Aujourd’hui, c’est Miss Chlo, 21 mois, qui prend le clavier. Oui, elle est précoce, elle passe son Bac l’année prochaine. A toi miss Chlo.
" Depuis trois jours, à la ferme, il se passe des choses étranges ; non, en fait, ce qui est étrange, c’est qu’il ne se passe pas grand-chose. D’habitude, tous les trois jours, il y a entre 6 et 10 personnes qui arrivent pour jouer avec moi, et Papa et Maman courent toute la journée pour s’occuper de la maison, des (délicieuses) patates, des animaux et tout et tout. Mais là, depuis Jeudi, c’est farniente, soleil et détente. Papa et Maman m’ont dit que ça s’appelait « vacances », mais que ça ne durait que quelques jours dans l’année, alors qu’il fallait en profiter. Donc, depuis Jeudi, j’ai mon Papa, ma Maman et un beau soleil pour moi toute seule. Ca me plait moi, les vacances.
Mais n’allez pas croire que l’on reste à glandouiller pendant les vacances, eh non, c’est qu’on en fait des choses, je vais vous raconter :
Jeudi, c’était piscine. Enfin, pas pour moi, j’ai beau être précoce, faut pas pousser non plus. Non, c’était piscine pour les petits canards, leur premier bain dans le grand bassin. Nous les avons emmenés au système de Phyto-épuration des eaux usées pour qu’ils puissent se dégourdir les palmes dans le dernier bassin. Mais attention, on a fait ça bien dans les règles de sécurité : 15 petits canards dans le bassin, deux maîtres nageurs dans l’eau, et trois surveillants sur le bord du bassin :
Et alors avec Gladys qui maître nageur, je peux vous dire que ça ne rigole pas, il faut bien se tenir ! Maman canard était là aussi pour leur apprendre les rudiments du palmage. Ce qui est bien, c’est qu’ils ont nettoyé toutes les lentilles qu’il y avait dans le bassin ; par contre, Kro, notre poisson rouge, n’a pas du apprécier ce premier cours qui est suivi depuis par un entraînement intensif quotidien pour battre le record de médailles de l’équipe de France de natation aux prochains mondiaux. Gladys, c’est comme qui dirait notre Philippe Lucas à nous, quoi.
Vendredi, c’était jardinage avec mon Papa. Nous avons enlevé les mauvaises herbes du petit jardin devant chez nous. Ca m’a bien fait rire. Et après, on a semé de l’herbe pour boucher les trous. Le problème, c’est que les poules aiment bien les graines d’herbe, et que depuis on n’arrête pas de les chasser du jardin pour qu’elles les laissent pousser. M’est avis que c’est pas cette année que l’on aura de l’herbe devant la maison…
Samedi, c’était plage. Avec baignade, château de sable, escalade dans les rochers et tout et tout. Avec Papa, on a essayé de faire un barrage pour empêcher la mer de monter (on voulait garder un peu de sable au sec pour nos serviettes), mais notre barrage n’a pas tenu et on a fini notre goûter sur les rochers plus hauts. Remarquez, moi je préfère prendre le goûter sur les rocher, parce que quand on est sur la plage, j’ai toujours plein de sable sur mon gâteau. Et j’aime pas trop le gâteau sablé.
Et enfin, aujourd’hui, après avoir préparé les chambres pour les arrivées de demain (je vous l’ai déjà dit, c’est que quelques jours dans l’année les vacances), nous sommes allés cueillir des mûres. Enfin, surtout Maman qui était la seule équipée pour : jean, chaussettes, T-shirt manches longues et chaussures fermées. Parce que l’on a beau croire que c’est inoffensif une mûre, quand je vois comme Maman se gratte à cause des piqûres d’orties et le mercurochrome qu’elle a sur les jambes à cause des épines, moi je vous le dit, elles ne sont pas si inoffensives que ça les petites mûres … Mais qu’est-ce que c’est bon. Et Maman, elle n’arrêtait pas de dire : « c’est comme quand j’étais petite ! » ; C’est sûr, la cueillette des mûres, ça laisse des souvenirs (et des traces).
C’est un pot de Benco avec une ficelle pour le tenir, comme quand maman était petite …
Donc voilà, nos vacances sont terminées ; demain, un nouveau groupe arrive à la chambre d’hôtes, et si les pièces de l’arracheuse arrivent rapidement, on devrait pouvoir commencer la récolte des (délicieuses) pommes de terre en début de semaine prochaine.
C’est quand les prochaines vacances ?