Comme vous l'avez certainement remarqué, c'est l'hiver! Si si, nous sommes le 8 février, il fait frais (+6°C) et c'est normal.
Je suis donc allé faire un petit tour de l'île pour voir si tout allait bien. Et force est de constater que la mer moutonne, les brebis aussi... d'ailleurs je me demande si Oreilles cassées (dont les pattes arrières font un angle de roues de R8 gordini) ne va pas finir par éclater!
Côté basse-cour tout va bien! Dydys qui quelques fois n'a pas la lumière à tous les étages a fini par tout débrancher... Alerte éco"oie"te oblige. En effet, notre jars préféré s'est mis à couver une bouée de casier verte... sans commentaires.
Et puis soudain:
???!??!?!?
Là! Si si là!!!
C'hrommig? Non, il s'accroche à son mouillage, tout va bien.
Non, là en bas à gauche!!
Je sais Al, c'est un Kayak!!! Rouge de surcroît mais tout va bien, je sais que c'est un kayak, il n'y a pas de quoi s'enflammer...
Non, juste à côté... pas le panneau! Vous le faites exprès!
A côté!!!
Où ça...
Sur la cale, à côté du kayak, la "petite" boule de poil... c'est un phoque!
J'ai pu l'approcher à moins de 5 mètres en utilisant une vieille technique apprise à "l'école des buissons qui bougent"; J'ai rampé jusqu'au panneau. C'est là que l'on croise les doigts pour que le portable ne se mette pas à sonner. Par chance, j'étais sous le vent de la cale, il ne m'a donc pas ni senti (et pourtant...), ni entendu. J'ai donc pu prendre quelques photos que voici et repartir par le même chemin sans le déranger.
Alors, c'est pas trop dur l'hiver?