Pendant trois jours sur une île (presque) déserte ?
Aujourd'hui, Aubin, 8 ans, en vacances chez sa cousine Chloé, 2 ans (vous savez, la petite Chloé de Quéménès), avec leur Bonpapa (dont nous tairons l'âge), vous montre comment occuper vos journées :
Il faut commencer par faire un tour de l'île pour ramasser des trésors (des bouts de bois, des flotteurs de pêche, de la ficelle...). Ne vous inquiétez pas, il y a tout ce qu'il faut sur les grèves de l'île. Et lorsque vous rentrez à la ferme, vous fabriquez un bateau avec vos trésors pour aller faire une régate sur le Loc'h. Outre le temps passé à construire votre bateau de course (gommettes comprises, c'est très important les gommettes pour l'aérodynamisme du bateau), voilà des heures de rigolade en perspective lorsque vous allez lancer vos yachts sur le plan d'eau. Surtout quand celui de Chloé n'en fera qu'à sa tête et reviendra sans cesse à son point de départ sans jamais passer la ligne d'arrivée !
Chloé, c'est de l'autre côté la ligne d'arrivée !
Commentaires
Bravo les "Petits Moussaillons" et leur "Vieux Capitaine PAPY"
génial rien de tel qu'un bon papy pour trouver des trésors et faire plein de choses avec. félicitations aux trois moussaillons
voila des moments de distraction bien sympa !!c'est joli en plus !
C'EST TOUJOURS UN GRAND BONHEUR DE POUVOIR FAIRE UN PETIT TOUR A QUEMENES AVEC L'ORDINATEUR
LES PETITS BATEAUX ME RAPPELLENT CEUX QUE JE BRICOLAIS POUR MES PETITS ENFANTS SUR LA PLAGE DE ST
CAVA PRESQUE EN FACE DE CHEZ VOUS...IL Y A BIEN LONGTEMPS (dans les années 1970 et suivantes !!!!!!
j'ESPERE QUE MA SANTE VA SE RETABLIR POUR POUVOIR FAIRE UN "pèlerinage" DANS VOTRE BEAU PAYS.
A BIENTOT ! SI DIEU LE VEUT !!!
quel plaisir de vous lire