Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un p'tit tour d'île.

Comme vous l'avez certainement remarqué, c'est l'hiver! Si si, nous sommes le 8 février, il fait frais (+6°C) et c'est normal.

Je suis donc allé faire un petit tour de l'île pour voir si tout allait bien. Et force est de constater que la mer moutonne, les brebis aussi... d'ailleurs je me demande si Oreilles cassées (dont les pattes arrières font un angle de roues de R8 gordini) ne va pas finir par éclater!

Côté basse-cour tout va bien! Dydys qui quelques fois n'a pas la lumière à tous les étages a fini par tout débrancher... Alerte éco"oie"te oblige. En effet, notre jars préféré s'est mis à couver une bouée de casier verte...  sans commentaires.

Et puis soudain:

DSC_0051.JPG

???!??!?!?

Là! Si si là!!!

C'hrommig? Non, il s'accroche à son mouillage, tout va bien.

Non, là en bas à gauche!!

Je sais Al, c'est un Kayak!!! Rouge de surcroît mais tout va bien, je sais que c'est un kayak, il n'y a pas de quoi s'enflammer...

Non, juste à côté... pas le panneau! Vous le faites exprès!

A côté!!!

Où ça...

DSC_0028.JPG

Sur la cale, à côté du kayak, la "petite" boule de poil... c'est un phoque!

J'ai pu l'approcher à moins de 5 mètres en utilisant une vieille technique apprise à "l'école des buissons qui bougent"; J'ai rampé jusqu'au panneau. C'est là que l'on croise les doigts pour que le portable ne se mette pas à sonner. Par chance, j'étais sous le vent de la cale, il ne m'a donc pas ni senti (et pourtant...), ni entendu. J'ai donc pu prendre quelques photos que voici et repartir par le même chemin sans le déranger.

DSC_0012.JPG

 

DSC_0017.JPG

 

DSC_0035.JPG

Alors, c'est pas trop dur l'hiver?

 

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 33 commentaires

Commentaires

  • Les photos sont géniales. Sympa comme voisin !

  • Bon j'ai un doute: David écrit, ou bien Soizig? c'est plus drôle si c'est Soizig... donc je continue à écrire mes bêtises: Euh, Soizig t'as rampé avec (ou bien vers) le phoque avec ton "gros" ventre? Bon je suppose que C'hrommig est jaloux de l'idylle entre le phoque et le kayak...
    Bises givrées depuis Beg Meil à tous les 3 ou 4
    Xavier

  • Pauvre C'hrommig : trouvera-t-elle un homme fidèle un jour ?

  • Oh il est trop mimi ! Il a l'air de s'éclater sur la cale : Il se gratte ?
    (Non, je ne suis pas jalouse : le chien du voisin est venu me baver dessus aujourd'hui. Et ouaip ! A Brest aussi on peut approcher la faune sauvage...)

  • Je suis en train de fignoler l'article de mon blog avec l'interview de Soizic, et voilà que je tombe là-dessus!!!Du coup je ne peux résister à l'envie de commenter! C'est magique une rencontre pareille!! Merci de nous faire rêver de cette façon!

  • Superbes instants que tu as dû vivre mon Dav' !!! Et donc , si j'ai bien suivi , il est venu en kayak le phoque ? Et Al' croit que le phoque est rouge ? Et d'autre part , tu penses qu'Al' peut s'auto-combustionner , même si le panneau dit que c'est interdit ? C'est quoi tous ces trucs étranges dans ta tête ??? T'es bizarre Dav' , des fois ...
    Bon , je vais retourner dans ma chambre , le Monsieur en blanc , dit qu'il est l'heure de prendre une tisane ...

  • Hoooooo !!! Un phoque !
    (commentaire hautement intéressant mais c'est ce qui m'est venu)

  • C'est bien, Ginie.
    Demain, tu pourras passer au niveau 2 de ton livre d'images.

  • Comme l'a dit Nat, merci pour nous faire partager en photos cette rencontre effectivement magique : le temps s'arrete, on n'oublie tout, sauf ce que l'on regarde avec emerveillement et surprise. Ceci dit, c'est vrai que j'avais d'abord vu le kayak, rouge en plus !! A bientot pour d'autres nouvelles !!

  • un seul mot me vient : excellent

  • Ca nous rappelle notre 1ère rencontre. Quelle surprise biensur.... la partie de pêche à la ligne d'yves sur l'ilôt. (pas encore la prise du bar de ligne soisic) C'est très très curieux, et alors quand vous ne vous y attendez pas c'est la rencontre du troisième type....Tout est dans les yeux : le regard ,ses gros yeux globuleux qui vous fixe et qui vous interroge .... si si je vous assure le phoque il ne lui manque que la parole. Image inoubliable dans la brume ce jour-là (un crachin breton) se rapprochant de plus en plus du fil de la canne pêche, et imaginer la surprise du pêcheur...OUAH!!!
    Bisous sur le cailloux

  • vraiment je suis un peu déçue... je m'attendais à voir la main gauche de David gratouiller le ven-ventre du phoque, photographiée par la main droite... tant pis!
    MF :-)

  • David l'a revu hier, peut-être que ce jeune homme va finir par nous adopter ? En tout cas, la cale a l'air de lui plaire...

  • Super rencontre ...
    Nous en avons aussi de temps en temps sur Belle Ile ,à la pointe des Poulains en général.
    Vous êtes bienheureux avec vos +6° ....Quand on compare aux autres régions....
    Bonne journée

  • Il neige ce matin sur Brest, mais la neige ne tient pas au sol ; par contre je viens d'avoir David au téléphone, et il pleut sur l'île !

  • Merci David pour ces belles photos, c'est magique! Bises à vous 3

  • Si, si, j'avais bien vu sur la photo... mais j'ai pensé que c'était David qui avait mis une cale sous le canoë !!! Sous la main, il n'avait pas grand chose, il a trouvé un phoque serviable et prêt à n'importe quoi pour faire une petite pause sur Quéménès !!! Quand on peut rendre service !!!

  • Bravo David ! Paparazzi des phoques, ca c'est pas banal.
    Bises de Munich ou on tourne autour de -10°C avec de la neige depuis bientôt 2 semaines, vivement qu'on aille faire un tour en mer d'iroise prendre un peu de douceur ;-)

  • oh trop génial !!!(ouais bon pas trés recherché le com mais j'fais c'que j'peux ...lol); En tous cas des photos que j'aime beaucoup !(sur ce coup non plus j'aurai pas le pulitzer :) )Merci David !

  • "il ne m'a donc pas ni senti (et pourtant...)"
    heu non plus, merci Dave, @ web ils n'ont pas encore inventé le blog en odorama !
    finalement, y a aussi du bon dans le célibat ;-)

  • Je retrouve David cet après-midi (il vient voir maman pour le weekend... C'est-y pas mignon ?) ; pourvu qu'il se soit douché pour fêter ça !

  • + 6° c'est presque le club med aux Seychelles chez vous.
    - 17 ° chez moi
    Super mignon le phoque, vu qu'il n'y avait personne, il faisait un tour de garde. C'est pas beau d'employer du personnel au noir.

  • -17°C c'est cool : tu peux éteindre ton congélateur et mettre tes produits dehors...

  • ça fait un peu club med ce phoque, près de l'eau, prêt à faire un tour de kayak ! pis la thermometre ça fait aussi club med, ce matin région toulousaine - 15 !!! par contre on ne dépend pas du vent et du soleil pour se chauffer... mais on n'a pas d'eau, ni pour se laver, ni pour boire, ni pour le pastis.... profitez bien de votre paradis

  • Sur la première photo du phoque, c'est un salut militaire ? ou c'est une protestation ? "non mais, y va pas encore diffuser ma photo, il a pas d'autorisation, et le droit à l'image alors !! et on va encore avoir des commentaires de tous les tocs tocs du blog, et des buveurs de tiççççççane ! "
    Autre région, autre rencontre, dimanche, dans la campagne, par une ...fraicheur... de - 15 à - 16, j'ai croisé sur la route, un chevreuil, en pleine course, alors que les gilets orange fluo étaient un peu plus loin,occupés à l'apéro, (tant mieux pour lui) et tant mieux pour mon capot qui ne l'a pas vu de trop prêt...

  • Rien que pour cela, je vous envie !!!!!!!!!!!!!!! Bonne continuation

  • Non , non Brigitte , c'est pas un salut militaire , le phoque se rend bien compte que ça tourne pas rond dans la tête de certains ! D'ailleurs il me l'a dit cette nuit ! Alors , hein , qu'est ce que tu dis de ça ? Parce que moi aussi je suis un phoque (non pas un fuck) , mais faut pas le dire aux messieurs en blanc ...
    Ah , c'est l'heure de ma tiçççççççane ;)

  • Ahahahah...Un phoque !... Nous, on en a plein, presque tout le temps... Même que les orques les adorent pour en faire d'agréables compagnons de jeux dînatoires ! (à voir, cruel mais superbe quelque part)
    Et que nous, parfois, on croise les regards moqueurs des phoques quand on remonte nos petits casiers à homards complétement détruits (ou alors, ils nous disent merci d'avoir capturé notre apéritif et désolé pour le casier, on avait pas la clé)
    Et pis, vous en Métropole, z-avez plus froid que nous... presque pas de neige chez nous et très loin de vos températures polaires !
    Bientôt les palmiers à SPM
    Courage, Soizic, les derniers jours...
    Lise et Sylvain

  • david, retires ta combi de surf, on t'as reconnu!

  • Ohhhhhh!!!!
    faudrait voir à ne pas me faire tourner maboul

    Y'a pas de Yack rouge sur le caillou
    pas la peine de gueuler "y'a qu'à Yack,y'a qu'à Yack!!!",je ne suis pas né de la dernière avalanche.Y'en a pas,y'a d'autres machins mais pas ceux-ci.
    pourquoi pas gueuler "y'a qu'à Hyène,y'a qu'à Hyène!!!" aussi pendant qu'on y est...

    y'a qu'à moi qu'on fait des trucs pareil tiens
    et pourquoi pas des oiseaux américains?

    O_o
    Al

  • Genial le salut du phoque ,vous semblez vraiment habiter un lieu magique,quelle belle école de vie pour vos enfants
    bonne continuation
    Isabelle

  • trop mignon jolie rencontre:)))

  • super génial,que du bonheur a partager avec vous ces photos,on en redemande

Les commentaires sont fermés.