Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pêche au casier ...

    La semaine dernière, nous avons déposé un casier en compagnie d’Eliot et Tristan. Etant sur le chemin du retour, les deux garçons n’ont donc pas pu voir le résultat de la pêche.
    Qu’ils se rassurent tout de suite, nous sommes restés fidèle à notre réputation dans ce domaine. C'est-à-dire que nous n’avons strictement rien pêché… La prochaine fois, peut-être.

    Lien permanent Ecrire un commentaire 4 commentaires

  • Bravo !

    Au milieu de tout ce battage médiatique autour de la banale découverte en mars dernier d’ossements humains suite à une tempête, nous tenons à remercier Muriel Meignan de La nouvelle République du Centre Ouest pour son article sur le sujet.
    Lire: http://www.lanouvellerepublique.fr:80/dossiers/journal/index.php?dep=IG&num=878865 .

    Elle est la seule, parmi ces rigolos qui se prétendent « journalistes », a avoir retranscrit les faits avec clarté et honnêteté.
    Merci.

    Lien permanent Ecrire un commentaire 11 commentaires

  • Et sinon ?

    Et bien sinon, tout va bien. Les vacanciers se succèdent à la chambre d'hôtes dans une ambiance détendue et ensoleillée. Grosses bêtises au menu de chaque repas ... et baignade en dessert ; alors chacun discute de son coin préféré en fonction du vent et de la marée pour ce petit bain ... rafraichissant !

    Et Bergamotte devient la star de l'été. Que les paparazzi se préparent, la star de l'été, c'est Bergamotte (Momotte, pour les intimes). Notre petite cochonne compte déjà un fan club de plusieurs dizaines d'adhérents et chacune de ses sorties à la plage attire les foules ! Et oui, Momotte aime la pêche à pied (surtout les algues) et se rouler au bord de l'eau.

    Nous vous montrerons quelques photos dès que notre connexion Internet reprendra du poil de la bête parceque pour l'instant, elle doit aussi être partie en vacances parceque ce n'est pas folichon !

    Sur ce, bonne semaine à tous et bonnes vacances aux juilletistes,

    Soizic et David.

    Lien permanent Ecrire un commentaire 3 commentaires

  • Mail reçu, manque la pièce jointe ...

    Nous avons reçu la visite hier d’un coursier pas comme les autres…  après le déjeuner, distribution des quelques miettes de pain et autre grains de riz à notre basse cour et au milieu de la mêlée : un pigeon voyageur !

    En cette magnifique journée de juillet, la petite bête a choisit Quéménès pour une petite halte et se restaurer.

    Comme il comptait s’installer dans une des chambres d’hôte, nous en avons profité pour lui mettre la main dessus. Point de message accroché à sa patte mais nous avons pu noter son identité. D’où venait-il ? Nous ne le savons pas. En revanche il se rendait très probablement en Grande Bretagne compte tenu de son immatriculation : Bague rouge 994 à la patte gauche et GB 07Z27209 + Bague marron à la patte droite.

    P1010002.JPG

    Après quelques recherches sur Internet, il semblerait que notre nouveau compagnon appartienne à la Royal Pigeon Racing Association www.rpra.org et qu’il soit parti de Cholet le 7 juin dernier pour une course de 348 miles anglais.

    Ce matin, notre compère a pris son petit déjeuner avec les poules et les oies.

    Souhaitons lui qu’il retrouve bientôt sa route.

    Lien permanent Ecrire un commentaire 14 commentaires

  • 113…

    Quel est ce nombre bizarre ? Le titre du prochain dessin animé avec des dalmatiens ? Le tour de poitrine de bergamote ? Le QI cumulé de l’ensemble de notre basse cour…

    Rien de tout cela, il s’agit en fait du 113ème  avis de « grand frais » émis par Météo France. Ces bulletins sont diffusés dès que la vitesse du vent atteint force 7 soit 50-60 km/h en moyenne. Rien de bien grave en général, sauf que nous sommes le 7 juillet et qu’il serait bon que l’été revienne.

    Vous pouvez consulter quotidiennement les bulletins de météo marine pour le finistère sur le site : http://www.meteofrance.com/FR/mer/bulCote.jsp?LIEUID=COTE_HAGU_PENM .

     

    Et voilà la vue de la fenêtre de notre maison en ce 1er juillet, courage aux juilletistes !

    P1010009.JPG

    Lien permanent Ecrire un commentaire 2 commentaires

  • La malediction de la tomate

    Bon alors, on soupçonne déjà C'hrommig d'avoir été ensorcelé par un esprit malveillant de la pêche, ce qui expliquerait nos déboires avec les animaux marins quels qu'ils soient (on est pas exigeants, juste un peu de crabe ou de poisson nous ferait plaisir), mais alors là, c'est à croire que c'est nous qui sommes directement ensorcelés !

    La semaine dernière, je vous montrais notre plant de tomates qui faisait de jolies fleurs sur la plage.

    Ca c'était avant le début de "l'été".

    Depuis, il y a eu du vent, de la pluie battante, des vagues déferlantes ... et notre plant de tomates n'avit pas pris sa tente ... pour se protéger (remarquez la succession de rimes riches) !

    Je crois que ce ne sera pas encore pour cette année, les tomates de Quéménès :

    P1010002-1.JPG

    Lien permanent Ecrire un commentaire 2 commentaires

  • La petite Momotte

    Et pour finir en ce lundi de la toussaint, une petite photo de notre "momotte" qui a accepté de prendre quelques minutes dans son planning surchargé pour poser devant notre objectif :

    P1010013.JPG
    Alors ses coups de soleil vont mieux (forcément avec le temps qu'il fait !), et maintenant Bergamote reconnait son nom. Elle a même fait une petite promenade autours de la ferme avec nous (histoire de bien muscler le jambon).

    Lien permanent Ecrire un commentaire 3 commentaires

  • Bonjour à tous,

    Et voilà, le blogue est réparé et nous pouvons à nouveau vous montrer plein de photos !

    Alors pour ceux qui avaient des doutes quand à la nature de notre bib, voilà la réponse :

    Sécurité en mer

                Tous les plaisanciers connaissent ce qu’est un  « bib ». Pour tous les autres, il s’agit d’un radeau de survie soigneusement emballé dans une boite et qui se gonfle automatiquement lorsqu’il est immergé. En général c'est mauvais signe quand il se gonfle ...

    Mes beaux parents m’ont gentiment offert un « bib » martiniquais.

                                                              

    P1010025.JPG

    C’est sur qu’au niveau sécurité en mer on ne gagne pas grand-chose mais au moins on ne voit plus le danger…

    Cochon grillé, cochon pelé, cochon en pleine santé !

                Après sa cuisante découverte de l’astre solaire, bergamote a passé les quinze dernier jours en convalescence sous son abris. Après avoir copieusement pelé, elle nous revient toute neuve et légèrement bronzée.

    En tout cas, la p’tite bête répond à son nom quand on l’appelle (certainement attirée par le bruit de la gamelle…).

    P1010005.JPG

     

    Collection de pavillons

                Grâce à Jean Pierre et Adrianna de passage sur Quéménès en provenance d’Argentine, nous avons commencé cette semaine une collection de pavillons. Le drapeau argentin  orne maintenant la poutre de la salle à manger du gîte. Il reste encore de la place, sur la poutre, alors à suivre…

    P1010021.JPG

    Si tu n’arrives pas à faire pousser la tomate, alors la tomate viendra à toi …

                Vous êtes nombreux a avoir vu dans le reportage de Thalassa nos déboires avec la culture des tomates ; et alors que nous avions perdu tout espoir de pouvoir un jour déguster de délicieuses tomates de Quéménès, nous avons découvert, sur la plage, un pied de tomates en pleine forme !

    P1010032.JPG

    Et qui fleurit en plus !

    P1010046.JPG

    Mère nature nous réserve bien des surprises !

    Et à part ça …

    Juste une photo des oies qui étaient jalouses de la séance de photos de Bergamote

    P1010007.JPG

    Et John, qui a eu un petit coup de « mou » sur le pneu avant gauche, mais tout est rentré dans l’ordre maintenant grâce aux techniciens de « simon pneus » de Brest.

    P1010031.JPG

    Bonne semaine à tous et à bientôt,

    Soizic, David et la ménagerie.

    Lien permanent Ecrire un commentaire 6 commentaires