Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • J'ai mouillé mes chaussettes dans cette histoire

    Quel est le point commun entre un petit lutin vert, un coatch à moustache et mes chaussettes mouillées ?

    Tout a commencé par des prévisions météo qui n’étaient pas sans rappeler la tempête du 10 mars 2008… Très grosse houle, gros coefficients de marée ; heureusement, il n’y avait pas de vent de prévu. Des conditions de surf idéales s’annonçaient. Et elles ont été au rendez-vous. Jeudi, ça a même été très gros :

    DSC_0076.JPG

    Heureusement que Eric, de chez Hoalen, a pu se libérer pour venir surfer avec David, parce que c’était quand même un peu gros pour y aller tout seul…
    Samedi, la houle était un peu retombée, et David a pu retourner à l’eau pour une session privilégiée sous haute surveillance. A terre, un petit lutin vert ne quittait pas son Papa des yeux :
    DSC_0049.JPG

    David s'est même fait une nouvelle copine qui avait l'air plutôt intriguée par son style (mais je ne m'inquiète pas, il n'a jamais apprécié les femmes à moustache) :

    DSC_0055.JPG

    Remarquez, nous aussi nous avons parfois de la moustache été intriguées par certaine figures :

    DSC_0008.JPG

    Mais il y a aussi eu de très beaux moments que Chlo et moi avons applaudis chaudement (heureusement qu'il n'y a personne d'autre que nous sur la plage parce que l'on passerait pour deux groupies en furie !)

    DSC_0070.JPG

     

    DSC_0026.JPG

    Mais quel est le rapport avec mes chaussettes, me direz-vous ?
    Et bien n’écoutant que mon courage pour vous offrir les plus beaux clichés des exploits de Dave, je me suis approchée le plus possible du bord de l’eau pour mieux cadrer l’action, voyez-vous ? Entre deux séries de vagues, j’ai même pris cette photo parce que la lumière était jolie, tout ça tout ça.

    DSC_0044.JPG

    (notez bien la présence de la vague scélérate au premier plan, elle a son importance dans la suite du récit)

    Le problème, figurez-vous, c’est qu’au moment où j’ai appuyé sur le déclencheur, j’ai eu comme une sensation froide et humide au niveau des pieds. C’est que dans ce pays, la marée monte, et elle redescend aussi, mais en l’occurrence, elle montait. Très vite. Et perchée sur mon caillou, absorbée par mon sujet, je n’y ai pas fait attention.
    On voit bien la vague qui a inondé mon promontoire au premier plan.


    A part ça, rassurez-vous, nous ne faisons pas que surfer et faire des pâtés en ce moment, on travaille aussi un peu quand même ! A trois semaines de la réouverture des chambres d’hôtes, nous avons entamé le grand ménage de printemps dans la maison d’hôtes. Et après un hiver sans être habitée, il y a un peu de boulot avant de pouvoir accueillir les premiers hôtes.

    J’ai retrouvé ma copine la serpillère, ouhou !


    Et puis il faut songer aux patates aussi, parce l’on ne va pas se nourrir que d’amour et d’eau (de mer) fraîche (mes pieds me confirment qu'elle est fraîche). Alors Jonh (Deere, le tracteur) prépare le terrain, et nous sommes allés chercher les plants de patate sur le continent Vendredi. Si tout va bien, nous allons pouvoir commencer à planter cette semaine.

    DSC_0002.JPG

    Bon allez, je vais faire dodo. Je vous envoie une dernière photo de Papa et Chlo qui rentrent à la ferme, juste parce qu'elle est toute mimi Chlo avec son pull de Lutin :

    DSC_0085.JPG

    Bises,

    Soizic.

    Lien permanent Ecrire un commentaire 11 commentaires

  • Avez-vous peur de vous ennuyer ?

    Pendant trois jours sur une île (presque) déserte ?

    Aujourd'hui, Aubin, 8 ans, en vacances chez sa cousine Chloé, 2 ans (vous savez, la petite Chloé de Quéménès), avec leur Bonpapa (dont nous tairons l'âge), vous montre comment occuper vos journées :

    Il faut commencer par faire un tour de l'île pour ramasser des trésors (des bouts de bois, des flotteurs de pêche, de la ficelle...). Ne vous inquiétez pas, il y a tout ce qu'il faut sur les grèves de l'île. Et lorsque vous rentrez à la ferme, vous fabriquez un bateau avec vos trésors pour aller faire une régate sur le Loc'h. Outre le temps passé à construire votre bateau de course (gommettes comprises, c'est très important les gommettes pour l'aérodynamisme du bateau), voilà des heures de rigolade en perspective lorsque vous allez lancer vos yachts sur le plan d'eau. Surtout quand celui de Chloé n'en fera qu'à sa tête et reviendra sans cesse à son point de départ sans jamais passer la ligne d'arrivée !

    DSC_0044.JPG

    Chloé, c'est de l'autre côté la ligne d'arrivée !

    Lien permanent Ecrire un commentaire 5 commentaires

  • Revue de Presse-purée

    J'ai oublié de vous dire qu'un article sur David "le surfeur de Quéménès" était publié dans le très prestigieux Surfer's Journal du mois de Mars... Un très joli reportage de 4 pages sur notre vie sur l'île et la passion de Dave pour le surf, écrit par Anne-Kristell Jouan et Illustré par Ronan Gladu.

    image2826.png

    Quant à moi, j'ai eu le privilège d'être interviewée par Nat sur son blogue "nat dit tout et n'importe quoi" ; vous pouvez lire son article ici : "Et si on partait sur une île ?"

     

    Lien permanent Ecrire un commentaire 3 commentaires

  • Et ce n'est pas fini !

    Une petite femelle est née Jeudi :

    DSC_0109.JPG

    Ce qui porte à 47 le nombre d'agneaux nés cette année. Pour l'instant.

    Lien permanent Ecrire un commentaire 2 commentaires

  • Disponibilités en Juin

    Bonjour à tous,

    Il y a eu une annulation pour un séjour en Juin : les deux grandes chambres se sont libérées pour le séjour du 18 au 20 Juin 2012. Si vous souhaitez réserver ce séjour, rendez-vous sur le planning de réservation : http://www.iledequemenes.fr/page.php?date=06-2012

    Sinon, il reste des places en Juillet, une date en août et deux dates en octobre.

    Toutes les informations sur les séjours sont téléchargeables ici : documentation 2012

    Si vous avez des questions, vous pouvez nous joindre par mail info@iledequemenes.fr ou par téléphone : 06 63 02 15 08.

    Lien permanent Ecrire un commentaire 0 commentaire