Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai mouillé mes chaussettes dans cette histoire

Quel est le point commun entre un petit lutin vert, un coatch à moustache et mes chaussettes mouillées ?

Tout a commencé par des prévisions météo qui n’étaient pas sans rappeler la tempête du 10 mars 2008… Très grosse houle, gros coefficients de marée ; heureusement, il n’y avait pas de vent de prévu. Des conditions de surf idéales s’annonçaient. Et elles ont été au rendez-vous. Jeudi, ça a même été très gros :

DSC_0076.JPG

Heureusement que Eric, de chez Hoalen, a pu se libérer pour venir surfer avec David, parce que c’était quand même un peu gros pour y aller tout seul…
Samedi, la houle était un peu retombée, et David a pu retourner à l’eau pour une session privilégiée sous haute surveillance. A terre, un petit lutin vert ne quittait pas son Papa des yeux :
DSC_0049.JPG

David s'est même fait une nouvelle copine qui avait l'air plutôt intriguée par son style (mais je ne m'inquiète pas, il n'a jamais apprécié les femmes à moustache) :

DSC_0055.JPG

Remarquez, nous aussi nous avons parfois de la moustache été intriguées par certaine figures :

DSC_0008.JPG

Mais il y a aussi eu de très beaux moments que Chlo et moi avons applaudis chaudement (heureusement qu'il n'y a personne d'autre que nous sur la plage parce que l'on passerait pour deux groupies en furie !)

DSC_0070.JPG

 

DSC_0026.JPG

Mais quel est le rapport avec mes chaussettes, me direz-vous ?
Et bien n’écoutant que mon courage pour vous offrir les plus beaux clichés des exploits de Dave, je me suis approchée le plus possible du bord de l’eau pour mieux cadrer l’action, voyez-vous ? Entre deux séries de vagues, j’ai même pris cette photo parce que la lumière était jolie, tout ça tout ça.

DSC_0044.JPG

(notez bien la présence de la vague scélérate au premier plan, elle a son importance dans la suite du récit)

Le problème, figurez-vous, c’est qu’au moment où j’ai appuyé sur le déclencheur, j’ai eu comme une sensation froide et humide au niveau des pieds. C’est que dans ce pays, la marée monte, et elle redescend aussi, mais en l’occurrence, elle montait. Très vite. Et perchée sur mon caillou, absorbée par mon sujet, je n’y ai pas fait attention.
On voit bien la vague qui a inondé mon promontoire au premier plan.


A part ça, rassurez-vous, nous ne faisons pas que surfer et faire des pâtés en ce moment, on travaille aussi un peu quand même ! A trois semaines de la réouverture des chambres d’hôtes, nous avons entamé le grand ménage de printemps dans la maison d’hôtes. Et après un hiver sans être habitée, il y a un peu de boulot avant de pouvoir accueillir les premiers hôtes.

J’ai retrouvé ma copine la serpillère, ouhou !


Et puis il faut songer aux patates aussi, parce l’on ne va pas se nourrir que d’amour et d’eau (de mer) fraîche (mes pieds me confirment qu'elle est fraîche). Alors Jonh (Deere, le tracteur) prépare le terrain, et nous sommes allés chercher les plants de patate sur le continent Vendredi. Si tout va bien, nous allons pouvoir commencer à planter cette semaine.

DSC_0002.JPG

Bon allez, je vais faire dodo. Je vous envoie une dernière photo de Papa et Chlo qui rentrent à la ferme, juste parce qu'elle est toute mimi Chlo avec son pull de Lutin :

DSC_0085.JPG

Bises,

Soizic.

Lien permanent Ecrire un commentaire 11 commentaires

Commentaires

  • nous avons à faire à de vrais pros, tant sur la vague que sur le caillou....
    mais où sont les chaussettes ??

    A part ça, à l'attaque pour les travaux et courage!!!

    Vous allez faire (de nouveau!) des heureux

    Bises

  • un bon moment de surf effectivement , a ne pas rater ....l'eau devait etre fraiche c'est clair !Et la derniere photo est extra !
    ah les patates....tout un programme !Enfin bref ,y'a du boulot sur le caillou , alors bon courage a vous !

  • Je suis allée faire un tour sur le site Hoalen. Ils sont tous comme ça les types qui font du surf. Waouh.............même si j'aime pas ça (enfin disons plutôt que je suis pas fichue de tenir debout sur une planche)ça donne envie. Revenons sur l'île, bon courage pour la serpillère et la remise en état. Pas de regrets pour les chaussettes, les photos sont parfaites.

  • Est ce une demoiselle phoque qui accompagne David ? qui donne envie de surfer !!
    Et pendant ce temps bébé dormait profondement surement .
    Rassurés nous sommes ,les (délicieuses) pommes de terre vont pousser bientot !
    Bon courage !

  • Maintenant je comprend mieux pourquoi je suis fan de Quemenes : j'etais deja fan de POINT BREAK depuis 20 ans !!! Les photos de surfs sont superbes et Mimi Chlo tellement tendance dans son habit de petit lutin du printemps !! Bon courage, on vous soutien moralement pour les plantations de patate. Il nous en reste une dizaine qui passeront a la poele dans les 2 prochaines semaines. Et apres.... la longue attente du millesime 2012... Bises a vous tous et a bientot.

  • Déjà les pommes de terre?
    Aucune gelée tardive à craindre par chez vous?
    Bon courage et merci pour ces nouvelles revigorantes!

  • Je propose de lancer une grande campagne : investissons pour offrir de nouvelles chaussettes à Soizig. Qu'en pensez vous ?? Si c'est pour continuer à nous apporter de tels commentaires et de telles photos, je pense que ça vaut le coup........non ??

  • Toujours un plaisir de vous lire.
    un peu de soleil dans l'eau froide , je parodie Françose Sagan

  • On imagine pas tout les risques qu'on prend dans la vie quand on ouvre un blog !
    Ou toutes les accrobaties pour approcher un phoque et faire LE CLICHE du jour.
    On vous salut pour ces exploits.

  • tout a fait d'accord avec sophie prête a vous acheter des chaussettes ça vaut vraiment le coup je ne me lasse pas de tout ses commentaires et de toutes ses belles photos surtout le petit lutin vert bonne continuation et bon courage pour les patates on compte sur vous.bises a vous quatre.

  • Bravo, bravo pour le surfeur, la demoiselle phoque et la photographe aux chaussettes mouillées. J'aime beaucoup aussi le lutin vert surveillant son père qui joue comme un gamin ! Que devient le beau jeune homme dont nous avons admiré les premières photos, il y a peu ?
    Tonus et énergie pour la campagne des patates.
    Bises à toute la famille

Les commentaires sont fermés.