, magicienne et fille du roi Bergamothos (bien connu pour son caratère de cochon) va aider Jason/Hercule/David à s’emparer de la Toison d’or. Tout ceci après de multiples péripéties et de nombreux combats qui vous sont relatés par un clic ci-dessous
    http://www.iletaitunehistoire.com/genres/contes-legendes/lire/la-toison-d-or-biblidcon_026

    Que voulez-vous ... certains cultivent des patates, Grand Pierre entretient son mythe au logis ...

  • D'abord, je voulais te dire que je me régale à me balader sur ton blog.
    Ensuite, que tu vas avoir moins de temps pour moissonner puisque tu vas passer tes journées à jouer aux SIMS. Aboule tes coordonnées postales pour recevoir ton cadeau ;)

  • Un bon lapin aux patates de Quéménès...
    Calibre 12 et billes d'acier de 6...
    Miam.

  • mais ils sont arrivés par bateaux ? ;)

  • C'est sûr, il aurait mieux valut qu'ils se posent (les lapins), et nos belles pommes de terres alors.... ils sont fous ceux ci.... Font -ils partie de la famille des lapins crétins????
    Sinon, j'opte pour la proposition de "Yanoled".... en moins violent je les voyait dans mon assiette....

Les commentaires sont fermés.